ion a écrit :
bonjour ├á tous, je pense ( ├ºa n'engage que moi) que les limites sont approchées , par les lanceurs ( je parle au niveau poid/ puissance), exemple Jan zelezny >>> 1m86, 85 kg, 200 kg en pull over, il y'a egalement eu un lanceur de disque junior qui a realisé 210 kg en couché, et le dernier bon lanceur de javelot francais realisait 320 kg en triplé en demi squatt. J'ai connaissance de pas mal d'autres perfs mais ce sont celles ci qui m'apparaissent les plus impressionantes, qu'en pensez vous ?
bonjour et bienvenu
on aurait apprécié une présentation plus complète histoire de savoir a qui on parlait : va voir du coté club des templiers d'avance, merci !!
apres pour ce que tu annonces, on serait dans le génétiquement gaté par la nature, on a eu la visite du lanceur junior si je fais le rapprochement avec mataao qui nous parlait de lanceur au niveau national qui effectivement annon├ºait 210 au couché (est ce lui ??) mais bon perso en etant resté clean depuis ses débuts je n'y crois guere.
Je veux bien reconnaitre la performance parce que meme en me faisant piquer les fesses je ne suis pas sur de soulever de telles charges mais bon passons.
et puis nyerg, impossible de comparer un lanceur avec un haltérophile, un powerlifter, un culturiste ou un pratiquant poid de corps
faut meme arreter et lacher le morceau
les entrainements ne se ressemblent en rien, les muscles sollicités ne sont pas les memes et/ou ne sont pas travaillés de la meme manière et surtout oui respecter la discipline surtout (moins le gars si c'est un tricheur)
je rejoins ion la dessus, respect pour le sport et par contre montrez du doigt et dénoncer les tricheurs c'est important.
c'etait mon billet du jour :P
a plus
rémi