entrainement au naturel et perfs max

Publié par SuperChristophe, 3. Dec 2007 dans Forum musculation

ion
Nouveau membre
0 Messages
bonjour ├á tous, je pense ( ├ºa n'engage que moi) que les limites sont approchées , par les lanceurs ( je parle au niveau poid/ puissance), exemple Jan zelezny >>> 1m86, 85 kg, 200 kg en pull over, il y'a egalement eu un lanceur de disque junior qui a realisé 210 kg en couché, et le dernier bon lanceur de javelot francais realisait 320 kg en triplé en demi squatt. J'ai connaissance de pas mal d'autres perfs mais ce sont celles ci qui m'apparaissent les plus impressionantes, qu'en pensez vous ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
A 200 kg au DC ou au piull over, c'est la case dopage tout simplement, désolé. les perfs maxis sont celles données par supercristhophe. faut savoir que tout les sportifs olympiques sont dopés, eh oui, c 'est tres moches , mais qd des millions sont en jeux pour voir un pingouin lancer un fressbee ben c'est pas etonnant. sinon pour en revenir a cette histoire de dips et tractions en series longue, je suis vraiment interessé par la technique a utiliser, car horlab sur musculaction en ne faisant que des dips et des tractions est parvenu a des perfs similaires (20 tractiona a 90 kg et une cinquantaine de dips) et souleve 100 kg au DC sans en avoir jamais fait. ce qui voudrait dire que finalement les exos au pids du corps peuvent etre aussi efficace que ceux avec des poids, a condition d utilise la bonne methode. par exemple au squat 1 jambe je sais que si je ne m appuie que du tranchant des mains sur le poteau , je ferais 20 reps, alors qu avec une prise legere de trois doigts de chaque main, j'en fais plus ou moins 40. D ou la question de la methode a utiliser.
ion
Nouveau membre
0 Messages
un pingouin lancer un freesbee étant moi meme lanceur je me permet de te dire que tu n'as pas plus de merite a soulever des barres qu'un lanceur ├á lancer, donc un peu de respect pour les autres sports stp, sinon merci de m'apprende que le dopage existe, qu'aurais-je fais sans toi ???? je pense que 200kg en couché sans dopage c'est possible, je connais l'athlete et vu le ''jenfoutisme qu'il accorde ├á sa carriere de lanceur, ├ºa m'etonnerai qu'il se dope pour qqch dont il ne fait pas sa priorité. Pour le pull c'est different, si on en fait sa priorité je pense que de grosse perf sont accessible sans dopage, peut etre pas 200 kg, mais 150 me semble tt a fait abordable. qu'en penses tu? en toute amabilité bien sur, sans insulter tel ou tel sportif de divers nom d'animaux, ce que je n'ai pas fait en parlant de ta discipline.
malcy
Admin
2 Messages
ion a écrit :
bonjour ├á tous, je pense ( ├ºa n'engage que moi) que les limites sont approchées , par les lanceurs ( je parle au niveau poid/ puissance), exemple Jan zelezny >>> 1m86, 85 kg, 200 kg en pull over, il y'a egalement eu un lanceur de disque junior qui a realisé 210 kg en couché, et le dernier bon lanceur de javelot francais realisait 320 kg en triplé en demi squatt. J'ai connaissance de pas mal d'autres perfs mais ce sont celles ci qui m'apparaissent les plus impressionantes, qu'en pensez vous ?


bonjour et bienvenu
on aurait apprécié une présentation plus complète histoire de savoir a qui on parlait : va voir du coté club des templiers d'avance, merci !!

apres pour ce que tu annonces, on serait dans le génétiquement gaté par la nature, on a eu la visite du lanceur junior si je fais le rapprochement avec mataao qui nous parlait de lanceur au niveau national qui effectivement annon├ºait 210 au couché (est ce lui ??) mais bon perso en etant resté clean depuis ses débuts je n'y crois guere.
Je veux bien reconnaitre la performance parce que meme en me faisant piquer les fesses je ne suis pas sur de soulever de telles charges mais bon passons.

et puis nyerg, impossible de comparer un lanceur avec un haltérophile, un powerlifter, un culturiste ou un pratiquant poid de corps
faut meme arreter et lacher le morceau
les entrainements ne se ressemblent en rien, les muscles sollicités ne sont pas les memes et/ou ne sont pas travaillés de la meme manière et surtout oui respecter la discipline surtout (moins le gars si c'est un tricheur)
je rejoins ion la dessus, respect pour le sport et par contre montrez du doigt et dénoncer les tricheurs c'est important.
c'etait mon billet du jour :P
a plus
rémi
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
Le probleme cest quil en a toujours des gatés génétiquement
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
... juste un petit passage ... il y a perf et perf .. un type standard, taille moyenne comme il en traine bcps ici d'ailleurs, aura plus de mérite de réussir a soulever 130-140 qu'un gars d'1m90 battit comme un boeuf dès sa naissance , et qui soulève en dilettante 160 ...d'ailleurs ce genre de gars peuvent atteindre les 180 ..et pourquoi pas les 200 naturellement Mais , un gars moyen qui fait les m├¬me barre ,se dope sans aucun doute....
ion
Nouveau membre
0 Messages
on doit certainement parler du meme mais moi il s'appelle haotau, mais c'est un canaque effectivement bien gaté par la nature.
malcy
Admin
2 Messages
pour resituer le niveau actuel voici le classement du championnat d'europe 2006 de dev couché par sexe et catégorie de poids http://results.powerlifting.org/?eventid=2006FRA1
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
lol 75 KG 240KG au DC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: nan perso j y crois pas que quelqu un meme en etant gaté par la nature, souleve 200kg au DC deja soulevé 100kg 10 fois est une excellente perfs. non mais 200 kg c'est 100kg + 100 kg faudrait redescendre sur terre, c'est bien d etre enthousiaste mais y a de limites qd meme. Et qd je pense qu apres y en a qui s imagine qu on ne puisse pas casser une malheureuse brique en karaté :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
nyerg allons ce sont des résultats d'une épreuve de championnat d'europe donc voil├á maintenant ces mecs sont ils dopés ?? oui c'est probable mais pas de controle au niveau des fédés donc ??
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je te rejoint nyerg. quand tu regarde les poids de cord et les barres c'est incroyable. ils sont dopés jusqu'aux yeux mais les gagnant sont des champions. vu qu'ils sont tous dopés , c'est le champion parmis les dopé :mrgreen: . et j'ai entendu dire que les controles pour les concours (pas de force de posing) sont quasi inexistant.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
y faut savoir aussi, que ceux qui prennent des dopants, et dans les concours pro ils le sont quasiment tous, prennent avant les controles d'autres produits souvent trois fois plus dangereux(reelement) dans le but de masquer la prise de dopants. par exemple 3 mois avant le controle ils arretent les dopants habituels, pour les remplacer par des produits hypertoxyques mais qui passeront inaper├ºu. pire, les controles et les medecins de la dope se font la course, pour de nouveaux produits qd on trouve un test pour les anciens. Ahurrissant. bref personne n est dupes, mais on declare le controle negatif, alors que la performance elle meme est une preuve suffisante pour reconnaitre la prise de dopants. c'est du grand n importe quoi, c'est sacrifier sa santé sur l autel du fric. c'est pareil dans le cyclisme et dans tout le milieu professionel, ecoeurant.
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
il y en a qui se dopent en etant amateur, donc pas pour l'argent. chacun ses choix
ion
Nouveau membre
0 Messages
je pense que l'homme est capable de faire des choses extraordinaire comme soulever une charge de 200kg en couché sans apport exterieurs, apres 250 c'est uen autre histoire, c'est assez ahurissant ce que certains peuvent faire, je pense qu'il ne faut pas etre jaloux et douter de toutes les grosses perfs, on est tous capables de belles choses naturellement, reste a faire emerger ce talent, il y'a des choses qui paraissent impossibles lorsqu'on les tente et apres entrainement on y arrive, je pense que comme moi la premiere fois que vous vous etes pris une barre de 100 kg sur la poitrine sa vous a fait mal, mais au final qq tps apres elle monte et remonte toute seule, pense que c'est pareil avec une barre de 200 si on en a les capacités. Par contre en parcourant le forum on voit des choses etonnante proche du surnaturel et encore plus proche du mensonge en ce qui concerne certaines performances hors muscu. sinon pratiquez vous l'arraché et l'epaulé ? car ce sont vraiment les deux tests types pour juger la force globale de quelqu'un. Je suis aussi etonné par le peu d'importance que vous portez au gainage, car un haut fort et un bas fort avec rien au milieu ├ºa n'apporte rien, je dis ├ºa du point de vue athletique et non esthetique.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben ouais 200kg au pullover, on y croit... perso j ai dit ce que j en pensais, et n 'ai plus rien a ajouter. sur ce, je sors. :arrow:
malcy
Admin
2 Messages
bonsoir ion le gainage est un exercice que je conseillerai plus a des rugbymens, des halteros, des power etc... ici sur ce forum, tu as beaucoup de personnes qui souhaitent s'entretenir, se muscler sans prendre de volume, prendre du volume donc plus bb, prendre du volume sans rien faire ou en utilisant les poudres magiques uniquement :mrgreen: . et j'en oublie encore quelques uns, qu ils m'en excusent de ce fait, nous n'avons pas grand interet a proposer un gainage, mais je reconnais d'enormes qualités a cet exercice que j'ai pratiqué également qu'en penses tu ?? rémi
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
va savoir pourquoi tt le monde idolatre le DC? alors que c'est un mvt aussi con que les autres :lol: dope, pas dope.. ? il n'y a que l'interesse qui peut y repondre s'il y a un minimum de franchise, bref! ms maintenant il y a de plus en plus de controles et les reccords sont de moins en moins battu... c'est bien qu'il y a un changement.. ?? sinon regardez le nb de licencie a la FFHMFAC par rapport au autres fede, 2000 culto, forcement naturel! faux debat pr ma part
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
preso je ne fais que ca du gainage, pr les abdos bien enttendu :lol: tt les autres mvts je les trouve inutile depuis. le gainage renforce bcp plus la taille et favorise le transfert d'energie bas -> haut. et ca racourcit les seances, 5min de gainage et hop fini!! apres pr l'esthétique des abdos ba faut juste bien manger! Ce n'est que mon experience sur moi (diete + gainage = beau abdos)! par contre pr tt ce qui est sport de combat, ils leur faut travailler les abdos en dynamique et en gainage. Avec les gymnastes ce sont pr moi les plus fort!
ion
Nouveau membre
0 Messages
le DC est idolatré parce qu'il reflete au plus simplement l'aspect puissance, pour ceux qui recherche la force, on est jamais plus fort que le maillon le plus faible de la chaine, et le plus souvent ce sont les abdo obliques rotateurs, peut etre parce qu'ils sont les plus fastidieux a travailler. j'ai dit que 150 kg en pull etait naturellement realisable, pas 200kg, pour les 150 kg en pull j'ai des exemples des personnes de bonne foi, pour info seppo ratty ( physique de malade) ex-recodman du monde de javelot a realisé 250 kg mais l'histoire ne dit pas ce qu'il mangeait lol :mrgreen: , je me repete mais le corps est capable de chose que l'on ne soup├ºonne pas, et il ne faut pas accuser de balivernes les gens qui avance des perf qui vous paraisse infesable pour le seul pretexte que vous n'en n'etes pas capable vous meme, d'un individu ├á l'autre les qualité changent, l'un aura le feu dans les jambes et l'autre non, l'autre par contre aurat une resitance incroyable. Accepter que l'on ne detient pas la reponse ├á tout est le meileur moyen de progresser, de plus si on se persuade de certaine limite physique, inconsciament on va se satisfaire d'un resultat moyen, et ├ºa je pense que vous allez tous etre d'accord avec moi.
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
je me demandais est-ce possible d'augmenter notre taux d'adrénaline par la force mentale?, si oui cela aiderais pas pour les records au naturel ? parce que plusieurs personnes démontrent une force extraordinaire dans des situations critiques,,, donc cerveau peut il influencer le taux d'adrénaline ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !