Publié le 12. Dec 2007
pour le dc, je connais mes limites de par le passé, je n'ai jamais passé les 150 et c'est pas faute d'avoir essayé. :oops: mais j'ai toujours pensé etre desavantagé sur le rapport poid taille. Sur un poid de corp identique quelqu un qui fait 20 cm de moins que moi a plus de facilité ├á réussir de telles charges de par une longueur de segment plus courte et plus simple a développer, de plus la course ├á parcourir pour les bras sur la poussée est plus courte également qu'en pensez vous ??
ion
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2007
comme toi je pense que les sport de force ne sont pas fait pour les personnes ├á grand seguement, de plus la masse musculaire plus compact des gens trapu aide ├á l'explosivité, pour inverser cette tendance il faut se tourner vers des discipline techniques ou par exemple le relachement, la coordination des chaine musculaire, et l'elasticité seront prepomderente, mais il y'a toujors des exeptions, par exemple asafa powel sur 100m n'est pas un trapu et bodybuildé comme tout les autres ex-recordman du 100m ( de l'ere moderne ). Pour lord, je pense que l'on peut franchement s'inhiber dans certaine situation, je ne sait pas si on produit de l'adrenaline mais je sais que mes meilleurs jets ( je suis lanceur) je les ai fait dans un etat de surexitation, cet etat qui aide a ne pas vraiment ressentir le choc final et les etirement en phase finale d'un lancer, par contre lorsque je tente un max en muscu j'aime me concentrer a fond pour vraiment preparer l'explosion. quel est votre fa├ºon de faire ├á vous ?
Publié le 12. Dec 2007
re ion idem pour l'explosion, j'en parlais ici il n y a pas longtemps, j'essaye de reproduire un mouvement d un ressort se comprimant, j'ai un geste tres lent de la descente afin d'arriver a une grosse poussée des mains et des pecs puis j'essaye de faire rentrer les coudes en action pour finir le mouvement c'est tres chiant ├á expliquer mais je sais exactement ce qui me va avec l'expérience Je ne pratique cette méthode que sur les une rep sinon je travaille plus sur la contraction des pecs lors des séries plus longues. voila d'autres avis certainement
ion
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2007
lol, s'imbiber c'est pour apres s'etre inhibé :D :D , on l'a bien merité lol :mrgreen: sinon niveau imagerie mentale c'est exactement ├ºa, d'ailleurs l'imagerie mentale est la meilleure fa├ºon de se concentrer d'apres beaucoup de preparateurs mentaux, on eut meme la pratiquer chez soi pendant les periode de repos, en mimant c'est encore mieu mais la faut pas avoir peur d'avoir l'air con lol. :mrgreen: Sinon dans un post precedent on m'a demandé de me presenter: sport : lancer de javelot taille : 1m85 poids : 85 kg quelques max : dc : 112kg, c'etait il y'a une semaine et aujourd'ui j'ai fait une seance 5*3 a 105 kg, donc je pense que je vais exploser mon max dans les semaines qui viennent pull over : 90 kg squatt complet : 130 kg demi squatt: 250 kg ( jamais tenté plus haut) dev incliné: 92 kg arraché : 86 kg voila c'est pas genial par rapport a vous, je fais deux seances par semaine de 1h30 chacune, sinon 6 seance d'athlé par semaine.
Publié le 12. Dec 2007
et ton record au lancer du javelot ? :D
ion
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2007
72m pour le javelot, c'est bien mais pas genial pour mon gabarit et mon potentiel. L'arraché mesure la force globale de quelqu'un, les mouvements specifiques concernent des chaines musculaires mais pas l'enssemble, j'espere que c'est clair ce que je dis lol. Apres j'ai un ideal de l'athlete complet et equilibré que tu ne partages peut etre pas, reste a voir si la presonne la plus forte et celle qui fait la meilleur perf sur son point fort ou celle qui limite le mieu les degat sur son point faible, cette question je sais pas y repondre, c'est une des problematique de l'entrainement des lancer.
ion
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2007
merci remi mais il faut relativiser, je ne pense pas vous surestimer non plus parce que plus je lis les anciens posts, plus je vois que vous etes des passionés et des courageux, 6 seances de muscul par semaine je peterais un cable, je ne sousestime pas non plus mes perfs, je suis bien en dessous des perfs normales d'un lanceur digne de ce nom mais pour les lanceurs le veritable test c'est la piste d'athlé, j'essais de rattrapper mon retard en muscu.
Publié le 12. Dec 2007
72m nice ! record du monde pour les hommes : 98.48 m record du monde pour les femmes : 71.70 m mais quel est le poid d'un javelot ?
ion
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Dec 2007
800g pour toute les categories hommes au dessus de cadet 700 g pr les cadet 600 pr les femmes 500 pour les cadettes je lance 800g
Publié le 13. Dec 2007
les mvts d'haltero (dc Arraché et Epaulé-Jeté) pourrai etre une bonne référence pr tt les athlètes mais encore faudrait il que ts les pratiquent!! Se sont des mvts bcp plus techniques que les mvts de Power, par exemple!
ion
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2007
power? tout les ahletes d'athletisme les pratique, apres les atlete de musculation j'en sait rien je ne frequente pas les salles, pour moi ça reste un bon moyen de juger le niveau de force general de l'athlete
Publié le 13. Dec 2007
je suis aussi haltero sur ce coup la pour avoir essayé moi meme pendant quelque temps l'halterophilie au cercle michelet d'orleans mais ma grande taille et mes soucis de taille me pénalisaient enormément et j'ai préferé arreter. mais pour avoir essayé je peux dire que c'est tres technique et beaucoup plus compliqué que les 3 mouvements de power c'est clair. Tout le monde peut squatter, faire du bench, et du soulevé et avec un peu d'entrainement arriver sans grande technique a progresser a l'inverse si tu ne travailles pas ta technique d'execution en haltéro, tu risques de faire court tres tres vite a plus rémi
Publié le 13. Dec 2007
le pull over c'est bien l'exo qu'on fait avec une hatere ou barre et on descend le poid bras presque tendus derriere la t├¬te en position allongée??? et tu fait 90kg et d'autre 200 !!! la j'hallucine un peu et autrement pour moi inhiber veut dire : brider, diminué par exemple quand tu es bourré tu a moin d'inhibition et tu fais des truc que tu ferai pas... le mot que tu voulais dire devais ├¬tre: se sublimer, se depasser, se surpasser??? :mrgreen:
ion
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2007
bien sur qu'il faut de la technique, je ne parle pas d'altherophilie ni d'athlete qui la pratique, mais ├ºa rete les seuls mouvement qui permette de juger reelement l'explosiité et force globale de quelqu'un, meme sans technique approfondie ou meme avec une technique pourrie, un arraché reste un arraché, la preuve quand n'importe quel gars prend un disque et le lance il dit qu'il vient de faire un lancer de disque meme si ├ºa ressemble a rien. :roll:
ion
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Dec 2007
le pull over: allongé sur un banc tu va chercher la barre qui est au sol en passant les bras par dessus la tete et tu va mettre la barre bras tendus au dessus de ta tete, si tu veux une preuve pas de probleme je filme la prochaine seance d'entrainement et je te l'envois. moi je le fais avec une barre avec les mains serrées. sinon j'ai bien voulu dire s'inhiber au sens ou tu l'entends aussi, ta definition est juste et si tu replace ce mot ds ma phrase elle garde un sens et ce sens c'est celui que je lui donne, je n'ai pas voulu dire se sublimer ou autre c'est toi qui pensais avoir compris ce que je disais c'est tout (donc pas de foutage de gueule ou autre je pensais que les sportifs se respectaient entre eux ... ),mais bien s'inhiber, tu n'a jamais entendu parler des points d'inhibition dans un cabinet de kiné ou autre ?