entrainement au naturel et perfs max

Publié par SuperChristophe, 3. Dec 2007 dans Forum musculation

SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je souhaiterais connaitre les meilleures perfs max de sportifs naturels sur un maximum de mouvements. (hors presse et appareils a poulie). Je suis egalement preneur de perfs hors muscul (cardio, lancers, sauts, vitesse, Vo2 max, ...). Puisque charité bien ordonnée ... : (precision : en ce qui me concerne, ca n est plus d actualité, mais bref !) - Poids de Corps : 99kg - Taille : 192cm - Soulevé de terre : 230kg - Demi Squat (fil qui touche le sol) : 210kg - 41 Tractions nuque (Barre murale horizontale, non souple) - Mouvement complet : bras tendus en bas, barre touche la nuque - 64 dips Complets - Dev. Couché : 150 kg - Curl biceps (talons, fesses et homoplates collés au mur et sans elan) : 58 kg - Vo2 max : 71.5 ml/min/kg - 100 m en 11'3 - Saut hauteur : 1m74 - Saut longueur : 6m10 - 100m nage crawl : 1'12 (la seule qui soit encore d'actualité )
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
41 tractions et 64 dips pour 99kg !!!! purée c'est trop baleze! 8O
tyson59320
Nouveau membre
0 Messages
houlala tu es un monstre ! envoie une foto pour montrer le materiel lol
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ho j en avais deja mis une :roll:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
bon je commence. 24 ans 1.76m 74.5 kg. DC: max dans les 97 kg traction supination prise larges complète: 13 traction pronation: 15 je pense. SDT une barre a 100 kg tenté et reussi mais j'en fait jamais demi-squat: 10 rep a 85 kg biceps barre curl: 40 kg *10 (plus d'actualité) Developpé nuque: 10 rep 45 kg developpé militaire : 8 rep 45 kg rowing dos: 10 rep 50 kg environs 100m crawl: 35 secondes (plus d'actualité) j'editerai mon message car il faut que j'en vérifie certaines
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Je souhaiterais connaitre les meilleures perfs max de sportifs naturels sur un maximum de mouvements. (hors presse et appareils a poulie). Je suis egalement preneur de perfs hors muscul (cardio, lancers, sauts, vitesse, Vo2 max, ...).

Puisque charité bien ordonnée ... :

(precision : en ce qui me concerne, ca n est plus d actualité, mais bref !)

- Poids de Corps : 99kg
- Taille : 192cm
- Soulevé de terre : 230kg
- Demi Squat (fil qui touche le sol) : 210kg
- 41 Tractions nuque (Barre murale horizontale, non souple) - Mouvement complet : bras tendus en bas, barre touche la nuque
- 64 dips Complets
- Dev. Couché : 150 kg
- Curl biceps (talons, fesses et homoplates collés au mur et sans elan) : 58 kg
- Vo2 max : 71.5 ml/min/kg
- 100 m en 11'3
- Saut hauteur : 1m74
- Saut longueur : 6m10
- 100m nage crawl : 1'12 (la seule qui soit encore d'actualité )


Oui photo :mrgreen: et bravo pour le 100 m crawl => départ bassin ou plongé ?
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
64 dips, 41 traction, tres bon !!! mais veut tu les perfs de tous les membres ?, ou juste les perfs qui dépasse les tiennes ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Disons que j aime bien croire que j ai atteint a peu pres le maximum que mon organisme etait capable de faire avec un entrainement naturel , mais en restant un peu touche a tout. Je veux dire par l├á que je ne me suis pas vraiment consacré ├á un mouvement particulier, ni meme a une combinaison type force athlétique bien que j adorais ces 3 mouvements. (meme si je n etais pas tres doué pour le DC, a cause de mes grands bras de leviers biensur mais aussi a cause de grands bras). J ai obtenu mes meilleurs performances au bout de 7 ├á 8 ans d entrainement serieux en muscul. Cela a representé pour moi ├á un moment donné une quantité de travail et un investissement personnel important. Je n ai jamais vraiment cherché ├á me comparer a qui que ce soit, mais aujourd hui, quelques années ont passé et je me demande ce que mes performances valaient vraiment par rapport ├á celles d'autres sportifs un peu omnisport comme moi et qui se seraient egalement focalisé sur l amelioration de leurs capacités physiques (force, vitesse, endurance, souplesse, ...), et de preference avec une gabari se rapprochant du mien.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
-> Noelito : départ plongé ... je pense faire mieux d ici quelques temps ... enfin l├á je ne m entraine pas du tout pour le 100m, mais je m y remettrai d ici environ 2 mois.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
-> Noelito : départ plongé

... je pense faire mieux d ici quelques temps ... enfin là je ne m entraine pas du tout pour le 100m, mais je m y remettrai d ici environ 2 mois.


Ben chapeau ..... ca me laisse rêveur ..... moi au mieux, j'ai fait 1'25''
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Euh ... Et les meilleures perf hors muscul sur des exercices saugrenus :?: comme par exemple , la meilleure perf réalisé par un coureur, sur une distance un peu hors norme, comme faire 69 km , et ceci avec une guirlande de no├½l électrique , bien entendu allummée ... ( et sans se vautrer avec ...ni faire de court circuit :lol: ) ... est ce que ├ºa peut compter , ici :wink: :?: :wink: :?: Désolé d'avoir pollué le topic ... O K , je sors :arrow: Zelt
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
c'est quoi la meilleure methode pour faire les dips et les tractions, est ce qu il faut donner un coup de rein? ou y aller posement?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Si tu vises le nombre maxi, Il faut profiter de l elasticité musculaire pour t aider a remonter, donc ne pas trainer en bas. Mais aussi jouer sur la position du corps en cours de serie (par ex. buste plus penché en avant au début pour taper plus sur les pecs (et donc fermer l angle entre hanche et buste), et alternativement se redresser un peu pour les laisser un peu de coté au profit des triceps, ... changement qui peut s operer d une rep a l autre quasiment sur la fin)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
heuu je parlais des dips l├á. Pour les tractions c est beaucoup moins evident de solliciter plus ou moins le grand dorsal ou les biceps en cours de série. Ca pourrait l etre si on s autorisait a rapprocher ou ecarter les mains en cours de serie mais l├á non, les mains ne bougent plus une fois la serie commencée.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
-> Zeltron Oui, sans aller jusque l├á mais c est toujours sympa de voir des gens qui, ├á force de faire un truc, parfois par necessité dans le cadre d un travail par exemple, trouvent des solutions pour etre efficace dans ce domaine precis ... et finalement developpent une habileté et un niveau de performance dans ce domaine qui est etonnant
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Je me rappelle par exemple qu un type etait venu dans une emission pour battre ce qu il appelait le record du monde de ... bref, ca portait un nom Cela consiste a se mettre adossé ├á un mur, jambes flechies, enfin, membres inferieurs flechis plus exactement, de facon a avoir le dessus de la cuisse a l horizontale (donc un angle droit entre le buste et les cuisses) ... et rester dans cette position le plus longtemps possible. Quand j ai vu cela, je me suis dit Quoi, 3 minutes 30 secondes et quelques ? ... C'est tout ???? Et j ai donc essayé ... Je me suis mis minable pendant des jours ├á rester des fois sckotché par terre pendant plusieurs minutes a essayer de deplier mes jambes tellement l acide lactique provoqué apr la contraction isometrique des quadriceps me brulait ... et je me suis rendu compte que ce qu il avait fait etait quand meme difficile ├á réaliser. Mais bon, j'ai fini par le battre, et donc, dans le plus grand anonymat, je peux dire que j 'ai battu le pseudo chamion du monde de ce truc :)
zeltron
Nouveau membre
0 Messages
Ah mais oui ...c'est l'exo dit de la chaise ...bien connu des skieurs et des coureurs de fond entre autre et déja évoqué par ailleurs il y as longtemps ( il faudrais aller chercher les chiens policiers et faire du deterrage de topics ...grattt-gratt-ouaouah :wink: ) On considère , pour quelqu'un de normal et en moyenne, que 3 min est déja un bon temps mais pas un temps exceptionnel non plus ... Et personnellement je suis arrivé juqu'a tenir 6 min38 :) Allez, a vous, autres lecteurs, d'essayer l'exo et de faire des comparatifs :lol: Il y en as qui , parait il , tiennent jusqu' a 1/4 d'heure (mais ce sont des champions) 8O Zelt
Haltero90000
Nouveau membre
0 Messages
pr l'exo de la chaise j'ai un test contre un patineuse 8O je l'ai battu (oh le vilain il ne laisse pas gagner les filles :lol:) environ 5min. mais j'ai remarqué un truc, l'exo est vraiment très dur s'il on s'interdit de décoller les épaules du mur alors qu'en les décollant, ba je ne sentais rien ds les cuisses et pouvais rester encor plus lgtps... je cherche tjs l'explication (peut etre au niveau de l'angle tronc-cuisses..) :!: :?:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
oui et les fessiers commencent a relayer. Idem si tu t autorise à decoller tout a tour les talons, tu dure bien plus longtemps car tu permets a un quadri de recuperer un peu le teps que l autre fait le boulot
SuperChristophe
Admin
88 Messages
bravo pour les 6'38 Je réessaye ce soir
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !