exercice isolation des trapezes

Publié par ladelan, 30. May 2009 dans Forum musculation

ladelan
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Excepté l'exercice de haussement des epaules avec halteres, quelqu'un connaitrait il un autre exercice d'isolation des trapezes aux halteres (partie superieure) ?
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Y'a rien d'autres. Tu peux faire des haussements avec une barre, ou avec des poignées ├á la machine mais y'a pas d'autres mouvements qui les sollicitent directement.
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
Merci c'est bien ce que je pensais...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux faire du tirage menton en prise serrée, plus t'es serrée plus tu sollicites pour les trapèzes. Mais normalement un petit shrug haltère après tes épaules c'est suffisant pour prendre de l├á, eux qui sont sollicités dans beaucoup d'exos d'épaules et de trapèzes.
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
j'adore l'exercice tirage menton ! je me posais la question car j'ai la partie surperieur de mon trapeze gauche qui est nettement plus devellopé que celle de mon trapeze droit, du coup j'essaye de reequilibré cette disymetrie.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah pas mal d'exos d'épaules les bossent, puis encore plus si tu les contractent durant ces exos. Sinon, les shrugs oui, après tu peux varier en faisant des rotation ou t'inclinant un peu. A la barre comme disait dv, devant ou derrière. Ou le rowing menton prise serrée. Un que j'aime bien de temps en temps aussi, c'est le rowing pecs avec haltères. Je me mets ├á plat ventre sur un banc ├á abdos incliné ├á environ 40┬░ puis je fais du rowing pecs (bras perpendiculaires au corps). Bon courage.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Je vois pas de quoi tu parle :? T'aurais pas une illustration?
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
idem !
snake38
Nouveau membre
0 Messages
Une sorte de Pec-Deck ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Non, mais au pire je ferai une vidéo si je trouve un appareil. Ce n'est par contre pas un exo d'isolation puisque les biceps interviennent, comme le rowing menton quoi. Je trouve que ├ºa les bosse bien en épaisseur. En gros, on fait comme du rowing mais pour mieux isoler et se concentrer sur le mouvement, je me mets ├á plat ventre sur un banc inclinable (sinon les bras touchent par terre ├á chaque début de rep donc il faut l'incliné juste ce qu'il faut) et on ne laisse pas les coudes le long du corps: on met les bras perpendiculaire au corps et on exécute donc un rowing en ramenant les haltères vers les pecs en contactant les trapèzes en fin de mouvement (en haut bras plié donc) si possible. Comme je le disais, j'aime bien de temps en temps, je l'ai fait découvrir ├á des amis qui l'ont bien appréciés aussi. ├ça permet de varier un peu. / /
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
tu as un don pour le dessin lol !
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
C'est du rapide... je sais :) L'essentiel est surtout que les gens comprennent à peu prêt de quoi je parle...
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
tu trouves pas que c'est un peu rude de faire l'excercie a poil dans la salle ?...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
mdr j'adore quand quelqu'un se risque a faire un petit dessin tout pourri ^^ malcy en avait fait un pire je crois
ladelan
Nouveau membre
0 Messages
Non mais je trouve qu'il a une certaine fibre artistique ... lol
reeves
Nouveau membre
0 Messages
niveau dissymétrie, il est gaté :mrgreen:
snake38
Nouveau membre
0 Messages
MMh et t'a de bonnes sensa's avec ce Rowing pecs ? Vais ptêtre tester =D
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
moi je le fais déj├á cet exo mais avec une barre : je trouve que c'est les m├¬mes sensations que du rowing normal, le travail étant éventuellement un peu plus haut ...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Moi je le trouve vraiment pas mal, je ressens le travail vraiment aux trapèzes donc différent du rowing classique. T'es s├╗r de monté la barre asse haut Seb? Ou teste avec haltères... Car le banc emp├¬che de pouvoir monté assez haut si on bosse avec barre. Je tenterai de faire une vidéo ├á l'occasion.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
ladelan a écrit :
tu as un don pour le dessin lol !
:mrgreen:

Je connaissais cet exo mais j'ai jamais testé, je vais le faire prochainement.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !