Balt a écrit :
Donc quelle est la différence entre le fait de faire 10 séries de 10 répétitions à 70% de sa force max au développé couché et faire 10 séries à une charge bien plus légère en faisant le plus de répétitions possible ? En tout cas merci de m'avoir répondu ^^ :lol:
au delà du fait que tu parles de plus légère sans dire le nombre de reps ...la différence est une meilleur prise de force et muscle avec un travail vers 70% (c'est fluctuant et pas figé) de sa force maxi
je te renvoie sur les nombreus articles des sites ou revues pour les détails.
au delà de 15-20 reps on travaille surtout l'endurance , et donc pas le volume musculaire (idem je te renvoie sur les articles ....)
Il existe des exceptions, les mollets en font parfois partie, mais certaines personnes répondent bien aussi avec 15-20 reps . Pourtant on ne donne pas de conseil de base sur des cas peu représentatif, il faut bien faire le choix d'une certaine généralité.
Une fois les bases bien comprise, on module, change, adapte- on fait du lourd, du leger,du lent, etc etc ...
Mais pour conclure : l'endurance mène a un physique de marathonien , la force au physique de pilier de rugby (c'est une image)