exercices pour pectauraux

Publié par toran54, 24. Aug 2007 dans Forum musculation

gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
fabio apprend a ecrire je te repondrai apres
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
les pompes ça dessine les pecs et ça te fait une bonne base, mais au niveau volume c'est très vite limité (ça va etre visible au bout de 2 mois, peut-etre moins) et il faudra passer au dc et à l'écarté^^
didoudenfer
Nouveau membre
0 Messages
sinon tu peu te rajouté des poids sur le dos quand tu fait tes pompes, mais avant d'arriver a sa travail longuement tout les differentes position pour les pompes et tes abdos pour garder le dos bien droit. sinon AIE AIE AIE le dos.
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Hegemon a écrit :
commence avec des pompes Fabio, fais les par séries (jusqu'à l'echec) avec une à deux minutes de récup entre chaque. En plus t'aura une bonne congestion, ça va te motiver pour aller plus loin et acheter du matos^^


Faire des séries jusqu'à l'échec c'est de la gonflette pas de la prise de masse non ?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Balt a écrit :
Faire des séries jusqu'à l'échec c'est de la gonflette pas de la prise de masse non ?

je crois qu'il va falloir que tu mettes au placard toutes tes idées reçus sur la muscu ....

la gonflette est un mythe comme une somme de conneries débités par les ignorants..

le terme gonfler son muscle est bien utiliser (...) c'est juste pour désigner l'acte de faire venir le sang dans le muscle ...qui repart quelques minutes plus tard..

dernier point ,travailler jusqu'a l'echec musculaire est le meilleur moyen de progresser, si on ne pousse pas le muscle jusqu'a sa limite il n'a nul raison de prendre en forceendurance,souplesse,masse ou quoique ce soit
Balt
Nouveau membre
0 Messages
Donc quelle est la différence entre le fait de faire 10 séries de 10 répétitions à 70% de sa force max au développé couché et faire 10 séries à une charge bien plus légère en faisant le plus de répétitions possible ? En tout cas merci de m'avoir répondu ^^ :lol:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Balt a écrit :
Donc quelle est la différence entre le fait de faire 10 séries de 10 répétitions à 70% de sa force max au développé couché et faire 10 séries à une charge bien plus légère en faisant le plus de répétitions possible ? En tout cas merci de m'avoir répondu ^^ :lol:


au delà du fait que tu parles de plus légère sans dire le nombre de reps ...la différence est une meilleur prise de force et muscle avec un travail vers 70% (c'est fluctuant et pas figé) de sa force maxi
je te renvoie sur les nombreus articles des sites ou revues pour les détails.

au delà de 15-20 reps on travaille surtout l'endurance , et donc pas le volume musculaire (idem je te renvoie sur les articles ....)
Il existe des exceptions, les mollets en font parfois partie, mais certaines personnes répondent bien aussi avec 15-20 reps . Pourtant on ne donne pas de conseil de base sur des cas peu représentatif, il faut bien faire le choix d'une certaine généralité.

Une fois les bases bien comprise, on module, change, adapte- on fait du lourd, du leger,du lent, etc etc ...

Mais pour conclure : l'endurance mène a un physique de marathonien , la force au physique de pilier de rugby (c'est une image)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !