exercices pour pectauraux

Publié par toran54, 24. Aug 2007 dans Forum musculation

toran54
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout les templiers Je voudrais savoir ce que vous faite comme exercices pour gonfler les pectoraux? c un message pour les voir les divers exercices que tout le monde fais voila a bientot Céd
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
J'aimes pas trop le terme gonfler mais bon... Developpé couché / Incliné / Déclné (barre droite / haltères / barre EZ) Ecarté couché / Incliné / décliné avec haltères Pull Over Poulies vis à vis Pompes (pour gonfler :lol: ) Voila en gros c'est tout
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
et dip.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Les dips je les fais plutôt pour les triceps.
toran54
Nouveau membre
0 Messages
on m'as dit aussi que les pompes en fesant des vagues travaillais aussi pas mal les pectoraux
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Les Dips avec une prise large en penchant le corp vers l avant solicite bien les pecs aussi.
fabio-du-35
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour a ts je mapel fabien j'ai 15ans je mesure 1m85 pour environ 60kg je c sè pa bcp mè je voudrè savoir si je peu gonfler mè pectoraux ché moi sans matériel merci d'avance :D
toran54
Nouveau membre
0 Messages
moi personnellement je te dirais fais des pompes si tu n'as aucun materielle sinon barre de traction ou haltere il y a un site qui donne plein d'exo c akelis cherche sur google tu verra mais c'est que avec du mathos
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
commence avec des pompes Fabio, fais les par séries (jusqu'à l'echec) avec une à deux minutes de récup entre chaque. En plus t'aura une bonne congestion, ça va te motiver pour aller plus loin et acheter du matos^^
fabio-du-35
Nouveau membre
0 Messages
uè mè moi jfè 30 pompes matin é soir depui 1moi sa fè kedal es kil fo atendre encore kelke moi ou es kil fo ke je fè dotre exo?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
dips aussi. et pompes 1 main. plus on force, mieux c'est.
fabio-du-35
Nouveau membre
0 Messages
je c pa comen fèr lè pompes à une main une foi g essayé mè jarivè mm pa a en fèr une
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
fabio-du-35 a écrit :
je c pa comen fèr lè pompes à une main
une foi g essayé mè jarivè mm pa a en fèr une


Ca doit être une question de placement ... cela dit, y en a qui y arrive jamais malgré tous les placements possibles. J'en fais partie. Quel intérêt d'ailleurs ????
Jonathan
Nouveau membre
0 Messages
fabio-du-35 a écrit :
uè mè moi jfè 30 pompes matin é soir depui 1moi sa fè kedal es kil fo atendre encore kelke moi ou es kil fo ke je fè dotre exo?


Ce genre d'entrainement ne sert a rien, fais une recherche sur le forum.
La musculation est un sport qui se travail a long terme.
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
fabio, tous les 2 ou 3 jours tu te fais une séance 300 pompes par séries de 30 (donc 10 séries ) avec 1min30 de récup entre chaque, comme ça tu les travaille pendant 20 minutes à fond et normalement ça marche, il faut soliciter le muscle plus longtemps que sur une série pour que les fibres réagissent, c'est pareil pour tous les muscles. Et si t'as des haltères essaie l'écarté couché (meme si t'as pas de banc tu te met sur le bord du lit et tu fais un coté et puis l'autre) ça marche bien aussi
toran54
Nouveau membre
0 Messages
essaie de faire plus de series déja mais si sa te lance pas dans les pectoraux essai de serrer pluse les mains. Ecarte les moins en fesant les pompes tu ferras peut être plus travailler tes pectoraux. Et je te conseil d'aprés des conseil que l'on m'avais donné de pas travailler le meme muscle tout les jours laisse le muscle se reposer
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
toran54 a écrit :
essaie de faire plus de series déja mais si sa te lance pas dans les pectoraux essai de serrer pluse les mains.
Ecarte les moins en fesant les pompes tu ferras peut être plus travailler tes pectoraux.
Et je te conseil d'aprés des conseil que l'on m'avais donné de pas travailler le meme muscle tout les jours laisse le muscle se reposer


... :roll: plus tu serres les mains ,plus tu cibles les triceps .. plus c'est large , plus c'est les pects ... plus les mains sont positionnés a la hauteur des épaules ou au delà, plus ce sont les deltoides que l'on travaille..

pour les pompes avec mouvement type vague (j'en faisais a l'époque du judo) çà bosse les pects, mais çà fait plus intervenir les deltoides lors de la répulsion que des pompes ordinaires...)

pour bien faire bosser les pects qu'avec des pompes ils faut aussi surélevé les mains du sol (sur une pile de dico- ou entre deux chaise - les pieds aussi évidemment pour que le corps reste a l'horizontale) afin de bien étiré les pects a fond
on varie la zone des pects ciblés en surelevant les pieds (pieds sur le lit, mains par terre par ex) ...

pour le reste, tous les exos pour les pects on été dit je crois ....

mais rien ne vaut la fonte pour obtenir des résultats rapides et complet :mrgreen:
toran54
Nouveau membre
0 Messages
quel exercices tu fais avec de la fonte? ? ? Parce que moi j'ai des halterres je fais 2fois par semaines des pectoraux et donc je fais les pompes en vagues et je fais aussi une variante de pull over c'est a dire je me met sur mon lit et dans chaques bras j'ai une haltere (au lieu d'etre a deux mains sur une halterre) et j'envois mon bras derriere la tete et je le ramene bref je fais cela tu aurais un autre exercices plus efficace? (je vais bientot acheter une barre de traction sa sera surement plus rapide et efficace s'il y a de l'intenssité de ma part)
fabio-du-35
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pr t info Hegemon mè lè effet aparèssen en cb de temp é est ce ke sa amarché pr toi?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
pour les pompes sur une main c'estpas dur, y suffit de mettre un poing fermé derriere le dos, le pied opposé a la main d'appui bien a plat sur la semelle, et les jambes assez ecartées. l'interet c'est que c'est nettement + intense que les pompes sur 2 mains. par contre on peut etre bon au pompes 1 main, et nulle au pompes 2 mains, vu que dans le second cas c'est un travail en serie bcp + longue et c'est pas pareil.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !