grand ecart facial

Publié par fqkiller, 4. Jan 2007 dans Forum fitness

fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
slt, voila je me suis lancé un défi celui de reussir le grand ecart pouvez vous me dire le temps que sa prend a reussire(si je m'entraine tous les jours)et quels exo réaliser ? merci
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben, une petite sceance de stretching(epaule,flexion,extension du buste, jambe, exos au sol). y a differentes methodes. une possible quelque soit l'exo faire un peu le mouvement en dynamique(exemple 10 flexion/extension) puis tenir la position en isometrie(sans bouger) 30 s a 3mn. 10 mn de stretching par jour suffisent pour assouplir tout le corps.(mais on peut en faire plus evidemment.45mn en incluant des exos d 'equilibres). un truc c'est d'insister mais sans forcer sinon on risque une tendinite. pour le gd ecart c'est tres variable selon les personnes. disons 3 mois. mais avec le temps on peut vraiment atteindre un haut niveau de souplesse. http://www.youtube.com/results?search_query=contortion&search=Search Bonne continuation.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
fqkiller a écrit :
slt, voila je me suis lancé un défi celui de reussir le grand ecart

Quel âge as tu ?

Saches que le fait de faire le grand ecart facial en l'ayant entrepris tardivement, si tu y arrives, peut t'apporter pas mal d'ennuis a moyen mais surtout a long terme. Cela créé une hyperlaxité des structures ligamentaires, tendineuses et capsulaires au niveau de l articulation de la hanche, elle meme vecteur d instabilité et de desequilibre de tonus (adducteurs - abducteurs). Sans compter que la mobilité que la hanche n arrivera pas a trouver pour les derniers centimetres, ce sont les articulations sacro iliaques et la symphyse pubienne qui la lui donneront. Or ces articulations gagnent a ne pas etre plus mobiles qu elle ne doivent l etre (amphiartroses), leur cartilage articulaire n etant pas prévu pour cela, ce qui peut conduire à de l'arthrose précoce au niveau des sacro iliaques et/ou des pubalgies.
Ancien membre
Nouveau membre
Qu est ce qui vous fait dire ├ºa? perso je fais presque le grand ecart, et je n ai aucun probleme. je tiens qd meme a preciser que je n ai JAMAIS forcer pour apprendre a faire le gd ecart, mais que j y ait été tres progressivement, en insistant un peu tout les jours, sans plus, et que ├ºa marche assez bien. toutes les personnes qui font du stretching apprenent le gd ecart(et le pont, et la pince, etc...). C 'est vrai, j ai deja vu des videos de moniteurs qui font apprendre les etirements en for├ºant, et dans ce cadre, c est clair que ├ºa ne peut amener que des blessures et des traumatismes a plus ou moins long termes. vous parlez par experience personnel, ou medical?
nini72
Nouveau membre
0 Messages
bonjours je suis nouvel sur ce site je me suis inscris juste pour que vous m'aidier sur ce sujet l├á. je mapelle fanny jai 12ans je fais de la danse depuis toute petite jai deja fait de la gymnastique donc je suis assez souple du dos ^^ mais jai un petit probleme j'arive presque a fair le grand ecart sur le cotes mais pas plus :( donc je voudrais savoir quel exercice pratiqué pour y'ariver entierement j'attend votre reponse avec impatience ( désolé pour les fautes :lol: )
imablue
Nouveau membre
0 Messages
moi sa fait maintenant 2 jours que je m'entra├«ne (m├¬me si s'est peu) je fait 25min de yoga pourla detente et 25min de gym pour m'assouplire donc un total de 50min par jours (logique) est j'ai gagner 4cm qand je tente un grand écart (voir wifit). Je suis étonner mais il y a d'autre méthode comme inspirer a fond et tu expire en desendant (sans penser a la douleur :? ) et je pense que tu devrais vite y arriver. ps:pour ce que savent faire le faicial et pas le latèral ou l'inverse il faut prendre appuis sur ses mains et se tourner jusqu' a faire l'autre grand écart. :P
SuperChristophe
Admin
88 Messages
imablue a écrit :
et je pense que tu devrais vite y arriver.

Pas si s├╗r !

A entra├«nement identique et souplesse de départ identique, tout le monde ne progresse pas ├á la m├¬me vitesse. Certains arriveront ├á faire le grand écart facial, d'autres non. Pour certains, cela posera des problèmes, pour d'autres non. Cela dépendra de la configuration de leurs articulations de hanche et, effectivement, des méthodes utilisées pour y parvenir.

C'est dans tous les cas plus facile d'arriver ├á de bons résultats lorsqu on commence jeune, qu'on est une femme, ...

Je maintiens ma position de départ : s'il est souhaitable de disposer d'une bonne mobilité articulaire, y compris au niveau de la hanche et ce dans toute l'amplitude du mouvement de circumduction qu'elle autorise, un excès de souplesse (hyperlaxité) est préjudiciable. la vraie question ├á se poser est donc "├á quoi cela va t il me servir ?" Si la réponse est épater les copains, je pense qu'il vaut mieux passer ce temps ├á acquérir une bonne souplesse générale de toutes les articulations et muscles de corps que de se focaliser sur l'abduction de hanche.
Lilile
Nouveau membre
0 Messages
Superchristophe, J'ai 25 ans et fais du patinage artistique. J'ai besoin de souplesse au niveau de l'écart afin de réussir les arabesques, pieds dans la main, Y et autre attitudes sur la glace. Le problème est de lier souplesse et force. En effet, au sol, ma jambe lève ├á bien 130┬░ en arabesque mais sur la glace, elle reste ├á 90┬░. J'ai donc une certaine souplesse, mais pas suffisamment de force pour lever plus haut la jambe sur la glace. Idem en prenant mon patin vers l'arrière, je n'arrive pas ├á tirer ma jambe pour la monter. Avez-vous des exercices pour m'aider pour la souplesse de l'écart et la force? Merci d'avance!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
hello, Bien, oui tu peux continuer ├á t'entra├«ner "sur la terre ferme" en t'imposant de garder le buste bien vertical et en lestant tes pieds pour acquerir la tonicité nécessaire au niveau des antagonistes (abducteurs) pour pouvoir ensuite le reproduire sur la glace. La tonicité en "course interne" au niveau des abducteurs est effectivement celle qui fait le plus défaut dans la mesure ou on se trouve loin de l angulation "normale" de cette articulation.
baloo
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Saches que le fait de faire le grand ecart facial en l'ayant entrepris tardivement, si tu y arrives, peut t'apporter pas mal d'ennuis a moyen mais surtout a long terme. Cela créé une hyperlaxité des structures ligamentaires, tendineuses et capsulaires au niveau de l articulation de la hanche, elle meme vecteur d instabilité et de desequilibre de tonus (adducteurs - abducteurs). Sans compter que la mobilité que la hanche n arrivera pas a trouver pour les derniers centimetres, ce sont les articulations sacro iliaques et la symphyse pubienne qui la lui donneront. Or ces articulations gagnent a ne pas etre plus mobiles qu elle ne doivent l etre (amphiartroses), leur cartilage articulaire n etant pas prévu pour cela, ce qui peut conduire ├á de l'arthrose précoce au niveau des sacro iliaques et/ou des pubalgies.

Ce que vous dites m' intéresse beaucoup.
En effet, j'ai 30 ans, suis assez sportif mais je ne pratique pas d'exercice particulier pour m'assouplir. Je pense posséder une souplesse naturel correcte (en écarte facial, ├á froid, je doit dépasser les 120┬░ sans forcer) cependant insuffisante dans le cadre de ma nouvelle activité sportive : le taekwondo. Je souhaite gagner en souplesse et approcher le grand écart facial en mettant en ┬£uvre les meilleurs pratiques et surtout les plus s├╗res pour mon corps. Est-ce vraiment prendre un risque malgré tous au vu de mon age?
baloo
Nouveau membre
0 Messages
D'autres avis ou retour d'expérience?
malcy
Admin
2 Messages
salut dans un premier temps il serait bon que tu ailles te présenter dans la partie les membres se présentent. D'avance merci Sinon en grand écart facial, ne pense pas ├á toucher le sol avec ton bassin, ne pense pas ├á aller "vers le bas", au contraire, pense ├á étirer tes jambes le plus possible sur les c├┤tés. C'est comme ├ºa que tu vas y arriver peu ├á peu. Et essaye tous les jours, m├¬me juste 3 minutes, pour que ton corps s'habitue ├á faire des efforts réguliers au niveau souplesse voici les conseils d une danseuse Donc il faut déj├á ├¬tre bien chaude donc essaye ├ºa quand tu sera en cours, après la barre... Souvent on pense ├á descendre et ├á tendre la jambe de devant alors que ├ºa ne sert ├á rien !! Tend ta jambe de derrière, tend la ├á fond... Et oui ├ºa te fera remonter, mais c'est pour mieux étirer mon enfant !! (bon j'arr├¬te les bétises) Ne crispe pas tes jambes, relache devant et tend derrière. Maitenant tu vas imaginer que quelqu'un te tire le pied de derrière. Essaye de toucher le mur qui se trouve derrière toi... Si tu as besoin demande ├á quelqu'un de tirer ta jambe derrière... Et surtout respire... Ferme les yeux, ├ºa aide souvent... Détend toi et pense ├á aller loin derrière, loin, loin, loin... Et continu de respirer profondément... Et continu pendant un bon moment ├á respirer, te décontracter et ├á aller loin derrière (tout en gardant la jambe de derrière bien tendue)... Quand tu en as marre alors tu peux ouvrir les yeux et tu verra que tu seras descendu... puisse tout cela t'aider
malcy
Admin
2 Messages
re moi j'ai trouvé ca sur ce site http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?p=172410/ merci aux auteurs Les différentes méthodes 1. La méthode dite :┬½ statiques ┬╗ ou ┬½ passives ┬╗ Cela consiste en un allongement musculaire lent (Bob Anderson). ┬ò Le principe est la mise en tension du groupe musculaire avec l'allongement musculaire effectué soit par la pesanteur ou soit par un partenaire ou le pratiquant lui-m├¬me. En théorie cette méthode ne s'accompagne pas de contraction - réflexe que l'on appelle réflexe myotatique. C'est un muscle étiré de fa├ºon importante qui se contracte par réflexe. Le seuil d'étirement c'est le seuil de la douleur que l'on ne doit jamais forcer ! ! ! L'objectif étant de faire reculer ou dispara├«tre ce seuil. Il faut par conséquent rel├ócher le muscle ├á l'inspiration et allonger le muscle ├á l'expiration. LES AVANTAGES : ┬ò Facile ├á utiliser notamment pour les débutants. ┬ò Méthode efficace pour la récupération post-exercice. ┬ò Gain de souplesse relativement important. LES INCONVENIENTS : ┬ò Si la méthode est mal effectuée il n'y a aucun résultat. ┬ò Il faut que le sujet possède un bon niveau de proprioception et kinesthésique. 2. La méthode ┬½ d'étirements actifs ┬╗ ┬ò C'est un étirement volontaire du muscle agoniste par contraction de l'antagoniste. Ex : monter la jambe le plus haut possible ce qui créé un étirement des ischios jambiers par contraction du quadriceps. 3. La méthode ┬½ dynamique ┬╗ par KABBAT en 1958. ┬ò Le contracter - rel├ócher se compose de quatre étapes : - placement de l'articulation en position extr├¬me pendant environ 20s - dans cette position, on effectue une contraction agoniste donc le muscle que l'on veut étirer pendant environ 4 ├á 5 s - rel├óchement musculaire pendant 1 ├á 2 s - on repart sur phase d'allongement Le tout exercé de 3 ├á 5 répétitions et répéter 3 ├á 5 fois. Elle fonctionne sur le principe du réflexe myotatique inverse. Il est plus facile d'étirer un muscle car il a déj├á été contracté. LES AVANTAGES : ┬ò la plus efficace ┬ò peu traumatisante ┬ò prend pas tellement de temps ┬ò on peut la réaliser seul LES INCONVENIENTS : ┬ò un peu de connaissance anatomique pour savoir quel muscle est étiré. 4. La méthode ┬½ CRAC ┬╗ ┬ò C'est l'étirement par contraction ou relaxation de l'agoniste suivi d'une contraction de l'antagoniste. Les trois premières étapes sont identiques au contracter - rel├ócher mais la quatrième consiste en ce que : - La phase d'allongement est progressive et se fait avec une contraction de l'antagoniste. LES AVANTAGES : ┬ò Idem que pour le contracter - rel├ócher, c'est très efficace. LES INCONVENIENTS :┬ò Ne s'adresse pas du tout au débutant. Cette méthode demande une grande connaissance en matière d'étirement. 5. La méthode ┬½ Balistique ┬╗ ┬ò Le principe est de développer une souplesse active par oscillation d'un membre et son articulation le plus loin possible dans son extrémité soit en rel├óchement total ou alors en total contr├┤le. LES AVANTAGES : ┬ò Moins efficace mais les progrès sont l├á. LES INCONVENIENTS : ┬ò Plus dangereux car elle met en jeu tout le temps le réflexe myotatique et le risque de claquage ou d'élongation est fréquent. ┬ò La version contr├┤lée est moins dangereuse que la rel├óchée mais pas très efficace non plus. Si on décide de l'utiliser quand m├¬me pour des exercices spécifiques il est préférable de s'échauffer avant ! ! ! ! 6. La méthode ┬½d'étirements en rotation┬╗ Dans les autres méthodes, on ne tient pas compte des zones d'orientations du groupe musculaire. A partir d'un étirement passif, on va réaliser ces étirements en rotation externe et interne, ce qui permet de mobiliser toute l'articulation. 7. La méthode ┬½d'étirements en tension active┬╗ Elle provient du contracter -rel├ócher avec les trois premières étapes identiques et la quatrième et la cinquième se présentent ainsi : - sur l'allongement du muscle on va opposer une résistance pendant environ 5 s - un rel├óchement puis un étirement actif. On rapproche les fibres en contraction sur un allongement de fibre (mouvement qui naturellement est impossible ├á réaliser) LES AVANTAGES : ┬ò Très très très efficace ! ! ! ! Beaucoup de gain ! ! ! ┬ò Repousse le seuil de la douleur et l'atténue LES INCONVENIENTS : ┬ò Très épuisant physiquement et moralement 8. Les cha├«nes musculaires ou ┬½ Méthode Mézières ┬╗ ┬ò Placer le sujet dans des postures d'étirements qui sont maintenues par des cha├«nes musculaires d'antagonistes ce que l'on appelle ┬½ postures actives ┬╗. Cette technique est utilisée pour des douleurs dorsales mais elle est pratiquée uniquement par des kinésithérapeutes ! ! ! ! !
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
salut

Donc il faut déj├á ├¬tre bien chaude donc essaye ├ºa quand tu sera en cours, après la barre... Souvent on pense ├á descendre et ├á tendre la jambe de devant alors que ├ºa ne sert ├á rien !! Tend ta jambe de derrière, tend la ├á fond... Et oui ├ºa te fera remonter, mais c'est pour mieux étirer mon enfant !! (bon j'arr├¬te les bétises) Ne crispe pas tes jambes, relache devant et tend derrière. Maitenant tu vas imaginer que quelqu'un te tire le pied de derrière. Essaye de toucher le mur qui se trouve derrière toi... Si tu as besoin demande ├á quelqu'un de tirer ta jambe derrière... Et surtout respire... Ferme les yeux, ├ºa aide souvent... Détend toi et pense ├á aller loin derrière, loin, loin, loin... Et continu de respirer profondément... Et continu pendant un bon moment ├á respirer, te décontracter et ├á aller loin derrière (tout en gardant la jambe de derrière bien tendue)... Quand tu en as marre alors tu peux ouvrir les yeux et tu verra que tu seras descendu...

puisse tout cela t'aider

Malcy t'es sur que c'est pour le grand ecart

parce que moi j'ai de l'emotion juste en dessous de la ceinture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
malcy
Admin
2 Messages
oh oui tu peux vraiment aller te cacher la honte sur toi
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
malcy a écrit :
salut

Donc il faut déj├á ├¬tre bien chaude donc essaye ├ºa quand tu sera en cours, après la barre... Souvent on pense ├á descendre et ├á tendre la jambe de devant alors que ├ºa ne sert ├á rien !! Tend ta jambe de derrière, tend la ├á fond... Et oui ├ºa te fera remonter, mais c'est pour mieux étirer mon enfant !! (bon j'arr├¬te les bétises) Ne crispe pas tes jambes, relache devant et tend derrière. Maitenant tu vas imaginer que quelqu'un te tire le pied de derrière. Essaye de toucher le mur qui se trouve derrière toi... Si tu as besoin demande ├á quelqu'un de tirer ta jambe derrière... Et surtout respire... Ferme les yeux, ├ºa aide souvent... Détend toi et pense ├á aller loin derrière, loin, loin, loin... Et continu de respirer profondément... Et continu pendant un bon moment ├á respirer, te décontracter et ├á aller loin derrière (tout en gardant la jambe de derrière bien tendue)... Quand tu en as marre alors tu peux ouvrir les yeux et tu verra que tu seras descendu...

puisse tout cela t'aider

Malcy t'es sur que c'est pour le grand ecart

parce que moi j'ai de l'emotion juste en dessous de la ceinture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:

lubrique personnage ce man1 :sm2: :roll: :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Que dire du nono et de la blonde à forte poitrine :sm2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Rien si ce n'est banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen: et notre ami, il en est avec son exercice de casse roupette :lol:
Marinini
Nouveau membre
0 Messages
[color=indigo:3cea7c6d40]Bonjour ! Je suis dans le m├¬me cas. Je tente d'apprendre ├á faire le grand écart, mais je ne suis pas souple de nature ! J'ai suivi des conseils je fais 30 min par jour d'excercices : je commence par appuyer ma jambe sur quelque chose au m├¬me niveau que le bassin, les deux jambes tendues. Je reste dans cette position 3 min pour chaque jambe. Puis je colle mes jambes contre un mur et je les fait descendre petit ├á petit, sans forcer. Ensuite je fais des petits exercices du genre tenir mon pied et le monter jusqu'aux fesses... Pour finir je fais des étirements et je tente. Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que je descends plus bas quand je suis contre le mur que quand je tente de faire le grand écart. Cela fait juste 3 jours que j'ai commencé mais je suis impatiente :mrgreen: Ah et durant ces 3 jours, est-ce normal que je n'ai toujours pas d'amélioration ? J'ai encore de la marge pour que je touche le sol ! :roll: [/color:3cea7c6d40] Merci.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Marinini a écrit :
[color=indigo:a2f4946c09]Bonjour !
Je suis dans le même cas.
Je tente d'apprendre ├á faire le grand écart, mais je ne suis pas souple de nature ! J'ai suivi des conseils je fais 30 min par jour d'excercices : je commence par appuyer ma jambe sur quelque chose au m├¬me niveau que le bassin, les deux jambes tendues. Je reste dans cette position 3 min pour chaque jambe. Puis je colle mes jambes contre un mur et je les fait descendre petit ├á petit, sans forcer. Ensuite je fais des petits exercices du genre tenir mon pied et le monter jusqu'aux fesses... Pour finir je fais des étirements et je tente. Mais le problème, c'est que j'ai l'impression que je descends plus bas quand je suis contre le mur que quand je tente de faire le grand écart. Cela fait juste 3 jours que j'ai commencé mais je suis impatiente :mrgreen: Ah et durant ces 3 jours, est-ce normal que je n'ai toujours pas d'amélioration ? J'ai encore de la marge pour que je touche le sol ! :roll: [/color:a2f4946c09]

Merci.

heu je veux pas te faire peur mais c'est pas en 3 j que tu auras ton écart facial :? :?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !