Grosses courbatures

Publié par Bauer, 1. Nov 2007 dans Forum musculation

PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
[quote=Noelito]
PuLsaR a écrit :
Et chez l'homme, ca favorise l'ostéoporose. J'en suis la preuve vivante :(

ah bon ? je savais pas ├ºa. certaines personnes doivent ├¬tre plus sensible que d'autres alors. Tu buvais beaucoup de café ??
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
[quote=PuLsaR]
Noelito a écrit :
PuLsaR a écrit :
Et chez l'homme, ca favorise l'ostéoporose. J'en suis la preuve vivante :(

ah bon ? je savais pas ├ºa. certaines personnes doivent ├¬tre plus sensible que d'autres alors. Tu buvais beaucoup de café ??

J'en abuse pas mais je suis un buveur régulier et j'ai une déminéralisation osseuse. C'est connu comme cause. Merde, faut bien avoir un vice dans la vie .......
yako
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
J'en abuse pas mais je suis un buveur régulier et j'ai une déminéralisation osseuse.

Tu consommes beaucoup de laitage?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
http://fr.youtube.com/watch?v=zXzdmq8sNIk :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Noelito a écrit :
J'en abuse pas mais je suis un buveur régulier et j'ai une déminéralisation osseuse.

Tu consommes beaucoup de laitage?

J'ai un complément alimentaire sous forme de calcium depuis des années et personne sait d'o├╣ ca vient. Les laitages ? oui j'en prend et du fromage. Et m├¬me si j'en prendrais plus, ├á mon ├óge, faut pas r├¬ver, d'un point de vue du squelette, je suis sur la pente descendante alors bon ....... ca me fout en rogne ......... :sm2:
yako
Nouveau membre
0 Messages
C'est juste que l'on voie de l'ostéoporose chez des personnes de plus en plus jeunes. On leur dit de consommer des laitages (pour le calcium).

Le paradoxe c'est qu'avant on n'avait pas ce genre de problème (les laitages ne faisaient pas parti de l'alimentation courante) et c'est dans les pays ou l'on consomment le plus de laitage qu'il y a le plus d'ostéoporose, en Afrique et en Asie ce problème ne se pose quasiment pas.

L'industrie liée au lait génère des milliards d'euros, donc pas touche. C'est comme si tu inventais la voiture écolo (sans pétrole) dans les années 90. Tu risques de finir 10 pieds sous terre. (Et oui c'est ├º├á le CAPITALISTE)

Ce bouquin le dénonce:
http://www.amazon.fr/Sant%C3%A9-mensonges-propagande-Thierry-ouccar/dp/2020573725

L'alimentation moderne est aussi responsable trop acidifiante.

-------------------------------------------------------------------
Nyerg, si ton argument est cette vidéo, je pense qu'on peut clore le sujet!
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
C'est juste que l'on voie de l'ostéoporose chez des personnes de plus en plus jeunes. On leur dit de consommer des laitages (pour le calcium).

Le paradoxe c'est qu'avant on n'avait pas ce genre de problème (les laitages ne faisaient pas parti de l'alimentation courante) et c'est dans les pays ou l'on consomment le plus de laitage qu'il y a le plus d'ostéoporose, en Afrique et en Asie ce problème ne se pose quasiment pas.

L'industrie liée au lait génère des milliards d'euros, donc pas touche. C'est comme si tu inventais la voiture écolo (sans pétrole) dans les années 90. Tu risques de finir 10 pieds sous terre. (Et oui c'est ├º├á le CAPITALISTE)

Ce bouquin le dénonce:

http://www.amazon.fr/Sant%C3%A9-mensonges-propagande-Thierry-ouccar/dp/2020573725

L'alimentation moderne est aussi responsable trop acidifiante.

-------------------------------------------------------------------

Nyerg, si ton argument est cette vidéo, je pense qu'on peut clore le sujet!

En attendant, ca me fait bien chier et j'en ai marre de pas oser faire un parc aventure, une bonne sortie VTT . j'ai l'impression d'├¬tre vieux avant l'heure ........ :? Pff ! Pénible !
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Nyerg, si ton argument est cette vidéo, je pense qu'on peut clore le sujet! Bon idée... pour sortir que le stretching est mauvais pour la santé, c est sur fallait bcp de recherche, pas impressioner par la video, bah tant pis...
yako
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Bon idée...
pour sortir que le stretching est mauvais pour la santé, c est sur fallait bcp de recherche, pas impressioner par la video, bah tant pis...

J'ai jamais dit que le stretching était mauvais pour la santé, je voulais que tu m'argumentes sur le fait que ├ºa prévenait les blessures et favorisait la récup.
Soit tu le sais, soit tu ne sais pas, mais dans le 1er cas, comment peut-on hurler sur des preuves scientiques (récentes), quand on a dans son sac que des idées re├ºus!

Pour la vidéo, ben c'est de la contorsion!
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Y suffit d' ouvrir n importe quel manuel de Yoga ou de stretching ecrit par des Maitres ou des professeur et ils vous decriront tres bien tout les bienfaits du stretching pratiquer dans le but de la santé donc non c'est bien un savoir millenaire(yoga) et tres scientifique(stretching) dument etabli. maintenant j ai deja vu plusieurs fois des professeurs , ou dans des gymnasmes, apprendre a des enfants de 5 a 10 ans a faire le gd ecart en for├ºant (le prof appuyait sur les epaules du mome) au point de le faire hurler et pleurer de douleur et franchement je suis contre cette methodologie dans ce cadre meme si on peut progresser plus vite pas etonnant qu'on se blesse. Enfin la video, y suffit de taper contortion sur Google en effet mais c'est bien en faisant enormement de stretching et de Yoga qu on peut arriver a ce niveau exeptionnel de souplesse, et sans forcer merci. http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoga http://www.pratique.fr/sante/forme/em24g01.htm Sans rancune. A+
yako
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
Y suffit d' ouvrir n importe quel manuel de Yoga ou de stretching ecrit par des Maitres ou des professeur et ils vous decriront tres bien tout les bienfaits du stretching pratiquer dans le but de la santé donc non c'est bien un savoir millenaire(yoga) et tres scientifique(stretching) dument etabli.

Je me répète mais, je n'ai jamais dit que stretching était mauvais pour la santé. S'étirer après une séance dans le but de mieux récupérer (prévenir les blessures etc.), je n'y crois plus, ou alors qu'on m'apporte la preuve.

nyerg a écrit :
maintenant j ai deja vu plusieurs fois des professeurs , ou dans des gymnasmes, apprendre a des enfants de 5 a 10 ans a faire le gd ecart en forçant (le prof appuyait sur les epaules du mome) au point de le faire hurler et pleurer de douleur et franchement je suis contre cette methodologie dans ce cadre meme si on peut progresser plus vite pas etonnant qu'on se blesse.

Le corps s'adapte ├á son environnement extérieur, donc plus on force plus, on gagne en souplesse, mais si sais pour faire du mal ├á quelqu'un, j'appelle ├ºa du sadisme et de la belle connerie.

nyerg a écrit :
Sans rancune.

Absolument aucune, c'est très bien que des opinions divergentes s'opposent, m├¬me si des fois ├ºa cris un peu.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Perso, je fais des étirements statiques légers en post training et c'est douche chaude puis plus fraiche et gros dodo le soir. Je m'étire plus sérieusement le lendemain matin. Si necessaire, une aspirine car ca fluidifie le sang et ca permet une meilleur irrigation des tissus (action de la molécule active sur une protéine contenue dans le sang - pour les curieux, on l'appelle la COX 2 -) couplé ├á un anti INF si vraiment nécessaire. Voil├á !
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
ben , depuis que je fais bien tout les jours des etirements pour les epaules, j'ai bcp moins de pblms. avant j'avais svt des petits points aux epaules, pas grand chose mais assez pour rappeler a l ordre. enfin pas de methode miracle non plus, le stretching AIDE a la recuperation et AIDE a prevenir les blessures, en eliminant les toxynes en essorant le muscle, etc... les nbx bienfaits sont deja expliqués dans des tas d ouvrage. maintenant si on force a fond tout le temps , et meme en faisant ses etirements, il y aura tjs des petites blessures. Un autre truc, dans la Nature les animaux ne peuvent se permettre d avoir des courbatures, ou de se faire une tendinite, car l├á c'est leur survie purement et simplement qui est en jeu. un oiseau avec un muscle froissé, c'est mortel pour lui. donc y faut savoir aussi doser ses efforts. perso j'aime bien forcer en gym, mais pas en stretching.
yako
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
ben , depuis que je fais bien tout les jours des etirements pour les epaules, j'ai bcp moins de pblms. avant j'avais svt des petits points aux epaules, pas grand chose mais assez pour rappeler a l ordre.

Personnellement je n'étire pas mes épaules en fin de séance, et j'ai souvent des petits points. Peut-├¬tre qu'un stretching post-training me ferais du bien? Non c'est pas vrai, je n'ai aucun point et pourtant je ne m'étire pas, et je ne dois s├╗rement pas ├¬tre le seul dans ce cas l├á. Comment l'expliques tu?
J'ai eu des petites douleurs au début les premiers 2, 3 premiers mois, aux épaules, aux coudes et aux poignets, mais c'est le temps que les muscles stabilisateurs, ligaments et autres se renforcent. Et si je m'étais mi ├á faire de étirement justement ├á ce moment l├á, je me serais persuadé que les étirements étaient la solution miracle.

nyerg a écrit :
enfin pas de methode miracle non plus, le stretching AIDE a la recuperation et AIDE a prevenir les blessures, en eliminant les toxynes en essorant le muscle, etc... les nbx bienfaits sont deja expliqués dans des tas d ouvrage. maintenant si on force a fond tout le temps , et meme en faisant ses etirements, il y aura tjs des petites blessures.

Le muscle fonctionne comme une pompe, pas comme une éponge. Cometti explique que l'étirement ralenti en faite l'irrigation sanguine, alors que pour récupérer il faut une bonne circulation, d'o├╣ les footings de récup, l'électrothérapie ou pour certain la prise d'aspirine.

nyerg a écrit :
Un autre truc, dans la Nature les animaux ne peuvent se permettre d avoir des courbatures, ou de se faire une tendinite, car l├á c'est leur survie purement et simplement qui est en jeu. un oiseau avec un muscle froissé, c'est mortel pour lui. donc y faut savoir aussi doser ses efforts.

Ah oui, c'est pour ├ºa que les animaux sauvages font des étirements après avoir chassé leurs proies. C'est pour éviter les blessures et aider ├á la récupération, d'ici leur prochaine chasse. :mrgreen:
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
OK, désolé mais des tas d ouvrages explique les bienfaits du stretching, le premier etant la souplesse, mais aussi car ├ºa previent des blessures et aide a la recuperation. je sais meme pas comment vous avez fait pour trouver ces documents disant le contraire, vous avez vraiment du bcp chercher, et ignorer tout les autres qui disaient que oui le stretching est bon pour la santé en general. 10 mn par jour en dynamique en debut de sceance suffisent d'ailleurs, on peut aussi en faire 45 mn. Pour moi la discussion est close, apres c'est a chacun de voir. :arrow:
yako
Nouveau membre
0 Messages
nyerg a écrit :
des tas d ouvrages explique les bienfaits du stretching

Ouais mais a priori tu ne les as pas lu, car aucun argument n'est sorti de ta bouche (ou plut├┤t de ton clavier) mais uniquement des idées re├ºus répétées que tu as enregistré depuis des années. Sauf pour la souplesse mais si tu espères l'améliorer avec des étirements passifs, bien du courage car c'est pas comme ├ºa que l'on fait, m├¬me si ├ºa marche, mais ├ºa sera long.

Contrairement ├á ce que tu essayes de me faire dire, je suis ├á 100% pour le stretching. Je dis juste que après une séance ce n'est pas bénéfique, ├ºa peut m├¬me ├¬tre mauvais.

nyerg a écrit :
je sais meme pas comment vous avez fait pour trouver ces documents disant le contraire, vous avez vraiment du bcp chercher

Non absolument pas, je cherche plut├┤t en qualité qu'en quantité.
Polak21
Nouveau membre
0 Messages
Hegemon a écrit :
Pas mal l'article de Cometti ( on est bons ├á Dijon quand meme ^^) c'est clair que moi aussi je pensais que les étirements statiques pouvaient améliorer la récupération...

Dijonnais? moi oui.

super son article, je commence la muscu donc je vais commencer, je l'espere, direct avec les bons étirements! :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai lu et parcouru des forum sur ce sujet que je n'imaginé pas si complexe. mon doute est sur l'effet antalgique des étirements. si quelqu'un a un lien vers les etudes la dessus. car mon expérience des étirements est: pour mes mollets et genoux: quand j'ai commencer les squats et les extensions des pointes avec barre sur les epaules je ne faisais pas d'étirements j'avais les mollets contracté et des douleurs aux talons d'achilles pendant au moins 3-4 jours ainsi que des douleurs aux genoux. j'ai donc était obligé de m'étirer car les talons d'achilles étaient tellement tendus que ├ºa me faisait mal quand je marchais (obligé de poser le pieds doucement au levé le matin par exemple) depuis j'étire très doucement sans forcer les ischios et les mollets depuis aucune douleurs , pas de courbatures. avant j'avais mal aux lombaires: depuis que je m'étire le psoas et les ischios j'ai plus mal. mon bras gauche: j'ai une tendinite qui veut pas partir: depuis que j'étire mes bras tout doucement cette douleur quasi permanente ├á quasiment disparu et ne reviens qu'en fin de grande séance de biceps (que je ne faisait plus depuis longtemps) je pense qu'il ne faut pas confondre la musculation avec d'autres sports et qu'il faut étirer doucement et rapidement les muscles pour qu'ils reviennent ├á une souplesse normale. mes étirements me prennent m├¬me pas 1 min ( psoas, mollet , ischios,) et les bras 5 min ( je m'allonge sur le dos et laisse pendre les bras tendus en croix des deux cotés du lit) je suis sur que si j'avais pas étiré mes mollets un jour je me serais péter un talon d'achille je suis sur que l'etirements n'a pas qu'un effet antalgique sur ma douleur du bras car je n'étire que quand je ressent la douleur (après plusieurs séances trop rapprochées ) et que je peu rester longtemps s'en m'étirer maintenant sans douleurs alors qu'avant j'avais tout le temps mal: l'effet antalgique durerai plusieurs jour ??) voila mon expérience des étirements qui pour moi son indispensable en post training (m├¬me si pour moi c'est 3h après) inutiles en pré training et ├á faire très léger.
yako
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
J'avais les mollets contracté et des douleurs aux talons d'Achille pendant au moins 3-4 jours ainsi que des douleurs aux genoux.
J'ai donc était obligé de m'étirer car les talons d'Achille étaient tellement tendus que ├ºa me faisait mal quand je marchais (obligé de poser le pieds doucement au levé le matin par exemple)

C'est pas anormal d'avoir mal au début, et si je me souviens d'un sujet de toi, tu force aussi beaucoup.

gegedu17 a écrit :
Avant j'avais mal aux lombaires: depuis que je m'étire le psoas et les ischios j'ai plus mal.

Ca venait d'un mauvais équilibre (├á la fois force et souplesse) dans c'est cas l├á c'est souvent le dos qui trinque.

gegedu17 a écrit :
Mon bras gauche: j'ai une tendinite qui veut pas partir: depuis que j'étire mes bras tout doucement cette douleur quasi permanente ├á quasiment disparu et ne reviens qu'en fin de grande séance de biceps (que je ne faisait plus depuis longtemps)

C'est pas normal d'avoir mal comme ├ºa, une consultation chez le médecin du sport devrait s'imposer

gegedu17 a écrit :
je suis sur que si j'avais pas étiré mes mollets un jour je me serais péter un talon d'Achille

Est-ce qu'à la base, il n'y avait pas un manque de souplesse?

gegedu17 a écrit :
l'effet antalgique durerai plusieurs jour

Non, quelques dizaines de minutes au plus.

gegedu17 a écrit :
Voila mon expérience des étirements qui pour moi son indispensable en post training (m├¬me si pour moi c'est 3h après)

Ce n'est plus vraiment du post-training.

Mais est-ce qu ton expérience re├ºu te permettrais de dire que s'étirer juste après la séances (dans la demi- heure), préviendrait les blessures, favoriserait la récupération.
Pour le reste les étirements c'est évidement très utile, la preuve!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !