nyerg a écrit :
ben , depuis que je fais bien tout les jours des etirements pour les epaules, j'ai bcp moins de pblms. avant j'avais svt des petits points aux epaules, pas grand chose mais assez pour rappeler a l ordre.
Personnellement je n'étire pas mes épaules en fin de séance, et j'ai souvent des petits points. Peut-├¬tre qu'un stretching post-training me ferais du bien? Non c'est pas vrai, je n'ai aucun point et pourtant je ne m'étire pas, et je ne dois s├╗rement pas ├¬tre le seul dans ce cas l├á. Comment l'expliques tu?
J'ai eu des petites douleurs au début les premiers 2, 3 premiers mois, aux épaules, aux coudes et aux poignets, mais c'est le temps que les muscles stabilisateurs, ligaments et autres se renforcent. Et si je m'étais mi ├á faire de étirement justement ├á ce moment l├á, je me serais persuadé que les étirements étaient la solution miracle.
nyerg a écrit :
enfin pas de methode miracle non plus, le stretching AIDE a la recuperation et AIDE a prevenir les blessures, en eliminant les toxynes en essorant le muscle, etc... les nbx bienfaits sont deja expliqués dans des tas d ouvrage. maintenant si on force a fond tout le temps , et meme en faisant ses etirements, il y aura tjs des petites blessures.
Le muscle fonctionne comme une pompe, pas comme une éponge. Cometti explique que l'étirement ralenti en faite l'irrigation sanguine, alors que pour récupérer il faut une bonne circulation, d'o├╣ les footings de récup, l'électrothérapie ou pour certain la prise d'aspirine.
nyerg a écrit :
Un autre truc, dans la Nature les animaux ne peuvent se permettre d avoir des courbatures, ou de se faire une tendinite, car l├á c'est leur survie purement et simplement qui est en jeu. un oiseau avec un muscle froissé, c'est mortel pour lui. donc y faut savoir aussi doser ses efforts.
Ah oui, c'est pour ├ºa que les animaux sauvages font des étirements après avoir chassé leurs proies. C'est pour éviter les blessures et aider ├á la récupération, d'ici leur prochaine chasse. :mrgreen: