Publié le 9. Aug 2011
Je m'étonne des charges que tu soulève, elles me semblent bien faibles au regards de ce que tu devrais pouvoir fournir en terme d'efforts.
Est-ce parce que tu ne dispose pas du matériel adéquat ? c'est mon impression du moins.
N'oublie pas que pour qu'un muscle grossisse il faut le nourrir correctement certes, mais surtout le solliciter [color=red:002979bec1]au del├á[/color:002979bec1] de ce qu'il sait déj├á faire sinon pourquoi veux-tu qu'il grossisse ? ll n'aurait aucune raison pour faire un truc aussi con. C'est parce que tu dépasse la limite, qu'il est obligé de réparer les dég├óts et de tenir compte de la nouvelle donne, donc si tu fait de "petits" efforts, tu n'obtiens rien, NO PAIN, NO GAIN.
Détermine d'abord tes 1RM, ├ºa sera utile par la suite.
Sinon, il me semble important de recadrer ton "démarrage" par un point capital, et comme nous sommes au mois d'ao├╗t, ce doit ├¬tre la raison pour laquelle personne ne t'en a fait la remarque : ton programme, c'est du tricotage ? hein ?
1 - concentre toi sur les 3 fondamentaux : PECS, DOS, CUISSES, PECS, DOCS, CUISSES, PECS, DOS, CUISSES, PECS, DOS, CUISSES, les petits groupes travailleront de concert sans que tu t'en rende compte par la simple manipulation des poids nécessaires aux exercices de ces 3 groupes. (DC, TRACTIONS, SQUAT)
2 - nutrition à 100% pour le muscle et rien que le muscle,
A fonds, ├á fonds, et quand il sera temps, mais dans bien des années, tu te mettra ├á tricoter, ├á bosser les biceps, les mollets, le muscle du gros orteil gauche, l'élévateur de la paupière droite, etc... etc...
Autre détail, recherche sur le forum le plan de Superchristophe concernant les 3 phases : endurance, Volume et Force, ├á titre d'exemple quand tu fait des Shrugs / 5x25x28Kg, essaye plut├┤t 6 séries de 2 répétitions ├á 50 ou 60 KG, voir 80/90, voir ├á ton 1RM, mais oublie les trapèzes pour le moment et concentre toi sur les PECS, le DOS et les CUISSES, les 3 plus gros consommateurs d'énergie et de nutriments.
Calme et zen...les gars, ne m'étripez pas, c'est pour son bien ├á Giiome.
A+
Ragnvald