Impossible de dessiner mes pecs... Aidez-moi !

Publié par VinZ94, 21. Apr 2010 dans Forum musculation

VinZ94
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Ca fait plusieurs années que je pratique la musculation très régulièrement (2 ├á 3 fois par semaine) et je n'ai toujours pas réussi ├á "gonfler" comme j'aimerais. Je fais 1m69 pour 69Kg et je soulève plus de 100kg au développé couché (récemment j'ai fait 7 reps ├á 103Kg)... J'ai donc de la force, mais je ne gonfle pas spécialement... J'ai essayé les pompes, les tractions, etc... Mais rien n'y fait... Quelqu'un a-t-il une solution miracle ???? Merci d'avance !!!!
pivoine
Nouveau membre
0 Messages
tu fais que du DC, il faut varier et respecter les temps de pause et chose importante qu'il ne faut pas négliger c'est l'alimentation adapté!
VinZ94
Nouveau membre
0 Messages
Merci pivoine pour ta réponse rapide ! En fait je ne fais pas que du DC mais c'était pour donner un ordre d'idée quant ├á ma capacité ├á soulever lourd... Une séance de pecs pour moi c'est : - 5 séries DC - 5 séries DD - 5 séries DI De temps en temps je change et je le fais aux haltères...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Quel largeur ta prise ? @+
VinZ94
Nouveau membre
0 Messages
Avant je prenais toujours prise moyenne, mais depuis 4-5 moi je fais toujours prise large. Mon vrai souci je crois que c'est le bas des pecs qui a du mal a prendre du relief. Et malgré le DD et les dips, rien ├á faire...
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
A ta place je virerais le DD et me finirais avec des écarter. Tu peux aussi essayer les séries longues 8) Monte a 20-25 reps par série. @+
VinZ94
Nouveau membre
0 Messages
Tu penses que les écartés seront plus efficaces que le DD pour faire ressortir les pecs ? Concernant les séries longues, c'est vrai que j'en ai jamais faites, j'ai toujours cru que c'était surtout pour l'endurance mais pas trop pour la gonflette (ce que j'aimerais un peu faire maintenant héhé !). Mais on m'a conseillé récemment de faire en pyramidal inversé jusqu'├á l'échec (ex au DC : enchainer 10 rep ├á 90 puis 10 rep ├á 70 puis 10 rep ├á 50 puis jusqu'├á l'echec ├á 30). Tu crois que c'est pas mal ou qu'il vaut mieu faire des séries de 20-25 avec le m├¬me poids ? En tous cas merci pour ton aide !
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Ouais les écarter d apres moi c est mieux. Tente les séries longues sur quelques semaines et tu m en diras des nouvelles :wink: @+
John55
Nouveau membre
0 Messages
Déj├á bravo pour tes perfs 7x103 @ 69 Kg de PDC c'est vraiment bien ) Après d'accord avec tommy, ├ºa fait pas mal de temps que j'ai viré le DD ! De bons exercices ├á inclure dans une séance pecs, pour moi c'est: DC DI EC Dips buste penché. Après tu peux varier d'une séance ├á l'autre barre et haltères etc... :wink:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Déj├á bravo pour tes perfs 7x103 @ 69 Kg de PDC c'est vraiment bien )

Après d'accord avec tommy, ├ºa fait pas mal de temps que j'ai viré le DD !

De bons exercices ├á inclure dans une séance pecs, pour moi c'est:
DC
DI
EC
Dips buste penché.

Après tu peux varier d'une séance ├á l'autre barre et haltères etc... :wink:


+1 :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
+1 écartés inclinés pour changer aussi ps : t'as du volume mais tu veux le dessiner c'est ├ºa ?
VinZ94
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa ! En gros je vais tester les séries longues et changer le DD (qu'on m'avait fortement conseillé pour le bas des pecs mais au bout de 6-7 mois je vois pas trop de diff...) par des EC (que je faisais seulement de temps en temps) et ajouter des Dips buste incliné. D'ailleurs pour les Dips je fais des séries longues aussi ou je me leste pour faire des séries de 10 ?? Pour répondre ├á ta question SebMadrid, le problème c'est que j'ai l'impression de pas avoir encore assez de volume pour pouvoir ├¬tre bien dessiné. Haha c'est pas très clair ce que je dis, mais en gros j'ai commencé un régime pour sécher un peu et je m'aper├ºois que mes pecs ressortent presque pas malgré mes perfs.
pivoine
Nouveau membre
0 Messages
désolé de répondre si tard mais pour info il ne faut pas faire de serie longue pourquoi: tout simplement que sur des séries longues tu travailles plus en endurance et du coup tu brules les graisses . je doute que se soit ton objectif or ton objectif est de prendre en masse : soit des series moyennes de 8 ├á 10 reps avec une intensité moyenne de charge de 73% ├á 80% . attention au temps de pause. respectes tu les temps de pause ? as-tu calculé ta charge maxi?
VinZ94
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ta réponse pivoine. Donc si je comprends bien, il vaut mieux que je continue des séries moyennes pour l'instant (8-10) pour prendre de la masse et après faire des séries longues pour mieux dessiner ? J'ai jamais réellement calculé ma charge maximale et au niveau des temps de pause, en général c'est 1 ├á 2 minutes (voire 3) entre chaque série... Et je fais chaque groupe musculaire une fois par semaine (pecs / bras / épaules-dos). J'essaierai de calculer ma charge max pour chaque exo pour pouvoir faire comme tu dis. Mais le coup du pyramidal dégressif ├ºa peut ├¬tre une solution ? Merci pour vos conseils !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pivoine a écrit :
mais pour info il ne faut pas faire de serie longue
pourquoi: tout simplement que sur des séries longues tu travailles plus en endurance et du coup tu brules les graisses .


n'importe quoi ├á moins qu'une série dure plus de 2 minutes ... et encore
Les séries longues ont prouvé, prouvé et reprouvé leur effet SI LES CHARGES SONT ELEVEES.

cf tommyboy et l'intervention du mec de superphysique
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
pivoine a écrit :
désolé de répondre si tard
mais pour info il ne faut pas faire de serie longue
pourquoi: tout simplement que sur des séries longues tu travailles plus en endurance et du coup tu brules les graisses . je doute que se soit ton objectif
or ton objectif est de prendre en masse : soit des series moyennes de 8 ├á 10 reps avec une intensité moyenne de charge de 73% ├á 80% . attention au temps de pause. respectes tu les temps de pause ?
as-tu calculé ta charge maxi?


Vraiment du n importe quoi :roll:
VinZ94
Nouveau membre
0 Messages
Haha qui croire alors dans cette affaire ?!! C'est pas facile !!!
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Vas voir mon training log pour te donner une idée tu peux aussi aller voir les articles sur superphysique :wink: J ai jamais autant progressé 8) Apres a toi de voir. @+
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
http://www.superphysique.org/articles/combien_de_repetitions_faut-il_faire_pour_prendre_du_muscle Sinon tu peux décalqué sur une photo si tu arrive pas ├á dessiner....... :arrow:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
http://www.superphysique.org/articles/combien_de_repetitions_faut-il_faire_pour_prendre_du_muscle

Sinon tu peux décalqué sur une photo si tu arrive pas ├á dessiner....... :arrow:


:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !