zippaone a écrit :
qu est ce qu il faut faire alors une fois que l on a augmenter le poid ou les repetitions et que l on ne peut plus avancer ou vraiment hyper lentement car a un moment on bloque suivant les capacitees de chacun.Il faut bien trouver une solution pour continuer a progresser sans forcement rajouter du poid? priztet
il arrive un moment ou le progrès ne se situera plus dans le DC ou sous la presse etc...mais dans les zones délaissées, comme le haut des pects, les mollets etc , ou bien encore dans les points faibles (que l'on peut mettre en priorité parce qu ailleurs c'est desormais un peu vain) ...
et puis le physique c'est comme la bourse, sur toute une vie il y a des hauts et des bas, des arrêts pour force majeur, et c'est retrouver son plus haut niveau qui redevient un challenge.
passé 40 le challenge est de rester au top ... puis les années passant, être au mieux possible sans rien s'abîmer-au contraire...
Il y a des limites.Mais tant qu'elles sont pas atteintes charger un peu plus est nécessaire pour progresser -lier a des méthodes diverses et variées-mais le tout est indissociable
ps: non je ne parlais des rugbymen lol
pss: physiologiquement je rappelle que je parle toujours - d'entrainement au naturel, ou plutôt aux compléments légaux en france -)
pss pour répondre a ta question, qu'est ce qu il faut faire ? ... quand on ne progresse plus, il faut déjà regarder ou on n'est par a rapport a d'autres de morphologie identique ... et si on sent qu'on peut grappiller quelques kilos de plus, c'est souvent au niveau de la méthodologie de l'entraînement qu'il faut se remettre en question, et tenter des trucs que l'on pensait improbable parfois.