jambe: force inexistante

Publié par dv1991, 31. Aug 2007 dans Forum musculation

FROG71
Nouveau membre
0 Messages
zippaone a écrit :
qu est ce qu il faut faire alors une fois que l on a augmenter le poid ou les repetitions et que l on ne peut plus avancer ou vraiment hyper lentement car a un moment on bloque suivant les capacitees de chacun.Il faut bien trouver une solution pour continuer a progresser sans forcement rajouter du poid? priztet

il arrive un moment ou le progrès ne se situera plus dans le DC ou sous la presse etc...mais dans les zones délaissées, comme le haut des pects, les mollets etc , ou bien encore dans les points faibles (que l'on peut mettre en priorité parce qu ailleurs c'est desormais un peu vain) ...
et puis le physique c'est comme la bourse, sur toute une vie il y a des hauts et des bas, des arrêts pour force majeur, et c'est retrouver son plus haut niveau qui redevient un challenge.

passé 40 le challenge est de rester au top ... puis les années passant, être au mieux possible sans rien s'abîmer-au contraire...

Il y a des limites.Mais tant qu'elles sont pas atteintes charger un peu plus est nécessaire pour progresser -lier a des méthodes diverses et variées-mais le tout est indissociable

ps: non je ne parlais des rugbymen lol
pss: physiologiquement je rappelle que je parle toujours - d'entrainement au naturel, ou plutôt aux compléments légaux en france -)

pss pour répondre a ta question, qu'est ce qu il faut faire ? ... quand on ne progresse plus, il faut déjà regarder ou on n'est par a rapport a d'autres de morphologie identique ... et si on sent qu'on peut grappiller quelques kilos de plus, c'est souvent au niveau de la méthodologie de l'entraînement qu'il faut se remettre en question, et tenter des trucs que l'on pensait improbable parfois.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
tk je suis peu etre a chier a jambe mais au moin j'ai la fierté de dire qu'au niveau épaules dos ça déménage quand même assez! -max sdt 250lbs (113kg) -tirage menton 3*8 a 110lbs (50kg) -élévetion latérale 3*8 a 45lbs (20kg) -rowing un bras (ben pour le dos la) 5*10 80lbs (36kg) -tirage au menton max 150lbs (68kg) voila c'était quelque perf 8)
zippaone
Nouveau membre
0 Messages
Puisque tu a l air assez cale frog ou markov qui est bon en biomecanique j ai un autre renseignement qui m interesse personellement concernant les abdos et comme je n aime pas trop faire ce genre de mouvement d isolement je me demandais si on peut les travailler corectement pour avoir une bonne sangle abdominale et non pour une question d esthetique juste en faisant les autres exercices de base de muscu comme le souleve de terre par exemple ou il y a une importante contraction a chaque repetition.j ai deja lu dans des bouquins que certain bodybulder ne les travaillais seulement quelques mois avant les concours pour les separer?
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Mon avis est que si tu fais une seance de sdt et de squat par semaine, deux seances de 15 minutes d'abdos seront largement suffisantes si ce n'est superflu, surtout si tu fais d'autres exos debout (tel que le rowing barre pour les dorsaux). Pour les exos d'abdos, je te conseille de faire 5mn de crunch, 5mn de crunch latéral et 5mn d'élevation de jambes, en serie de 15, 20 ou 30, pas besoin de faire d'autres exos. Une autre solution est de ne faire les abdos qu'une fois par semaine comme un muscle normal, environ 30 minutes et apres avoir fait du squat ou du sdt.
zippaone
Nouveau membre
0 Messages
cela peut suffir alors si les autres exercices travaillent les abdos car j aime vraiment pas cela mais la brulure que l on a en les travaillant ne resemble en rien quand ils sont travailles en muscle auxiliaire alors je ne sais pas si c est aussi efficace pour avoir une bonne sangle? j aimerais savoir aussi si le fait de travailler les abdos directement influs sur la perte de graisse sur cette region parceque je lis depuis des annees que la perte de graisse se fait de maniere generalise sur le corps et qu il faut mieux un exercice :lol: aerobic plus efficace?
daxter
Nouveau membre
0 Messages
Le niveau de tes jambes est quand meme préocupant par rapport au niveau de ton haut du corps. Quand tu force sur les jambes , ca bloque musculairement ou au niveau articulaire ? vérifie ca parce que si c'est articulaire c'est pas la muscu qui te faire passer le blocage.
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
aucun problème d'articulation. en effet c'est préoccupant quand on compare a mes autres muscles qui sont censées être moin fort :? mais c parce que naturellement je n'ai jamais été fort (pour ça que jai commencé la muscu) et je nai jamais entrainer mes jambes.. du coup, je n'ai pas de force a ce niveau
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Zippaone, avant de pouvoir se permettre de bosser peu et peu souvent ses abdos, faut il quand même les avoir bien bosser avant, le temps d'arriver un bon niveau dans les autres mouvements fondamentaux...squat,rowing... car si tu ne bosses que les pects , les bras et sur machines - la réponse est clairement: non çà ne suffira pas pour entretenir la sangle. ps:avant les squats et les rowing il faut mieux faire une ou deux series d'abdos pour les échauffer, car ils soutiennent la sangle abdominale...
zippaone
Nouveau membre
0 Messages
En fait frog je l ai est travaille :sm25: mes premieres annees de musculation et depuis 5 6 ans je suis passe a un programme de base avec des repetitions assez courte et une bonne alimentation pour grossir et j ai pris 20 kilo et j en suis a 105 kilos aujourdhui mais cela fait un bail que je ne grossi plus a part encore un peu en force tres lentement et je pense que je suis arrive a terme que mon corps peut avoir en masse car j ai essaye d autre chose au niveau des exercices ou de l alimentation mais cela n a rien fait alors je suis reste au meme progamme de base parceque j aime bien m entrainer comme cela plutot qu avec plutot des exercices d isolations ou des series plus longues que je n aime pas trop.Alors je ne sais meme pas si j ai une bonne sangle abdominale et si mes exercices ont conserve le travail effectue il y a longtemps.
Dom-Dom
Nouveau membre
0 Messages
Alors dv1991, comment ça va les jambes? :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
salut! merci de t'informer. pour la force, j'ai prit 10 lbs déja! (4kilos je crois). maintenant j'adore le squat :P pour les mensus ben je fais 43cm de cuisse :oops: :oops: :oops: mais au moin j'ai prit 1,5cm. je me dis qu'avec le temps j'aurai des jambes de 60 cm 8) pour les mollets je fais 32cm et je n'ai pas prit 1cm. c'est vraiment nul, surtout que je fais 35cm de tour de bras. avec la barre et les haltères, quels sont les exo? tout ce que je fais c'est ça http://www.easygym.com/musculation/exercice-cuisses-07.htm mais avec des haltère a la main. y aurait il d'autres exo??
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !