jambe: force inexistante

Publié par dv1991, 31. Aug 2007 dans Forum musculation

dv1991
Nouveau membre
0 Messages
bon, aujourd'hui je me suis enfin décidé a faire mes jambes (mes bras sont plus grosque ceux ci donc vous voyez le genre de jambes que j'ai). j'arrive pour faire le squat ,je me dis ''je vais m'échauffer avec 35 kg et après je vais augmenter''. j'ai finalement constater que 35 kg était le poid que je devais prendre en série de 8 8O je suis resté assez surpris et ça m'a complètement découragé. au curl barre, je charge 37kg, ce qui veut dire que mes biceps sont plus fort que mes jambes. je n'ai aucune force aux jambes, aucune et ca me fais chier. 35kg au squat quelle honte. quand vous avez commencé le squat vous êtes parti de ou merde? surement pas 35kg.. je vois souvent vos perf de 100kg et + au squat et moi je charge 35kg wow. ca fait combien comme max théorique ca question qu'on rie un peu de moi? et vous, a quel poid êtes vous commencé? est-ce normal ou bien j'ai en effet une faiblesse exeptionnel aux jambes?
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Pas plus fort quand même, parce que au squat tu soulèves ton poids en plus, donc tes jambes sont plus fortes et de loin. En force relative par contre oui, relativement a ce que font tes bras et a ce dont des bras sont capables, tes jambes sont plus faibles et moins musclées, ca viendra avec l'entrainement t'inquiete...
zippaone
Nouveau membre
0 Messages
ouais cela fait 35 kilos plus le haut de ton corp donc cela fait peut etre environ un bon 70 kilos de flexion sur les jambes. Beaucoup de gens qui ne sont pas fort naturelement on du mal avec le squat,c est un exercice difficile de poussee vers le haut et suivant la progression que tu auras tu pouras faire d autre exercice pour les jambes si vraiment tu n est pas doue.D autre gens ont une force au depart naturel et peuvent vraiment prendre lourds et progresser assez loin.
Markov
Nouveau membre
0 Messages
On ne soulève pas que le haut de son corps avec les cuisses et les fesses. Les cuisses se soulèvent elles meme aussi et soulèvent les fesses. En nous redressant, leur propre poids exerce une resistance à l'extension tout comme le poids du buste qu'elles soutiennent. La seule partie qu'on ne soulève donc pas avec les cuisses , se situe des pieds jusqu'aux genoux, donc il reste un peu plus de 35kg ). Pour ce qui est des fesses je ne pense pas qu'on puisse faire un calcul direct par contre, il me semble que mecaniquement c'est un peu plus subtil avec l'extension de la hanche. Il faudrait contacter un expert en bio mecanique :D. J'ai trouvé cet article sur la biomecanique du squat, c'est interessant. http://squatgaz.free.fr/muscles.php
Hegemon
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, si tu n'en a jamais fait c'est normal, essaie de te souvenir ta première série de dc... Tu progressera et au fur et à mesure tu pourra rajouter du poid, mais ne charge pas plus pour l'instant !
zippaone
Nouveau membre
0 Messages
bien vu markof expert en biomecanique,effectivement on doit soulever en flexion au moins 75 pour cent du corps lors d un squat plus le poidsje n avais pas pense a tous exactement.
satourne
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux aussi faire de la presse oblique c'est un très bon exercice... Ben 35 kg c'est à peu près le poids pour quelqu'un qui débute donc pas de découragement...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai commencé aussi dans ces poids la. mais moi non plus je suis pas a 100 kg lol t'inquiete, t'es pas le seul ^^
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
faut bien commencer un jour -)) .. perso je n'ai jamais été tres bon au squat, et puis maintenant je m'en fout... déjà que lorsque je suis un peu gras j'ai du mal a mettre certains jean un peu mode je vais pas tenter de me pêter le dos pour de la masse qui me fera plus chier qu'autre chose.. ce qui ne veut pas dire que je ne sue pas sous la barre, je tiens a avoir un certain équilibre entre le haut et le bas! Mais je focalise mon boulot sur les ischios pour donner plus une forme galbé, et essayé ainsi de compenser le manque (relatif) de masse l
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi j'avais du mal meme que j'avais posé la question a gege comment il fesait chez lui le squat car je pouvais pas prendre lourd donc j'ai stagné 1 petit mois a 60 maximum je pence je me souvient plus désolé et maintenant que je suis avec mon pote je prend 95 k en fesant 4 reps je trouve sa raisonnable en + je suis pas fan :mrgreen:
zippaone
Nouveau membre
0 Messages
En muscu on peut prendre quand meme de la masse aux jambes sans forcement prendre lourdc est de le construire bien doser meme si on ne devient pas tres fort.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
prendre de la masse sans être (+)fort ... :roll: joli rêve, mais c'est du rêve. et ne prenons pas les gars qui sont génétiquement déjà plus balaises des cuisses avant même de commencer...
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
j'ai commencé aussi dans ces poids la.
mais moi non plus je suis pas a 100 kg lol t'inquiete, t'es pas le seul ^^
lol je croyais que si. Reste que j'ai hate de charger AU MOIN 60kg :mrgreen: merci bien de vos réponses.
BFS
Nouveau membre
0 Messages
35kg, rien d'inquiétant... :wink: j'ai commencé dans les 20-25kg, donc tu vois. là j'en suis a 68kg à 20 rep en squat parrallele et 90kg en 1/4 squat en 15rep :wink:
Hiro_999
Nouveau membre
0 Messages
Vous conter la barre quand vous dites ces poids ? Parce que la barre que j'emploie pèse quand même 20 kg donc je rajoute encore 25 kg... sa fait déja bien assé pour moi!
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
oui je compte la barre.
zippaone
Nouveau membre
0 Messages
c est quoi t a barre qui fait 20 kilo? C est pas du reve frog,je n ai pas dis sans force du tout,il y a toujours de la force que l on prends meme quand on fait soit disant de la gonflette mais on peut prendre et construire du muscle sans prendre lourd j usqu a un certain niveau quand meme.
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
zippaone a écrit :
j usqu a un certain niveau quand meme.

certain niveau qui trouve tres vite ses limites... pour grossir un muscle a besoin de stimuli qui l amène a la surcompensation musculaire...une fois que tu as fais le tour en ajoutant des series,entrainé sous toutes ses coutures, et/ou fait quelques reps de + faut charger un peu plus et ainsi de suite...et tu fini par soulever plus lourd (ce qui ne signifie pas que tu utilises des techniques de powerlifteurs)pour gagner plus de masse.

pas vu (sauf chez les black) de beaux musles bien galbé et un tant soit peu épais sans qu'il y ait un tant soit peu lourd sur la barre.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
euh les black tu parles pas des joueurs de rugby j'espere XD
zippaone
Nouveau membre
0 Messages
qu est ce qu il faut faire alors une fois que l on a augmenter le poid ou les repetitions et que l on ne peut plus avancer ou vraiment hyper lentement car a un moment on bloque suivant les capacitees de chacun.Il faut bien trouver une solution pour continuer a progresser sans forcement rajouter du poid? priztet
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !