dodoche a écrit :
La dépendance au sucre est souvent liée ├á une production exagérée d'insuline, qui entra├«ne une ou deux heures après une hypoglycémie, d'o├╣ de nouveau envie de sucre, etc.
Le meilleur moyen pour se débarrasser de ce cercle vicieux est donc effectivement de supprimer tous les sucres rapides (ce qui a le go├╗t sucré) ainsi que les féculents trop raffinés, comme le pain blanc ou les pommes de terre en purée. (garde une pomme ou deux par jour pour les vitamines)
Donc des céréales complètes (je ne parle pas des kellogs, mais bien du pain et des p├ótes), avec des garnitures non sucrées (compotes de fruits maison édulcorées)
A ce propos je ne trouve pas que le riz complet soit plus intéressant que les p├ótes. Il faut varier.
Mais ce qui me choque, c'est le sort de tes pauvres enfants :wink:
Pourquoi diable les habitues-tu ├á des go├╗ters trop riches et trop sucrés?
Tu veux qu'il finissent dépendants du sucre comme toi?
eh ben c'est un peu rude mais je vais te répondre
comme je l'ai déja dit, je n'ai aucune notion de "bonnes"alimentation
Je suis de la génération gouter choco BN et autre hyper facilité que trouvaient les nourrices de mon enfance, les ptits plat tout pret sortie d'une boite de conserve et autre micro onde...
je suis en train de voir les resultat de ctte sal****ie de consommation sur moi
mes enfants ont comme gouter, des fruits, du pain et des barres de chocolat, parfois des viennoiserie, des tartines de pain avec du beurre etc etc..
mais en aucun cas je ne les habitu au sucre, bien au contraire
et je te jure que face au matracage publicitaire, les gouter d'autrefois gagnent le combat chez moi
tu parles de ceréales complète et tu nommes kellog's pour dire justement qu'il faut les eviter, c'est a ce point qu'est le matracage, tu es obligé aujourd'hui de nommer les truc qui ont mis en l'air un alimentation qui etait a la base simple,
o├╣ est la cuisine de nos grand mère