je voudrais perdre du poid et je ne sais pas comment faire

Publié par Zyzanie, 10. Oct 2008 dans Perdre ou prendre du poids

Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Je viens vers vous parce que je ne peux plus me regarder j'ai trois enfants et jusqu'au 2ème je perdais toujours mon poid de grossesse mais pas pour le 3ème :cry: je suis plutot sedentaire, a cause de mon metier, et si j'ai le choix je marche au lieu de prendre ma voiture cette année je me suis inscrite a un cours de gym pour reveiller mon corps sans me deglinguer sur des machines, (2fois 1h par semaine) Ah oui j'ai des moyens financiers plutot limiter, je me suis fait des leste avec des bouteilles d'eau par exemple alors autant dire que les abonnement dans des clubs de gym sont pour moi, inaccessible je mange je dirais équilibré mais bon, un effort a faire dessus ne serait pas du luxe je suis motivée, parce que je sais que j'atteind mes limites je fais 1,60m pour 67kg tout est principalement situé sur les fesses, la culotte de cheval, les mollets, le bidon je voudrais perdre bien comme ilfaut, doucement mais pour cela j'ai besoin de votre aide je voudrais savoir ce que je dois faire pour m'affiner, exercices? alimentation?
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Il y a une chose que tu oublies de signaler: ton ├óge. Plus on vieillit, plus il faut du temps pour perdre de la graisse. Donc c'est important ├á savoir pour fixer ton objectif. (├á première vue, je dirais 10 ou 12 kg en moins, donc 1 an d'efforts en tout, y compris la phase de stabilisation) Ce que tu cherches sans doute sur ce site, c'est un soutien ├á ta motivation. C'est l'essentiel. Il est aussi très important de te dire que tu vas entamer un processus de longue haleine, qui doit aboutir ├á une nouvelle hygiène de vie (pour ne pas regrossir dans 3 ans!!). Tu as compris que tu dois ├á la fois corriger ton alimentation et augmenter ton niveau d'activité physique. C'est très difficile avec un métier sédentaire et trois enfants. Bien que, concrètement, c'est fort simple: dégager 30 minutes par jour, tout compris, pour faire un jogging. Cela ne te co├╗tera que les chaussures. Mais il faut surtout que ton entourage soit solidaire (enfants, etc.). A toi de les convaincre. Dans un premier temps, essaie de mettre noir sur blanc le contenu exact et sincère de ton régime alimentaire actuel, pour qu'on puisse t'aider sur ce plan
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
bonjour zyzanie, je ne suis pas une experte en dietetique mais ton cas me rapelle le mien! j'ai 4 enfants et je faisais ton poid il y a 7 mois.j'ai commencer par manger moins gras plus de légumes et je bois du thé vert tout les jours (je sais pas si ├ºa fait grand chose mais bon...).je fait du sport en salle ,mais aussi chez moi ,pour faire des abdos achète un tapis ce n'est pas tres honnereux,une paire de poids ,et tu as pleins d'exercices que tu peux faire chez toi sans te ruiner :wink:
Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
Merci de vos réponses oui en effet je recherche, c'st un soutient ├á ma motivation ce qui serait top, en fait ce serait juste de voir que je peux perdre du poids, ne serais ce qu'un kilo se serait déj├á un bon coup de pouce a ma motivation mon age? j'ai 35 ans quand tu dis 30mn pas jour pour un footing, tu veux parler de footing= courrir ouu bien footing = marcher vite sur 30 mn? je vais rediger le contenu exact et sincère (promis) de mon régime alimentaire merci de votre aide :D
Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
Bon... je vais me faire taper sur les doigts donc je vous invites a me corriger Matin: café noir avec un sucre(de canne) tartines+ beurre 10h parfois très rare une collation 12h (aie aie ) deux tranches de jambon (porc ou poulet) epinard ou haricot vert ou salade, enfin un truc vert (avec assiasonnement) un féculent p├ótes, pain (complet au seigle) une pomme et souvent l├á une groooosse envie de sucre Gouter (aie aie aie) souvent rien sauf une pomme et parfosi je craque sur les confiserie de mes enfants, quatre quart, biscuit au chocolat.... le soir: viande (poulet, porc, boeuf) trés ou trop souvent des feculent mais j'intègre les légumes en ratatouilles, et autres (courgettes, choux etc etc) yaourth fromage pain fruits et ensuite (bon ├ºa je l'ai arreter depuis deux semains mais bon je le note) chocolat, M&M's.... je ne bois que de l'eau, pas de sodas Je ne fumes pas, je ne bois pas d'alcool non plus (ni vin, ni apperos)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour. Ta diète n'est pas foncièrement mauvaise mais voici quelques changements Le matin : Le beurre, moyen pour perdre du poids, mais tu peux le garder dans un premier temps (en quantité très limitée). Plus tard si ta perte de poids stagne, tu pourras le supprimer pour abaisser le nombre de calories. Remplace le pain (qui est un sucre simple) par des glucides complexes comme du pain complet par exemple. (Ca pourrait éviter la fringale de 10h) Café > OK Sucre > NON !!! (ou alors un canderel ou autre aparthame) Tu n'as pas de proteines au petit déjeuner, tu peux donc ajouter du fromage blanc 0% ou des blancs d'oeuf cuit (si tu es motivée !) Ajoute aussi un fruit comme 1 kiwi (très riche en vitamines), évite les bananes. ************************************************** 10h > Tu manges quoi en collation ? Si tu as faim évite de manger une pomme (sucre) prend des proteines (1 fromage blanc 0%) ************************************************** 12h > Oui Aie ! Jambon et jambon de poulet, c'est ├á jeter !! Ils contiennent baucoup de sels, du sucre (et oui !) et tout un tas de trucs comme du glutamate. Si tu a le temps de cuisiner, fais toi cuire un vrai blanc de poulet, sans matières grasses. 1 fois par semaine mange du poisson gras (saumon ou flétan) En accompagnement, légumes salades, OK. Pour l'asaisonnement, pas d'huile de tournesol, uniquement huile : - De noix - D'olive - De Colza Et evite le sel (rétention d'eau) Comme féculent, évite les p├ótes, prend du riz complet. Pomme > OK Pour la grosse envie de sucre prend une grosse louche de volonté ! (:wink:) ************************************************** Le Gouter : Les confiseries, c'est pour les enfant ! Si tuas faim tu fais comme ├á 10h (fromage blanc 0%) et une pomme éventuellement. Attention ├á partir de ce moment, il faut absolument éviter les glucides. ************************************************** Pour le soir : Viande, d'accord mais un poisson maigre (colin) serait mieux. Le porc et le beauf sont ├á eviter le soir. Plutot ├á consommer le midi et 1 fois par semaine. Légume et salade ├á volonté avec asaisonement (olive colza noix toujours) Pas de fromages Yaourt 0%. *************************************************** Quelques règles de base : Ne jamais faire cuire les graisses (m├¬me si elles sont insaturées) donc les huiles sont ├á consommer froides en asaisonnement uniquement. Eviter de saler. Les épices peuvent aider ├á bruler des graisses. Boire baucoup d'eau. Les suppléments brule graisse c'est du pipot. Ne pas banir les bonnes graisse. Voila. Si tu as des questions n'hésite pas.
Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
8O woaw!! bien bien!! je ne pensais pas pour les jambons, et les sucres tout partout ok je vais imprimer et suivre! merci :mrgreen: NB: pensez a faire le plein de fromage blanc à o% :D
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
De rien ca fera 200 ┬Ç. Tiens nous au courant de l'évolution. Bon courage.
Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
:D ok je te paye comment? en chèque? fruit? fromage blanc 0%?? tu parlais de sucre, splenda? asparthame? pas d sucre roux? pourtant moins rafiner que les autres? et tu saispourquoi il faut l'eliminer? il nous faut bien de l'energie?
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Les sucres simples sont ├á éviter car ils provoquent un apport énergétique rapide qui sera vite stocké en graisse si non utilisé. (pic d'insuline). Pour l'energie, il faut mieux favoriser les sucres lents (pain complet, flocon d'avoine, orge...). Par contre ne consomme pas de glucides sans proteines.
Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
as tu un lien qui explique tout ├ºa?? lessucres a eviter, les association a faire et celles a eviter? parce que l├á.... je decouvre :oops: et dire que je pensais que je mangeais bien et equilibré :roll:
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Non désolé... C'est des infos que j'ai accumulé avec le temps en piochant ├á droite ├á gauche, j'ai appris avec le temps, j'ai pas de liens ou tout est regroupé. Tiens voila le topic d'un jeune que j'avais conseillé il ya quleques temps. Sa diète est un peu particulière puisqu'il avait inclus un programme de musculation dans son régime. Mais tu peux trouver quelques infos intéressantes : https://letempledelaforme.fr/postlite32067-.html Bon je file, bonne soirée.
Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
mici :D
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
tes posts et ton lien sont tres interessants pitoon je pense qu'ils vont bien me servir aussi :wink:
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
coucou zyzanie, j'ai vue que tu avais acheter le thé vert alors je viens aux nouvelles ├ºa vas? tu tient le coup? allé bon courage :TPLF+:
Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
bah ecoute je viens de faire quelques course et c'est marrantparce que je me dis: mmhh ├ºa c'est bon ├ºa c'est pas bon :D oui je tient le coup depuis... hier :mrgreen: c'est cette envie de sucre qui est terrible en fait, diffi├ºile a gerer, a detourner et le thé vert tu bois combien de tasse pas jours? tu te prépares un litre a l'avance? si oui avec combien de sachets?
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
tu vas y arriver j'en suis sur :wink: pour les courses j'essais de les faire apres manger enfin surtout pas le ventre vide sinon c'est difficile de resister :mrgreen:
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
pour le thé vert j'en boit une grosse tasse dans l'apres midi je vais essayer d'en boire plus comme le recommande dodoche mais c'est vrai que je boit tres peu deja en temps normal donc dur pour moi de boire 1 l par jour 8O
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
La dépendance au sucre est souvent liée ├á une production exagérée d'insuline, qui entra├«ne une ou deux heures après une hypoglycémie, d'o├╣ de nouveau envie de sucre, etc. Le meilleur moyen pour se débarrasser de ce cercle vicieux est donc effectivement de supprimer tous les sucres rapides (ce qui a le go├╗t sucré) ainsi que les féculents trop raffinés, comme le pain blanc ou les pommes de terre en purée. (garde une pomme ou deux par jour pour les vitamines) Donc des céréales complètes (je ne parle pas des kellogs, mais bien du pain et des p├ótes), avec des garnitures non sucrées (compotes de fruits maison édulcorées) A ce propos je ne trouve pas que le riz complet soit plus intéressant que les p├ótes. Il faut varier. Mais ce qui me choque, c'est le sort de tes pauvres enfants :wink: Pourquoi diable les habitues-tu ├á des go├╗ters trop riches et trop sucrés? Tu veux qu'il finissent dépendants du sucre comme toi?
Zyzanie
Nouveau membre
0 Messages
dodoche a écrit :
La dépendance au sucre est souvent liée ├á une production exagérée d'insuline, qui entra├«ne une ou deux heures après une hypoglycémie, d'o├╣ de nouveau envie de sucre, etc.

Le meilleur moyen pour se débarrasser de ce cercle vicieux est donc effectivement de supprimer tous les sucres rapides (ce qui a le go├╗t sucré) ainsi que les féculents trop raffinés, comme le pain blanc ou les pommes de terre en purée. (garde une pomme ou deux par jour pour les vitamines)

Donc des céréales complètes (je ne parle pas des kellogs, mais bien du pain et des p├ótes), avec des garnitures non sucrées (compotes de fruits maison édulcorées)

A ce propos je ne trouve pas que le riz complet soit plus intéressant que les p├ótes. Il faut varier.

Mais ce qui me choque, c'est le sort de tes pauvres enfants :wink:

Pourquoi diable les habitues-tu ├á des go├╗ters trop riches et trop sucrés?

Tu veux qu'il finissent dépendants du sucre comme toi?




eh ben c'est un peu rude mais je vais te répondre

comme je l'ai déja dit, je n'ai aucune notion de "bonnes"alimentation

Je suis de la génération gouter choco BN et autre hyper facilité que trouvaient les nourrices de mon enfance, les ptits plat tout pret sortie d'une boite de conserve et autre micro onde...



je suis en train de voir les resultat de ctte sal****ie de consommation sur moi

mes enfants ont comme gouter, des fruits, du pain et des barres de chocolat, parfois des viennoiserie, des tartines de pain avec du beurre etc etc..

mais en aucun cas je ne les habitu au sucre, bien au contraire

et je te jure que face au matracage publicitaire, les gouter d'autrefois gagnent le combat chez moi

tu parles de ceréales complète et tu nommes kellog's pour dire justement qu'il faut les eviter, c'est a ce point qu'est le matracage, tu es obligé aujourd'hui de nommer les truc qui ont mis en l'air un alimentation qui etait a la base simple,

o├╣ est la cuisine de nos grand mère
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !