les epaules

Publié par ben-62, 9. Nov 2009 dans Forum musculation

ben-62
Nouveau membre
0 Messages
bonjour,j'avais entendu parler d'exercice qui permettrais de "tirer" les epaules en arriere et ainsi de se tenir plus droit vrai ou pas ? sinon point de vu esthetique c'est mieux quelqu'un qui se tient plutot avec les epaules "normal" ou plutot tiré vers l'arriere ? merci
Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
t'as 3 exercices très intéressants pour redresser les épaules vers l'arrière: le butterfly mais ├á faible amplitude cad travailler sans rapprocher les 2 avants bras le pull over, faire attention a garder les lombaires plaqués au banc le tirage nuque ├ºa va t'aider ├á te redresser, avoir une meilleure posture, après tout dépend de ta morphologie pour les épaules droites et en arrière, vois au fur et ├á mesure
dorian51
Nouveau membre
0 Messages
Le tirage horizontale est bien pour la posture :wink:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
la souplesse aide aussi, oublie pas de t'étirer ^^
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
le rowing aussi, dos bien droit, travail exclusivement en étirant les épaules en arrière puis en avant, etc. par contre c'est une posture, donc quoiqu'il en soit il faudra que tu incites ton corps ├á ├¬tre dans cette position quand tu marches si c'est pas naturel. Les exercices te faciliteront la t├óche (résistance, souplesse) concernant la question esthétique je la comprends pas trop, tu vois bien par toi m├¬me ce que tu préfères non :-) Se tenir droit sans exagération, ni de la cambrure (gay Inc.) ni du tirage arrière des épaules (tarzan Inc.) bref ... avoir le sens des nuances )
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
ok merci des reponses,il me semble que le tirage poitrine mais prise serré travail sa aussi ? le tirage horizontal je vais donc m'y mettre dés demain vu que je le fais presque jamais
Filiphs
Nouveau membre
0 Messages
Le tirage horizontal n'aide pas forcément (ou moyennement) en fait, il te faut un exercice o├╣ sur toute l'exécution tes épaules restent en arrière, dans le tirage horizontale tes épaules basculeront obligatoirement vers l'avant sur la phase excentrique du mouvement. Dans le tirage nuque tes épaules restent toujours en arrière, au pull over et butterfly il suffit de limiter l'amplitude du mouvement
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
le tirage nuque je le pratique a chaque fois sinon dés cette aprés midi je me met au exercice cité plus haut sa va donner rowing machine large tirage nuque tirage poitrine tirage horizontal machine
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
fait de l'oiseau , ca muscle l'arriere des epaules et ca aide a avoir une bonne posture. je me posait la question aussi avant mais quand tu aura les épaules et le dos musclé , tu aura naturellement les épaules en arrière. par exemple si j'essaye de tirer mes epaules vers l'arriere maintenant je ne peux pas ou très très peu: les épaules sont placés deja vers l'arriere et mes muscles du dos empèches d'aller plus loin. donc muscle le dos , l'arrière des épaules et ca viendra tout seul
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
je fait l'oiseau,mais a la poulie,au haltere,j'arrive pas vraiment a le faire,meme si je me plaque contre un banc,j'essaie en vain :mrgreen:
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Toute façon c'est mieux à la poullie, tu as une meilleur tension. :wink:
SpeedOfSounD
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
Se tenir droit sans exagération, ni de la cambrure (gay Inc.) ni du tirage arrière des épaules (tarzan Inc.) bref ... avoir le sens des nuances )

clichés Inc.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
quoi les clichés, vient faire un tour ├á chueca madrid tu vas voir si c'est des clichés tu fais ce que tu veux mais l├á on parle d'apparence, ben voulait savoir le plus esthétique maintenant il fait son choix, je n'ai pas porté de jugements de valeurs simplement commenté l'effet donné en fait en y réfléchissant bien m├¬me si c'était un cliché on s'en fout car ├ºa fait aussi partie des observations
SpeedOfSounD
Nouveau membre
0 Messages
Tu peux dire ce que tu veux, dire qu'un pd c'est cambré, c'est con. Désolé.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Ok, donc ben62, je t'invite ├á te ballader en cambrant exagérément et ├á venir nous donner ton ressenti demain matin.
ben-62
Nouveau membre
0 Messages
oué,les epaules trop en avant bof,je tient pas la journée,et trop en arriere c'est pareil,faut trouver le juste milieu
SpeedOfSounD
Nouveau membre
0 Messages
Non ├ºa n'a pas de rapport désolé. C'est juste les parenthèses "Inc." qui sont un peu g├¬nantes. Associer un pd ├á une cambrure qui va forcément avec, ├ºa ne me para├«t pas très juste, surtout de la part de quelqu'un qui semble avoir "le sens des nuances" :-) PS : Je n'ai rien ├á redire sur l'aspect technique des conseils.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok très bien je m'excuse d'avoir heurté les sensibilités de certains, cette intervention n'avait pour but que d'imager mes propos et ne devaient pas ├¬tre généralisés ni ├¬tre pris au premier degré, sachant que de ma bouche ils ne l'ont pas été. j'espère avoir réparé le malentendu.
SpeedOfSounD
Nouveau membre
0 Messages
Aucun problème ) ├ºa prouve bien que tu es quelqu'un d'intelligent !
malcy
Admin
2 Messages
SpeedOfSounD a écrit :
Aucun problème ) ├ºa prouve bien que tu es quelqu'un d'intelligent !

ouais faut pas non plus exagérer, ca pourrait etre mal pris par les intelligents :mrgreen: :arrow:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !