jojobiscotto a écrit :
frog avec la machine que j'ai acheté il y avait un livret, avec une serie d'exo pour les parties diferentes, pour les pecs il y a le developpé assis, le buterfly et le pull over, cette machine a été quand meme un temps soit peu élaboré par des connaisseurs, donc je pense pas qu'ils auraient placés le pull over dans les pecs si c'etait plus aproprié pour les dorsaux...
puis je sais pas si tu en a deja fait, mais quand tu prend une serie ou deux tu sens tout de meme que ca tire au niveau des pecs !
maintenant c'est ton avis, je verrai bien si d'ici un an ou deux cette partie ne se muscle pas... ca m'etonnerais tout de meme qu'avec une machine désignée pour muscler chaque ou presque toutes les parties du corp, une partie des pecs reste non stimulée :roll:
1/ ce n'est pas mon avis ... c'est simplement confirmé par mes multiples et nombreuses lectures sur la biomécanique (et la muscu en général).
ps: les revues et livres sont majoritairement conçu par des pros,tandis qu'inversement les sites web sont créés par des amateurs et passionés plus ou moins avisés...
2/je n'ai pas dit que çà ne bossait pas les pectoraux ...le pullover est un mouvement qui fait intervenir plus d'un muscle (des triceps jusqu'au abdos )
je dis seulement que les muscles qui interviennent le plus sont les dorsaux
(ensuite les pect)
3/Quand aux fascicule livré avec les machines, il y a des fois ou je me pose la question par qui ils sont fait! .. parfois les machines elles même me laissent perplexe (ma femme a un poste weider) ....
dernier point, les sensations lors d'un mouvement sont parfois mauvaises conseillères: ex, un débutant aura souvent l'impression de pousser avec les bras et non les pect lors du Dev Couché, et peut avoir des courbatures aux épaules (...) idem lors du pull over, si tes bras et pects sont plus fort que tes dorsaux et grand rond, inévitablement tu sentiras plus tes pects ...
cela arrive aussi au soulevé de terre (on tire avec les lombaires et non les cuisses-fessiers...)etc etc