L'honnêteté c'est rare, aujourd'hui?

Publié par yako, 27. Dec 2009 dans Les vestiaires ...

zeltron
Nouveau membre
0 Messages
...Même les colis suspect qui font "tic-tac" :mrgreen:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
Moi aussi. :(
En plus raid, il dis ├ºa parce qu'il es policier,en faite il garde tout les objets trouvé pour eux. :lol:


Question de mentalité et non de fonction :wink:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
zeltron a écrit :
...Même les colis suspect qui font "tic-tac" :mrgreen:


Je laisse sa aux démineurs,ils maitrisent mieux la chose :mrgreen:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
c'est con a dire, mais il a moins de chance que la personne retrouve son objet si vous allez le porter au commissariat étant donné que la mentalité général, le monde vont se dire, en revenant sur le lieux, a quelqu'un me la voler.. et non quelqu'un a du aller le porter au commissariat.. et ce qui est vraiment dommage dans ca , c'est que ca vas ├¬tre très dure de faire changer ca :|
malcy
Admin
2 Messages
si c'est un objet de valeur, la personne ira soit au commissariat déposer plainte soit aux objets trouvés souvent a la mairie de la ville...en tout cas il faudrait le ramener
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
si c'est un objet de valeur, la personne ira soit au commissariat déposer plainte soit aux objets trouvés souvent a la mairie de la ville...en tout cas il faudrait le ramener


En effet les personnes qui perdent des objets de valeurs pour une grande majorité se dépacent soit au commissariat de police,soit dans un poste de police municipal ou bien ├á la mairie d'ou la nécéssité de ramener ces objets dans ces dits lieu :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
si je perd un truc je retourne la ou je suis allé je ne penserai pas ├á aller au commissariat si je trouve un truc que j'ai vu que c'est un outils de travail jamais je n irai le voler (pour moi le prendre meme s'il est perdu c'est du vol) en général je pense que je laisserai sur place la seule exception c'est si c'est de l'argent, je le prend sauf si j'ai vu qui l'a perdu et la je vais lui rendre (deja arrivé)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Idem, quand j'ai les moyens de rendre l'object ├á la personne, je le fais. Exemple, dans mon écoles, aux chiottes, j'ai trouvé un porte feuille, avec des billets en plus. Je suis allé voir la directrice pour qu'elle contacte l'élève, et voil├á elle l'a fait venir pour qu'il le reprenne. Le gars a été chanceux que ce soit moi qui tombe sur le porte feuille, y'a pas mal de connards qui l'auraient gardé, en plus y'avait pas mal de billets dedans..
Spear
Nouveau membre
0 Messages
Je le ramène au commissariat, m├¬me si j'en ai besoin, d'autant que celui qui l'a perdu en a peut-├¬tre plus besoin que moi. L'honn├¬teté d'abord. Je pense que c'est de moins en moins le cas, que beaucoup flairent une " bonne affaire ". Il faut voir plus loin que le bout de son nez, que des gars peuvent se faire virer pour leur outillage perdu (ou devoir le rembourser), mais souvent, ceux qui le gardent s'en foutent, ou préfèrent ne pas penser ├á ├ºa, des fois que ├ºa leur donnerait mauvaise conscience. Comme quand on me rend un surplus de monnaie et que je m'en rends compte, ou qu'on oublie de me compter un article au moment de payer. Attention, quand ├ºa se produit et que je m'en rends compte une fois rentré chez moi, je vais pas refaire le trajet ou téléphoner, c'est tant pis, mais sur le moment, si je m'en rends compte, je le signale ├á la caissière/serveuse. C'est assez paradoxal avec la société, qui assiste de plus en plus les plus démunis (c'est souvent justifié : aides alimentaires, v├¬tements, santé 100 % gratuite, m├¬me si quand je lis des associations genre " droit ├á partir en vacances " ou " le permis gratuit pour les plus démunis " " Internet pour tous " je trouve que ├ºa va trop loin, on peut pas non plus TOUT avoir, manque plus qu'une bagnole pour ceux qui ont pas les moyens et des bons de carburant :D), et d'un autre c├┤té, on est de moins en moins solidaires de fa├ºon " directe " je trouve. En gros, l'état supplée ├á la solidarité et ├á la charité, mais en contrepartie, les gens pensent d'abord ├á eux au prix de ces valeurs. Bref, c'est pas clair, mais c'est mon ressenti.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bon ├ºa va, y'a finalement plus que gens honn├¬te que ce que je m'étais imaginé un instant. Merci ├á tous ceux qui ont répondu et m├¬me ├á ceux qui garde l'objet! :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
yako a écrit :
Merci ├á tous ceux qui ont répondu et m├¬me ├á ceux qui garde l'objet! :mrgreen:


rendez le sex toy a yako s il vous plait :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
:mrgreen: :mrgreen:
yako
Nouveau membre
0 Messages
Elle est bien bonne cella la! / / Non, non en faite c'est la mallette complète qu'on m'a piqué, y'avait tout dedans: Fouet, cravache, électrode, lubrifiant, menotte, poupée... Alors les gars soyez sympa rendez la moi. /
malcy
Admin
2 Messages
yako a écrit :
Elle est bien bonne cella la!

Non, non en faite c'est la mallette complète qu'on m'a piqué, y'avait tout dedans:
Fouet, cravache, électrode, lubrifiant, menotte, poupée...

Alors les gars soyez sympa rendez la moi.


dans ce cas la je connais le coupable

NONO tu peux rendre la mallette a yako s il te plait :mrgreen:

trop tard je cours j'ai deja fait 1 km :arrow:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !