Salut à tous et joyeuses fêtes !!
Je ne passe pas très souvent en ce moment je suis pas mal occupé, je viens quand m├¬me ├á vous car j'ai une question qui me perturbe un petit peu. (C'est une histoire vraie)
Imaginez,
Vous vous promenez en ville sur les coups de 12h00. Vous êtes dans une ruelle, passer devant un fourgon d'un artisan (plombier?, chauffagiste?…) vous ne savez pas trop, vous ne faites pas vraiment gaffe.
Vous repasser 30 min plus tard y'a plus personne dans la rue, plus de fourgon. Et vous voyez sur un petit plot une mallette ├á outils complète, vous l'ouvrez (valeur estimé 250┬Ç, 300┬Ç), celle qui sont bien lourde la.
Très vite vous vous doutez que c'est le fourgon d'avant qui la oublié. Vous faites le tour (visuel) y'a vraiment personne.
Et m'a question donc, que faites-vous ? A- Vous la laissez la
B- Vous la ramènerez ├á la mairie
C- Vous la prenez (trouvé c'est trouvé)
D- Autre éventualité┬à
(Si vous le souhaitez, vous pouvez imaginez autres choses si l'objet en question ne vous pla├«t pas: une sacoche avec un ordinateur portable ├ógé de 2 ans par exemple (sans donnée personnel))
Je vous pose cette question, parce que je pensais que 80% des gens ferai comme moi, c'est-├á-dire ramènerait l'objet, ├á la mairie.
Mais en n'en débattant avec une bonne dizaine de personnes de tout ├óge, des 2 sexes (m├¬me des amis honn├¬tes), j'ai été
très très surpris qu'ils garderaient l'objet trouvé. Tant pis pour celui qu'il la perdu!
Dites la vérité, sinon je préfère que vous vous absteniez, merci.
PS : Et on s'étonne que le monde va mal !