mal de dos pour les abdos

Publié par babidi, 7. Jul 2007 dans Forum musculation

babidi
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour depuis plusieur années 3-4 je fais des abdos qu'en l'envie me prend mais a chaque fois j'ai le meme probleme pour n'importe quel type d'abdos --->mal au bas du dos plus qu'au abdos j'ai fais tout les type dabdos possible -crunch -dos o sol avec jambes tendu (montée descente) -meme chose avec genoux plier et plus pres du corp ( je c'est pas si sa chance quelquechose) -mains sous les hanches et jambe tendu qui dessine l'alphabet -abdos classic (jambes calé et monté descente de tout le buste) -jambes tendu tenu 1minute mais rien y fais la douleur que je recent est toujours au bas du dos avant de sentir les abdos et c'est une douleur pluto forte mais qui passe apres quelques seconde de repos je voulais savoir -quel est mon probleme? -si je peux continuer les abdos (meme si sa me fais mal) sans avoir de probleme de dos? -si il ya une meilleur facon de faire des abdos pour mon probleme? Merci a vous
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
cette douleur est surement dûe au fait que tu réalises mal ton mouvement et tu tires sur le Psoas Illiaque... une douleur au dos est signe d'une mauvaise réalisation la plupart du temps mieux vaux arrêter l'exercice et essayer de bien le réaliser, de plus il est mieux de faire des lombaires avant de travailler les abdos :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
et bien tu a plein de questions lol. alors tu a mal au dos car tu fait des mouvements qui sollicite le psoas illiaque. on en a deja parlé en long en large......... en gros ne fait pas de jambes tendus c'est pas bon pour le dos (que ce soit pour dessiner l'alphabet ou autre lol) fait des relevé de bust jambes appuyé a la perpendiculaire sur un mur (au lieu d'avoir les pieds posé au sol tu les pose sur un mur en face et tes genoux font un angle droit) et surtout apres tu etire le psoas http://www.easygym.com/stretching/exercice-bassin-03.htm
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
lol cro cop tu a ecris ton post plus vite que moi
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Tu tires avec les psoas-illiaque et oui ,il y a une méthode qui consiste a ne pas décoller le bas du dos ... il existe des gifs animés qui montrent la technique correct.
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
lol cro cop tu a ecris ton post plus vite que moi


Heheehhe :mrgreen:
Matthieu_
Nouveau membre
0 Messages
Je pense que ca dépend de ton dos. Si tu as le dos courbé au naturel, ca te fais plus mal. Quand tu fais des exercices (pas seulement pour les abdos), ton dos doit être collé au sol, et pour cela, tes jambes doivent être relevées fléchies pour que les lombaires soient suffisament droits, comme le dit gégé. Sinon, tu donne trop de travail à ta colonne vertébrale alors que d'habitude, tu ne la sollicites pas. Travaille un peu plus ton dos (par quelques exercices avant des abdominaux) et peut être que tes douleurs dorsales diminueront.
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
lorsque tu fais des crunch, tu decolle tout le dos ?? jveux dire, ton buste est il carément a la verticale ?? car il faut a peinne décoller les epaules du sol, ou un peut plus mais pa trop....
babidi
Nouveau membre
0 Messages
oui les crunch je l'ai fais en decollant que les epaules je vais essayer les abdo avec genoux plier pied au mur on vera et sinon quels sont les exercice pour chauffer le Psoas illiaque j'ai une courbature au bas du dos quand je fai les abdos avec les pied qui monte et qui descente (et pour les autres abdos aussi d'ailleur) et meme quand je me concentre pour bien plaqué aussi le bas du dos j'ai quand meme mal bon c parti pour les abdos pied au mur,j'espere ca va marcher
babidi
Nouveau membre
0 Messages
pareil mal de dos au bout de 20abdos et super mal vers les 30
babidi
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
Tu tires avec les psoas-illiaque et oui ,il y a une méthode qui consiste a ne pas décoller le bas du dos ... il existe des gifs animés qui montrent la technique correct.


aurais tu un GIF pour que je puisse voir???
merci a tous pour vos repônse en tous cas
Matthieu_
Nouveau membre
0 Messages
Quand tu dis mal au dos, c'est où dans le dos ? Tout le dos ? Le bas seulement ? Tu as été voir un médecin ? Il va sûrement te renseigner, car si ca se trouve tu as autre chose.
babidi
Nouveau membre
0 Messages
c'est le bas du dos au dessus du cul , ca fais un pincement qui commence a arrivé vers les 20-25abdos et qui grandis a chaque abdos de plus non je suis pas aller voir de medecin
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
babidi a écrit :
c'est le bas du dos au dessus du cul , ca fais un pincement qui commence a arrivé vers les 20-25abdos et qui grandis a chaque abdos de plus
non je suis pas aller voir de medecin


c'est extrêmement commun , c'est la méthode d'exécution des abdos qu il faut changer...
si la douleur persistait dans le temps se serait une autre histoire qui mériterait d'aller voir un médecin...
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
en crunch il faut tout juste faire decoller les epaules, il ne faut pas decoller tout ton dos sinon c'est normal que ton bas du dos te fasse soufrir...
babidi
Nouveau membre
0 Messages
j'ai cette douleur quand je fais les abdos depuis des années donc soit j'ai un probleme soit depuis des années je fais mal les abdo :) bon j'irai voir le medecin mais si jamais vous avez des GIF pr voir exactmenet comment ce placer c'est les biens venu pour les crunch je leve que les epaule ca m'etonnerais quand meme que j'ai jamais reussi a faire une serie d'abdos potablement quand meme
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
tu peux aussi amener le coude droit vers le genoux gauche (et inversement) /
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je t'ai mit un lien pour etirer le psoas tu lit meme pas tout ce qu'on te met.... et je t'ai dit de pas faire de relever de jambes...... quand tu fais tes abdos concentre toi pour ne faire travailler QUE les abdos (souffle quand tu monte) tu ne dois pas forcer avec le bas du dos. personnelement je m'etire les ischios et le psoas tous les soir avant de me coucher. si tu commence juste faut le temps que ce soit plus étiré donc tu etire et on en reparle (et quand on a mal en général on arrete..........)
jojobiscotto
Nouveau membre
0 Messages
ouai au debut je les fesaient en me disant qu'il faut juste lever la tete, mais si tu te concentres bien tu arrive a ne faire bosser QUE les abdos ! c'est dur, au debut, puis plutot cool, quand ils sont bien developpés :D
DEMIMUSCLOR
Nouveau membre
0 Messages
Slt, sinon vous en pensez quoi de l'exercice, relevé de genoux sur un banc, c'est mauvais pour le dos ? http://tripabdos.free.fr/ Est-il efficace pour muscler la partie inférieur des abdos ?
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !