Publié le 21. Jul 2009
C'est lequel le livre de Delavier? Car il a fait un livre récemment avec M Gundill et ce dernier préconise lui, d'├¬tre le + horizontal possible mais de changer le point o├╣ arrive la barre. C'est d'ailleurs ce que je fais depuis quelques semaines et je trouve ├ºa pas mal du tout, mais faut quand m├¬me ├¬tre légèrement incliné (style 15/20┬░) sinon ├ºa devient assez dur. Sinon il m'est arrivé de commencer ├á 45┬░ et de mettre de + en + ├á plat au fur et ├á mesure des séries. Sympa aussi. J'ai vu tes mensus, intensifie tes séances et essaye de forcer un peu plus quelques temps (de 6 ├á 9reps voir 10), je pense que ├ºa bougera pour du mieux. Tu prends combien de temps de pause? @+
Publié le 21. Jul 2009
Le livre que j'ai c'est : Mouvements de musculation (par f.delavier), 4 ème édition Il se vend encore chez Décathlon :mrgreen: Sinon je prends 1min30 de repos sur les exos de DC et autres, et generalement 1min sur les curls biceps Tu penses que je devrais charger plus lourd et faire entre 6 et 9 reps plutot que de faire des séries de 10 en moins lourd ?
Publié le 21. Jul 2009
Ok, donc c'est pas le bouquin avec Gundill. Je pense surtout que changer de temps en temps ne fait pas de mal, surtout si tu bosses en séries de 10 reps partout depuis longtemps. Je suis adepte du travail lourd avec des temps de pauses conséquents (6/7 ├á 9/10reps avec 1m30 ├á 3min de pause), mais je bosse léger quand m├¬me de temps en temps et/o├╣ commence parfois mes séries pyramidale par des séries de 12 reps. Sans trop te connaitre, je ne peux pas t'en dire bien + mais teste ├á l'occasion pendant quelques semaines, tu verras bien :wink:
Publié le 21. Jul 2009
En fait j'aimerai prendre du volume sur les biceps, mais j'aimerai également avoir de la force pure, et un entrainnement pour taper dans le sac de frappe comme une brute :mrgreen: Je vais donc peut etre devoir changer de training, et faire des séances forces, tu pourrais m'aider stp ?
Publié le 21. Jul 2009
Avoir de l'explosivité et de la force, c'est pas le m├¬me travail. Sinon pour gagner en force et masse, bosse lourd comme je te disais voir un peu +. Tu peux bosser en force/masse quelques temps puis masse ensuite puis éventuellement volume (travaille + léger).
Publié le 21. Jul 2009
ok Nianiok, et pour l'histoire de gagner de l'explosivité, quelles sont les exos ├á faire ?
Publié le 22. Jul 2009
Je suis moins calé la dedans, mais il y a une histoire d'isométrie en descendant ou montant la barre. Il faut la stopper pendant quelques secondes donc le travaille lourd est ├á proscrire dans ce cas. Cherche sur le forum muscu, ├ºa a déj├á été abordé si mes souvenirs son bons.
Publié le 22. Jul 2009
Stoppée la barre 1 fois ├á mi chemin par exemple ou 2 fois.
Publié le 22. Jul 2009
Le ou les arr├¬ts en l'air permettent de gagner en explosivité. Pour la force, je ne sais pas, j'ai jamais testé mais je ne connais aucun bencher pro qui pratique ├ºa en tout cas. Si tu le fais lourd, ├ºa t'aidera s├╗rement en force je pense. Mais essaye de voir un boxeur pour en discuter avec lui car je ne pourrai pas t'en dire +...
Publié le 23. Jul 2009
Il me semble que la méthode bulgare, est pour l'explosivité. Elle dans le faq il me semble. En plus elle fait bien gagner en force. :wink:
Publié le 23. Jul 2009
Merci willmuscu, j'irai jeter un oeil ├á cette méthode bulgare, ├ºa m'a l'air interessant :D
Sinon aujourd'hui
Jour 4 : Epaules / biceps
DN : 2*10 à 30 kgs / 2*7 à 34 kgs
DM : 4*6 à 38 kgs
Rowing menton : 4*10 à 30 kgs
Oiseau : 4*10 à 10 kgs
Curl barre droite : 1*8 à 36 kgs / 1*4 à 38 kgs / 1*3 à 40 kgs / 1*2 à 42 kgs
Curl haltère supination en alterné : 4*10 ├á 15 kgs / 1*4 ├á 18 kgs
Curl haltère prise marteau : 4*10 ├á 15 kgs
Sur les conseils de Nianiok, j'ai testé le travail lourd, bilan je suis en miettes..
J'ai le haut du corps et les bras en feu :P
Publié le 23. Jul 2009
LOL Ouais mais de l├á ├á bosser en séries de 2 reps au curl barre, c'est abusé! Remarque, ├ºa aura choqué tes biceps, ce ne sera pas un mal je pense mais ne fais pas toujours du travail aussi lourd. Pour les biceps j'aurai vu ├ºa comme ├ºa en gros: Curl barre droite en appui sur banc horizontal [u:5e3eb5428a]par exemple[/u:5e3eb5428a] pour ne pas tricher et sur un larry scott la semaine suivante: 2x7 2x6/7 + 2reps forcées ├á ces 2 dernière séries (donc un mec qui t'assure) Curl haltères incliné: 2x8/9 2x8 + 2 dégressives ├á ces 2 dernière séries donnant environ 7/8 reps Puis éventuellement Curl prise marteau: 2x10 @+
Publié le 23. Jul 2009
Pour tout te dire nianiok, c'était une séance test pour voir ce que je pouvais soulever au max, mais la prochaine fois je chargerai bien moins ! Et oui j'ai eu les biceps sérieusement choqués, jamais ils n'avaient été aussi gonflés :) Demain nouvel ajout dans mon training, séance force comme celle de John55, histoire de tester et voir ce que ├ºa peut m'apporter.. Je pense que ├ºa sera positif pour mes séances de boxes :mrgreen:
Publié le 24. Jul 2009
Jour 5 : force
DC : 1*10 à 52.5 kgs / 1*8 à 56.5 kgs / 1*6 à 58.5 kgs / 1*4 à 60.5 kgs / 2*3 à 62.5 kgs / 2*1 à 64.5 kgs / 1*1 à 66.5 kgs
DC en isométrie bras en équerre : 78.5 kgs (6 secondes) / 80.5 kgs (5 secondes)
Ca peut paraitre un peu frileux, mais bon n'ayant jamais fait cet exo auparavant, j'ai mis ce que je pouvais soulever encore après la séance de DC, j'étais bien fatigué et avec le buste complètement rouge :oops:
D'ailleurs après j'ai refais un DC ├á 56.5 kgs, seulement 5 répétitions, bilan KO technique la..
Publié le 24. Jul 2009
T'es censé mettre un peu + léger que les charges habituelles pour l'explosivité car c'est ├á toi de remonter la barre. 1) tu descends, 2) tu stoppes, 3) tu descends sur les pecs, 4) tu remontes. Tu peux rajouter un arr├¬t après le 1er et un dans la montée aussi.
Publié le 25. Jul 2009
tu veux parler lors des DC classiques ? ou lors des DC en isométrie bras en équerre ?
Publié le 25. Jul 2009
J'ai précisé pour l'[u:cb70462189]explosivité[/u:cb70462189]. Donc quand tu fais des arr├¬ts. Mais tu faisais peut-├¬tre ├ºa pour la force toi lors de ta dernière séance, ce qui expliquerai que t'ai chargé lourd.