Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···131415···91
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui comme je l'ai mis, le jour 5 est pour la Force, donc charge lourde Ok pour l'histoire d'explosivité ! ├ºa va me servir pour mon entrainement en parallèle de boxe :mrgreen: Merci Nianiok c'est ok :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 6 : dos / triceps

Traction pronation : 6 - 7 - 7 - 7
Traction supination : 9 - 9 - 7 - 7
Rowing barre pronation : 2*10 à 52.5 kgs
Rowing barre supination : 2*10 à 52.5 kgs

DC prise serrée : 2*10 ├á 48.5 kgs / 2*10 ├á 44.5 kgs
Haltères au front : 4*10 ├á 10 kgs

C'était la 1ere fois que je faisais des tractions, ├ºa m'a épuisé
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
C'est normal,mais tu vas y prendre gout :wink: Avec les pompes et les dips, les tractions sont pour moi un exercice essentielle à maitriser en musculation,avant de pousser de la fonte il faut être capable de maitriser son PDC sinon sa n'a pas de sens !!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
C'est normal,mais tu vas y prendre gout :wink:
Avec les pompes et les dips, les tractions sont pour moi un exercice essentielle à maitriser en musculation,avant de pousser de la fonte il faut être capable de maitriser son PDC sinon sa n'a pas de sens !!

Oui c'est ce que je me suis dis ce matin en regardant la barre de traction, juste avant de me lancer.. que c'était un exo primordial si on veut assurer en body

J'ai eu de bonnes sensations, maintenant faut que j'en fasse encore et encore pour etre à l'aise avec cet exo :D
Je me suis senti plus à l'aise sur les tractions supination que pronation :mrgreen:
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Non seulement c'est primordial mais c'est surtout qu'il n'y a pas mieux si tu tu veux te tailler un bon dos :wink: Va falloir en bouffer principalement en pronation :lol:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
rappel biceps

Curl haltère rotation avants bras en alterné : 2*10 ├á 15 kgs
Curl haltère rotation avants bras : 4*10 ├á 15 kgs
Curl haltère prise marteau assis : 4*10 ├á 5 kgs
Curl haltère supination : 2*10 ├á 15 kgs
Curl barre EZ : 1*7 à 36 kg
John55
Nouveau membre
0 Messages
Cool que tu t'ai mis ├á la séance force, tu vas kiffer :mrgreen: J'espère que tu as une sécurité ou un partenaire pour ton DC en isométrie, sinon c'est dangereux, surtout au début. Par contre séance force faut pas trop en abusé, des cycles de 3 mois c'est bien, après tu risques la blessure. Et pour les tractions, pour une première fois, c'est vraiment bien :wink: :TPLF+:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ah je suis content que tu viennes donner ton avis sur la séance force :wink: Ca m'avait l'air d'etre interessant pour renforcer mes bras :P Oui j'en ferais pas trop longtemps, je me demandais si j'allais pas faire une semaine sur 2, ├á voir.. Lors de mes séances force je tenterai ├á chaque fois le 1RM, après tout c'est une séance pour se dépasser :mrgreen: Je cherche aussi ├á améliorer mes "Best Series" de DC (exemple pour le moment : 1*10 ├á 56.5 kgs), et je pense que le travail en isométrie bras en équerre va m'habituer aux charges lourdes, du coup pyscologiquement et physiquement je pourrai mieux gérer mes barres 8) Je fais mes séances force que si ma femme est la, au cas ou survienne un soucis Voila
romain63
Nouveau membre
0 Messages
cool que tu te soit mis au tractions! c'est un des exercices les plus complets de musculation ça !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 1 : pectoraux / biceps

DC : 1*8+2 à 54.5 kgs / 2*8+2 à 52.5 kgs / 1*10 à 50.5 kgs
DD : 4*10 à 44.5 kgs
DI : 1*10 à 44.5 kgs / 2*8+2 à 44.5 kgs / 1*10 à 42.5 kgs
Ecartés couché : 4*10 ├á 15 kgs

Curl barre droite : 4*10 à 32 kgs
Curl haltère rotation avants bras en simultané : 4*10 ├á 15 kgs
Curl haltère prise marteau :4*10 ├á 15 kgs

Pas de jus, mauvaise séance pecs, pour les biceps c'est bon :)

Abdos :1*200
nicotine
Nouveau membre
0 Messages
[quote="Minami106"] Ca peut paraitre un peu frileux, mais bon n'ayant jamais fait cet exo auparavant, j'ai mis ce que je pouvais soulever encore après la séance de DC, j'étais bien fatigué et avec le buste complètement rouge :oops: quote] bah de toute fa├ºon avec le banc bm160 de chez decathlon vaut mieux pas charger trop :mrgreen:
romain63
Nouveau membre
0 Messages
je trouve bizarre que tu charge pas plus sur les écarté haltère au vu des charges sur les DC et DI
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Peut-├¬tre réalise-t-il correctement l'exercice... :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Peut-├¬tre réalise-t-il correctement l'exercice... :wink:

Oui j'essai avant tout de réaliser l'exercice comme il faut :D , et comme c'est un exo qui ne se fait jamais très lourd (conf. Livre de f.Delavier) je ne mets pas beaucoup de poids pour garder une amplitude convenable lors de l'exécution :wink:

Sinon oui Nicotine, effectivement le Domyos Bm160 est limité ├á 110 kgs chandelles, donc c'est clair que pour le travail du DC en isométrie bras en équerre, il peut très vite etre dépassé :? , mais bon j'en suis pas encore la !

Par contre, le reproche que je ferais ├á ce banc, c'est l'écartement entre les chandelles que je trouve trop faible ├á mon gout (64 cm).

Ca me gene un peu lors de la prise de barre :(

TheGame, tu as bien le domyos bm 160 chez toi ? tu as le meme soucis pour les DC ?

Jour 2 : Dos / triceps

Rowing barre pronation : 2*10 à 52.5 kgs

Rowing barre supination : 2*10 à 52.5 kgs

Rowing haltères : 4*10 ├á 30 kgs

Barre au front : 1*10 à 28 kgs / 3*10 à 26 kgs

Elévation haltère derrière la nuque : 1*10 ├á 11 kgs / 3*10 ├á 10 kgs
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Je prends la barre après les chandelles, mais c'est vrai que c'est pas top!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Je prends la barre après les chandelles, mais c'est vrai que c'est pas top!

J'ai deja essayé comme ├ºa, trop large j'ai eu peur de me blesser ├á nouveau aux faisceaux claviculaire du grand pectoral :cry:
Il faudrait un banc avec au moins 20 cm de plus en écart, et ├á part les banc pro qui son bien larges.. j'en connais peu
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est trop chiant l'ecartement de ces petit bancs
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 4 : Epaules / biceps

DN : 2*10 à 30 kgs
DM : 2*10 à 32 kgs
Rowing menton : 4*10 à 30 kgs
Oiseau : 4*10 à 8 kgs

Curl barre droite : 4*10 à 32 kgs
Curl haltère supination en alterné : 4*10 ├á 15 kgs
Curl haltère prise marteau : 4*10 ├á 15 kgs

Je m'encroute dans la routine j'ai l'impression, 2 mois du meme training il doit etre temps de changer..
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je croyais que tu devais forcer plus lourd... :roll:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Je croyais que tu devais forcer plus lourd... :roll:

+1, passe sur un programme force, ça te fera passer des palier
1···131415···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !