Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···141516···91
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui séance boxe (1h00) avec un sparring partner :D , d'abord travail technique au sac de frappe, et ensuite sparring, bilan une bonne suée, c'est positif tout ├ºa

Je pense faire une semaine Force (augmentation des charges), et une semaine Boxe/cardio (lors des séances body, charges standards)
Voila, le principe une semaine sur deux me plait bien et est plus gérable que force et boxe simultanément :!:

Cette semaine je finissais "Boxe/cardio", et la semaine prochaine je repars sur "Force"
Je pense que ce principe me fera un peu casser la fameuse routine si nefaste pour le moral (et le corps)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Rappel : pecs / biceps / triceps

DC : 3*10 à 52.5 kgs / 1*10 à 54.5 kgs / 1*6+4 à 56.5 kgs
Ecartés incliné : 4*10 ├á 15 kgs

Curl haltère supination en simultané : 8*10 ├á 15 kgs
Curl haltère prise marteau : 4*10 ├á 15 kgs

Haltères au front : 4*10 ├á 10 kgs / 2*10 ├á 11 kgs

Va falloir que je fasse plus souvent du DC, j'ai l'impression d'avoir perdu en perfs sur cet exo :cry:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
C'est plus des rappels l├á, c'est des séances! :roll: Fais en moins, si tu commence ├á régresser, pose toi la bonne question: n'en fais-tu pas trop?! Le repos est essentiel dans notre sport.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'ai peut etre été un peu lourd sur le dosage la :lol: Bon sinon il est vrai que j'ai une impression de fatigue permanante, je dois probablement l'etre.. Je vais donc rester sur mes 3 repos hebdomadaire et éviter les débordements Je pense que la fatigue est aussi liée ├á la nutrition, mais ├ºa c'est une autre histoire.. Jette un oeil sur mon training par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de séances pecs, dis moi ce que tu en penses stp -Jour 1 (lundi) : pectoraux / biceps -Jour 2 (mardi) : dos / triceps -Jour 3 (mercredi) : repos -Jour 4 (jeudi) : épaules / biceps -Jour 5 (vendredi) : repos -Jour 6 (samedi) : dos / triceps -Jour 7 (dimanche) : repos
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah je ne peux pas dire qu'il en manque puisque j'en fais moins que toi. Je ne bosse chaque muscle qu'une seule fois... Et je trouve ├ºa amplement suffisant si on le fait bien. Par contre, je vois que tu fais les biceps le lundi et le dos le mardi... Pour moi, ce serait physiquement impossible une telle chose, mes bras sont tellement nazes quand je les ai fait que les retravailler le lendemain (en l'occurrence avec le dos pour toi) est une chose inimaginable. Je ne sais pas comment tu fais! :lol: Si tu te sens crevé, oublie les rappels pendant quelques mois et intensifie + tes séances. Si tu veux vraiment bosser tous les muscles plusieurs fois, passe ├á du fullbody. Je ne vois pas les jambes... Plut├┤t que de bosser 50 fois les bras ou les pecs, fais les! :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui les jambes c'est un problème, mais comme je l'invoquais en début de topic, j'ai pas la possibilité de les faire vraiment comme il faut, ou alors sur 2/3 exos maxi, ├á cause d'une fracture de la cheville mal soignée.. bref Tiens sinon si je remplace la partie triceps du mardi par jambes, c'est mieux ? -Jour 1 (lundi) : pectoraux / biceps -Jour 2 (mardi) : dos / jambes -Jour 3 (mercredi) : repos -Jour 4 (jeudi) : épaules / biceps -Jour 5 (vendredi) : repos -Jour 6 (samedi) : dos / triceps -Jour 7 (dimanche) : repos
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
├ça ne change pas grand chose ├á la fin du compte par rapport ├á ce que je disais sur les biceps... lol Si tu regardes, tes biceps bossent presque ├á chaque séance et pareil pour les triceps (hors mis le mardi si tu changes)... Je serai toi, si tu vois que tu ne progresses plus (ou pas) change tout pour un split différent ou un fullbody comme je le disais précédemment. Je peux pas mieux t'aider. Bon courage.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 6 : dos / triceps

Rowing barre pronation : 2*10 à 54.5 kgs
Rowing barre supination : 2*10 à 54.5 kgs
Rowing haltère : 2*10 ├á 30 kgs

DC prise serrée : 4*10 ├á 44.5 kgs
Haltères au front : 4*10 ├á 10 kgs

Voila fin de semaine et de training
Je vais réfléchir ├á un autre, ou alors modifier celui ci de fa├ºon ├á mieux bosser lors des séances (plus lourd comme on me l'a conseillé), pour ne pas avoir ├á faire de rappel, et donc me reposer comme il faut et quant il faut :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bon voila j'ai retravaillé l'organisation de mon training, j'ai pondu ├ºa si je pouvais avoir un avis, j'ai réduis les séances ou les bras travaillent ! -Jour 1 : pectoraux / biceps -Jour 2 : repos -Jour 3 : dos / jambes -Jour 4 : repos -Jour 5 : épaules -Jour 6 : biceps / triceps -Jour 7 : repos Moi ├ºa m'a l'air bien, il suffira de bosser en plus lourd, la j'ai les repos qu'il faut :)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
MDR, t'y tiens ├á tes 2 séances de biceps par semaine! :lol: Certains les bossent beaucoup et ├ºa marche mais la plupart les bosse qu'une fois et ├ºa marche aussi. En tout cas, ├ºa me parait mieux qu'avant mais le emrcredi tu vas en chier, bosser les 2 + gros groupes en une seule fois, dur dur! Tu peux tester ├ºa un temps, mais ne fais qu'un exo léger (un rappel) pour l'une des 2 séances biceps car n'oublie pas qu'ils bossent avec le dos aussi. Ou tu peux tenter un truc du style, j'ai fait ├ºa au pif: -Jour 1 : pectoraux / biceps -Jour 2 : repos -Jour 3 : épaules / jambes -Jour 4 : repos -Jour 5 : dos / triceps -Jour 6 : trapèzes / avant bras / mollets / rappel biceps -Jour 7 : repos
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui j'y tiens ├á mes 2 séances biceps, c'est vrai :P sinon j'ai retravaillé ├á nouveau et ├ºa donne ├ºa : -Jour 1 : pectoraux / biceps / avants bras (16 / 8 / 4) -Jour 2 : repos -Jour 3 : dos / trapèzes / jambes (8 / 4 / 8 ) -Jour 4 : repos -Jour 5 : épaules / mollets (16 / 4) -Jour 6 : biceps / triceps (12 / 12) -Jour 7 : repos Les nombres entre parenthèses sont les séries pour chaque groupe musculaire :) Ce coup ci je m'y tiens, ce training me plait, je vais le tester :mrgreen:
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Tu fais 2x plus de pecs que de dos 8O Tu risques des problemes d épaules...j ai fait la meme gaffe a mes début. @+
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Tommyboy a écrit :
Tu fais 2x plus de pecs que de dos 8O

Euh comment ├ºa ? :? je n'ai qu'une seule séance pecs pourtant
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Je crois qu'il veut dire que tu fais 16 séries pour les pectoraux et seulement 8 pour le dos :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
RAID9mm a écrit :
Je crois qu'il veut dire que tu fais 16 séries pour les pectoraux et seulement 8 pour le dos :wink:

ah oki, oui j'avais pas capté, merci :wink:
problème rectifié

-Jour 1 : pectoraux / biceps / avants bras ( 16 / 8 / 4 )
-Jour 2 : repos
-Jour 3 : dos / trapèzes / jambes ( 14 / 4 / 8 )
-Jour 4 : repos
-Jour 5 : épaules ( 16 )
-Jour 6 : biceps / triceps ( 12 / 12 )
-Jour 7 : repos
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Premier jour de mon nouveau training

Jour 1 : pectoraux / biceps / avants bras

DC : 1*9 à 56.5 kgs / 1*7 à 58.5 kgs / 2*4 à 60.5 kgs
Developpé décliné : 2*9 ├á 52.5 kgs / 1*7 ├á 54.5 kgs / 1*6 ├á 54.5 kgs
Developpé incliné : 2*5 ├á 54.5 kgs / 2*5 ├á 52.5 kgs
Ecarté couché : 4*10 ├á 15 kgs

Curl haltère rotation avants bras en simultané : 4*8 ├á 18 kgs
Curl haltère prise marteau : 4*7 ├á 18 kgs

Extansion des poignets à la barre : 2*30 à 16 kgs / 2*20 à 16 kgs

Bilan : Fatigué, le corps rouge, et des courbatures qui vont venir très vite..
Je pense que cette séance est positive :)
romain63
Nouveau membre
0 Messages
c'est bizarre tu lèves pas beaucoup plus en couché qu'en incliné
John55
Nouveau membre
0 Messages
romain63 a écrit :

Tout dépend de l'inclinaison du banc :wink:

Sinon c'est bien, tu progresses bien au DC, les charges montent assez vite :TPLF+:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
romain63 a écrit :

Ma phrase va peut etre paraitre stupide, mais c'est la faute ├á mon banc, comme je suis seul lors de mes séances (personne ne m'assure), et que mon banc est très étroit pour les DC (64 cm d'écart entre les deux chandelles), je galère ├á bien positionner mes mains.

En effet je pourrai peut etre coller un soupson plus, mais je devrais faire sautiller la barre entre mes mains pour les positionner en prise un peu plus large..
Ayant peur de l'accident, je ne le fais pas :wink:

Merci John55, oui ├ºa progresse un peu, mais il faut que je persévère, et que je me repose comme il faut (je crois que c'est un de mes plus gros points faibles, le repos)
John55
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
mon banc est très étroit pour les DC (64 cm d'écart entre les deux chandelles), je galère ├á bien positionner mes mains.

J'avais le m├¬me problème sur mon premier banc Domyos, mais je prenais la barre en positionnant mes mains ├á l'extérieur des chandelles (je sais pas si tu vois ce que je veux dire). Avec ├ºa plus de soucis.
1···141516···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !