Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···151617···91
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui oui je vois tout ├á fait, j'en parlais avec TheGame l'autre fois, mais le soucis c'est que sur le domyos BM 160, prendre la barre par l'extérieur fait très large, et en charge lourde c'est dangereux C'était d'ailleurs comme ├ºa que je m'étais blessé aux faisceaux claviculaires du grand pectoral y'a 2 mois :cry: , en voulant prendre trop large. Toi tu dois avoir une bonne position de DC maintenant, avec ton magnifique RBR 560, faut dire que c'est du sacré bon matos la :mrgreen:
romain63
Nouveau membre
0 Messages
moi j'ai le m├¬me que toi et je prend a l'extérieur des chandelle juste a ras et pareil pour l'incliné et a dire vrai l'idée d'essayer autrement ne mais jamais venu a l'idée!
John55
Nouveau membre
0 Messages
Ben j'avais le m├¬me que toi, enfin le modèle juste au dessus (mais l'écartement des chandelles reste le m├¬me). ├ça doit faire 75-80 cm d'écartement si tu prends ├á l'éxtérieur, mais bon je suis assez large d'épaules :mrgreen:
romain63
Nouveau membre
0 Messages
moi je suis pas très large! lol mais je trouve que c'est pile poil l'écartement qui me va!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui y'a une histoire de morphologie aussi :wink: Bah en meme temps c'est un banc bas prix, pour 99 euros il fait 3 exos, alors faut pas non plus s'attendre à du top niveau :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 3 : dos / jambes

Traction en pronation : 8 - 7 - 6
Traction en supination : 9 - 8 - 8
Rowing barre pronation : 1*10 à 58.5 kgs / 1*10 à 60.5 kgs
Rowing barre supination: 1*10 à 58.5 kgs / 1*10 à 60.5 kgs
Rowing haltère : 4*10 ├á 30 kgs

Haussement des épaules avec haltères : 4*20 ├á 15 kgs

Squat : 4*10 à 40 kgs
Ischio-jambiers à la machine : 4*10 à 25 kgs

Une séance correcte je pense, j'ai chargé plus sur le rowing barre (je dois travailler plus lourd cette semaine)
J'ai tenté le squat, première fois que j'en faisais, j'avais peur que ma cheville gauche ne cède, mais ├ºa a l'air d'aller..
J'ai de grosses courbatures aux cuisses la, à tel point qu'elles ne me portent plus :) , c'est surement bon signe :lol:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Normal, première fois que tu fais du full squat, tu sais plus marcher pendant 1 semaine :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Normal, première fois que tu fais du full squat, tu sais plus marcher pendant 1 semaine :mrgreen:

Ca fait un dr├┤le d'effet, je suis tout tremblant lol :lol:
Ca developpe bien les quadriceps ? toi qui en fait pas mal, tu en penses quoi de cet exo ? si t'as des bons conseils je suis preneur !
La mon seul soucis est que je dois soulever la barre comme le font les mecs pour les épaulés jeté (sol > poitrine > et ensuite je la passe dans le dos), alors avec 40 kgs ├ºa va, mais plus ├ºa risque de poser un soucis
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
squatter sans cage c'est limite !
John55
Nouveau membre
0 Messages
Moi j'ai pas de cage mais je les mets sur mes chandelles. Sinon je suis pas régulier du tout au niveau des jambes malheureusement, mais j'essaie de les entretenir pour pas trop perdre. Des conseils je sais pas trop, mais pour les jambes j'ai toujours fait 5 séries de squat par semaine, et je ne fais que du full squat. J'essaie de faire une première série légère de 15-20 réps et ensuite j'augmente pour terminer ├á 6 réps +/- Par contre fais gaffe si tu commences ├á charger au squat, faut pas que tu restes coincer en bas, car l├á tu es dans la merde :mrgreen:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Jour 3 : dos / jambes

Traction en pronation : 8 - 7 - 6

Traction en supination : 9 - 8 - 8

Rowing barre pronation : 1*10 à 58.5 kgs / 1*10 à 60.5 kgs

Rowing barre supination: 1*10 à 58.5 kgs / 1*10 à 60.5 kgs

Rowing haltère : 4*10 ├á 30 kgs

Haussement des épaules avec haltères : 4*20 ├á 15 kgs

Squat : 4*10 à 40 kgs

Ischio-jambiers à la machine : 4*10 à 25 kgs

Une séance correcte je pense, j'ai chargé plus sur le rowing barre (je dois travailler plus lourd cette semaine)

J'ai tenté le squat, première fois que j'en faisais, j'avais peur que ma cheville gauche ne cède, mais ├ºa a l'air d'aller..

J'ai de grosses courbatures aux cuisses la, à tel point qu'elles ne me portent plus :) , c'est surement bon signe :lol:

pour tes chevilles fait tes squat chaussé et sert bien tes lacets
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
squatter sans cage c'est limite !

oui je me souvient de ca au début ^^

limité en poid ^^
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui gege, je mets bien une paire de chaussures, lacets toujours serrés (├ºa évite les problèmes lol) C'est vrai que sans cage, on se limite vite au niveau poids, j'ai peur de charger trop car je suis constament seul lors de mes trainings donc danger :? Moi par contre je fais pas du full squat comme toi John55, je m'arrete cuisses ├á l'horizontal, pas plus bas pour une question de danger justement :wink: La j'ai mis 4 séries de squat, 4 séries d'ischios jambiers et 4 séries pour les mollets (séance de demain), je pense que c'est correct ! Il me faut gagner en jambes de la force car me suis mis ├á la boxe et plus particulièrement au muay tha├» (├á domicile, j'ai plein de matos). Mais j'aimerai également les dessiner, je fais pour l'instant 58 cm de cuisses :)
romain63
Nouveau membre
0 Messages
[quote="Minami106"] je suis constament seul lors de mes trainings donc danger :? pareil et ├ºa me limite un peu, je peux pas voir mon 1rm, j'ai essayé une fois en DC et il a fallu que je trouve la force de tout balancer sur le coté et ├ºa a fait un jolie trou dans le parquet! :?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 5 : épaules

DM : 1*8 à 40 kgs / 1*7 à 42 kgs /1*6 à 44 kgs / 1*7 à 42 kgs
DN : 4*6 à 38 kgs
Rowing menton : 4*7 à 36 kgs
Oiseau : 4*9 à 10 kgs
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 6 : biceps / triceps

Curl barre droite ou EZ : 4*6 à 38 kgs
Curl haltère supination en simultané : 2*6 ├á 18 kgs / 1*8 ├á 18 kgs / 1*7 ├á 18 kgs
Curl haltère prise marteau : 4*9 ├á 18 kgs

DC prise serrée : 1*9 ├á 50.5 kgs / 1*8 ├á 52.5 kgs / 2*6 ├á 54.5 kgs
Haltères au front : 4*10 ├á 10 kgs
Elévation haltère derrière la nuque : 4*10 ├á 10 kgs

Une séance éprouvante.. je pense me remettre plutot au curl barre ez, la droite m'a fait mal aux poignets la, un peu trop :?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
J'ai la chance de ne pas avoir mal avec la barre droite, après les avis sur l'efficacité de celle-ci meilleure que l'autre sont discutables. Perso, j'aime les 2. Sinon, pense ├á faire les triceps avant les biceps 1 fois/2 par exemple, pas toujours commencer par les biceps (puis le DC serré demande pas mal de jus aussi) pour bosser un peu les tri quand eux aussi sont frais. Perso, je commence toujours par les tri puisque c'est le + gros muscle des bras, puis c'est psychologique aussi :lol: En biceps, pense ├á varier les méthodes de travail (pupitre larry scott, pupitre horizontal, banc incliné, etc...) @+
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Ah oui j'essaierai l'alternance biceps/triceps, ├ºa peut etre une bonne chose, la ils sont biens brulants, et comme tu dis, ils représentent 2/3 du bras donc pour etre gros, ils le sont :P Sinon je suis limité car j'ai pas de vrai bon larry scoot (le pupitre du domyos bm160 est trop petit.. vraiment pas pratique..) Voila. Semaine prochaine, on repart plus light avec séance normale + cardio (muay thai) sur sac de frappe :mrgreen:
romain63
Nouveau membre
0 Messages
je savais pas qu'il fallait commencé pas les triceps moi! c'est clair que le pupitre du bm160 est pas assez large !
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ce n'est pas une obligation, mais généralement on commence par le + gros groupe. Pour les bras, ├ºa peut ├¬tre bien d'alterner le muscle par lequel on commence car la différence n'est pas aussi importante qu'entre un vrai gros groupe et un petit groupe comme pecs/biceps par exemple. Mais perso, je commence toujours par les tri, c'est un choix :) Sinon, si votre pupitre n'est pas assez large, vous pouvez toujours bosser avec haltères bras après bras.
1···151617···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !