Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

123···91
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
bonjour à tous !

Alors voila, pour la petite histoire j'ai fais un régime qui m'a fait perdre 20 kgs y'a de cela 1 an et demi, 2 ans !
Je faisais 92 kgs ├á l'époque pour 1m81 mais c'était du gras :cry: et je les ai perdus en 6/8 mois en trimant comme une b├¬te avec du jogging tous les soirs et une nutrition très très light.

Je suis complètement débutant dans la musculation (1 mois de soulevage de fonte), mais je cherche principalement ├á améliorer le haut de mon corps, le bas je ne pourrai pas le faire ├á cause d'un accident de basket ball qui ma bousiller la cheville gauche (├ºa me fait souffrir en permanence, merci l'algodystrophie.. :cry: )

Je mets mes stats actuelles prise à froid pour voir d'ou je pars (date 09/05/2009) :

Taille: 181 cm
Poids: 73 kgs
Biceps: G 35 cm / D 34.5 cm
Avant bras: 28 cm
Poignets: 15.5 cm
Taille: 86.5 cm
Pectoraux: 98 cm
Epaules: 116 cm
Cuisses: 57 cm
Mollets: 37 cm

Comme matos je possèdes un banc BM 160 (domyos), une barre pour le DC, une barre EZ et une droite, ainsi que 2 haltères.
J'ai aussi 140 kgs de fonte que j'ai récupéré gratis héhéhé 8)

Je cherche un programme qui me conviendrait bien pour le haut du corps, voila vous savez tout :D
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
C'est maintenant que tu te décides enfin ! La présentation avec le blablatage du petit nouveau t'en a pas trop chier? (Le mec qui met une heure pour rédiger 3 lignes :mrgreen: ... Eh bé je crois qu'au final moi aussi je cherche entre autre un bon programme pour le haut du corps! Si quelqu'un est chaud? :P 140 kg de fonte gratis .. moi qui ai claqué un max pour 72 kilos de fonte ... :roll:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
blackmamba a écrit :
C'est maintenant que tu te décides enfin ! La présentation avec le blablatage du petit nouveau t'en a pas trop chier? (Le mec qui met une heure pour rédiger 3 lignes :mrgreen: ... Eh bé je crois qu'au final moi aussi je cherche entre autre un bon programme pour le haut du corps! Si quelqu'un est chaud? :P 140 kg de fonte gratis .. moi qui ai claqué un max pour 72 kilos de fonte ... :roll:


Héhé oui pas loin d'une heure lol
Sinon pour le programme, si tu trouves avant moi n'hésite pas ├á m'en faire part coco :wink:
Quant ├á la fonte, c'est de la marque Ketler, récupérée en allant rendre visite ├á ma famille, c'était dans la cave entrain de prendre la poussière :mrgreen:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Tu veux travailler en fullbody (tout ├á chaque séance) ou en SPLIT (1, 2 ou 3 groupes musculaires par séance), tu veux en faire combien de fois par semaine, tu as quel objectif... ?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
En fait je serais tenté par du full body, mais ├á un moment ├ºa devient dur dur et vaut mieux spliter ├á ce que j'ai pu voir sur le forum.. Je veux améliorer la forme du haut de mon corps en général (dos, épaules, pecs, biceps, triceps, abdos..) J'ai la chance d'avoir tous les jours de la semaine de libre pour mon training donc je peux tout bien répartir.. N'ayant pas le pouvoir de bosser le bas du corps (├á cause de ma blessure :cry: ), ├ºa me permet de faire le haut plus souvent et de pouvoir me reposer comme il faut
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
C'est dommage de pas faire le bas, surtout que tu y perd en gain... sur le haut! Fais un split classique sur 4 jours, tu devrais déj├á avoir de très bons résultats... si tu fais suivre niveau alimentation! -Jour 1: Pecs(4 exos en 5x10) Biceps (3 exos en 5x10) -jour 2: Dos triceps + abdos -Jour 3 repos (abdos) -Jour 4: Epaules Biceps + abdos -Jour 6: Dos Triceps -Jour 7: repos C'est juste un exemple, c'est pas forcément parfait
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ce petit exemple TheGame, oui c'est vraiment dommage de pas faire le bas, mais le seul fait de monter des escaliers me fait mal ├á la patte.. Niveau nutrition : Le matin céréale spécial K, 1 kiwi Le midi c'est generalement viande rouge (steack, basse c├┤te, entrec├┤te..) et p├ótes, ou haricots verts, salade, enfin de la bonne verdure.. Le soir c'est poisson (vapeur), ou encore viande blanche avec des légumes comme le midi, ainsi que du fromage blanc 0 % Je prends une tranche de pain complet par repas, et je ne bois que de l'eau. Aucun fromage mis ├á part le fromage blanc, aucun dessert ni sucrerie.. Pas de tabac, pas d'alcool, et aucune drogue évidement :D
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Le matin, tu ne mange pas assez je trouve.. Tu devrais te rajouter des oeufs, ou du formage blanc plus un ver de jus d'orange. Sinon, bon courage pour tes objectifs :wink:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui tu as raison pour le matin, je mangeai 2 oeufs avant (je les gobais), mais ma femme était furax, elle ne pouvait plus faire de cuisine pour elle (quiche maison, pizza etc..), du coup j'ai d├╗ lacher l'affaire :oops: Par contre j'ai oublier le jus de fruit, j'en bois bien un verre le matin pas de soucis :wink: Effectivement je pourrai rajouter du fromage blanc aussi le matin. Merci pour les encouragements :D
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Le matin il faut que tu ajoute sérieusement des prots. Les oeufs gobés c'est inutile mais prend du jambon, du lait, des oeufs cuits, du thon... bref vas-y. Le soir, prend ton fromage blanc avant d'aller te coucher (200g) et non en m├¬me temps que le repas
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Le matin il faut que tu ajoute sérieusement des prots. Les oeufs gobés c'est inutile mais prend du jambon, du lait, des oeufs cuits, du thon... bref vas-y.
Le soir, prend ton fromage blanc avant d'aller te coucher (200g) et non en même temps que le repas


Le thon c'est bourré de protéines c'est bien ├ºa ? tant mieux j'en ai en reserve ├á la maison :mrgreen:
Tu peux me filer un exemple type du "bon" petit déjeuné stp ?
Je dois donc séparer le fromage blanc du repas, ok c'est noté donc juste avant le dodo :D
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Ma journée type: 6h30: 20g whey+jus de fruit 7h15: 100g de flocons d'avoine, 2 oeufs, 2 blancs d'oeufs, 1 banane, 1thé vert 10h30: 1 boite de thon ou 20g de caséine, 2 tranches de pain intégrale 12h00: 1 viande,150 g de p├ótes complètes, 1 légume, 1 café 15h00: 2 yahourts, 1 pomme et 1 tranche de pan complet 17h00: 60g de flocons d'avoine, 20g whey (pré entrainement) 18h30: 30g whey, 10g caséine, 300ml de coca 19h30: Saumon ou poisson blanc, riz ou autre, brocolis 22h00:250 g de fromage blanc
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
D'accord, merci, bon c'est clair que je pourrai pas faire la meme chose, mais je vois ├á peu pres comment je vais me débrouiller :D Je préfère ne pas prendre de produit comme le whey pour l'instant, je vais rester sur les aliments dits "classiques" En gros si je captes bien il faut continuellement donner un apport nutritif ├á son organisme :wink: Par contre pourrais tu me dire le budget que tu as pour l'alimentation par mois stp ? ├ºa bloquerait de ce coté la je pense.. :oops:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
La muscu me co├╗te 450┬Ç par mois environ alimentation+compléments+abonnement ├á la salle En fait, tu as bien compris le système, mange souvent et en petites quantité (je te dis pas de faire forcément comme moi). Tu ne feras plus de réserves de gras et tu apportera continuellement les protéines et autre ├á ton organisme.
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
Ma journée type:

6h30: 20g whey+jus de fruit
7h15: 100g de flocons d'avoine, 2 oeufs, 2 blancs d'oeufs, 1 banane, 1thé vert
10h30: 1 boite de thon ou 20g de caséine, 2 tranches de pain intégrale
12h00: 1 viande,150 g de p├ótes complètes, 1 légume, 1 café
15h00: 2 yahourts, 1 pomme et 1 tranche de pan complet
17h00: 60g de flocons d'avoine, 20g whey (pré entrainement)
18h30: 30g whey, 10g caséine, 300ml de coca
19h30: Saumon ou poisson blanc, riz ou autre, brocolis
22h00:250 g de fromage blanc


Salut TheGame , ton menu quotidien s'élève a combien de calories pour info personnelle? Et la caséine j'en ai déja entendu parler mais a quoi sert elle et quelle a role a elle principalement? Si tu as un moment jettes un petit coup d'oeil sur mon post! :wink: Dsl Minami je lorgne un peu sur ton topic... :lol:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour les conseils TheGame, je vais essayer de m'organiser des repas plus fréquents mais moins copieux :D Ah oui effectivement, c'est une coquette somme qui part chaque mois, mais bon vu tes perfs et stats, je comprends l'investissement t'as un corps athlétique 8) , et puis quant on aime, on compte pas :wink: (enfin quant meme un peu lol) Meme question que blackmamba, peux tu nous expliquer les effets de la caséine sur l'organisme stp ??? T'inquiète blackmamba, lorgne autant que tu veux c'est fait pour etre vu un topic :mrgreen:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
La caséine se digère lentement contrairement ├á la whey... C'est bien quand tu t'entraine pas ou que tu vas te coucher (le fromage blanc en contient beaucoup) PS: Pour mes calories, je voulais calculer ├ºa se soir donc je vous tiendrais au courant :)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
La caséine se digère lentement contrairement ├á la whey... C'est bien quand tu t'entraine pas ou que tu vas te coucher (le fromage blanc en contient beaucoup)

PS: Pour mes calories, je voulais calculer ça se soir donc je vous tiendrais au courant :)


ah d'accord, donc en gros la "whey" c'est quant on va faire sa muscu peu de temps après, et la "caséine" c'est pour les phases repos (sommeil, jour de repos musculaire..), bon ├á savoir tout ├ºa merci !
J'vais manger plein de fromage blanc alors, et surtout le soir :D

Ok tiens nous au courant TheGame, merci
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
EN gros c'est ça :)
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Alors voila, photos de mon corps pas terrible mais bon.. faut bien débuter :oops: , en plus je me tiens de travers :? / / / / j'ai clairement une insuffisance sur le bras droit, 1 cm de moins au tour de bras :cry: (bilan : gauche 36 cm, droit 35 cm ├á chaud priztet ) Voila, j'ai jamais fait de muscu de ma vie et ├ºa se voit :wink: , bref au boulot !
123···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !