Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···111213···91
romain63
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est ├ºa 1m69 pour 59kg, j'espère vite progresser en tout cas!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
romain63 a écrit :
oui c'est ├ºa 1m69 pour 59kg, j'espère vite progresser en tout cas!

Aucune raison que tu n'y arrives pas, y'a pas mal de gens de ton gabarit qui sont devenus vraiment balezes sur ce forum, je t'invite à surfer sur le "Suivi des performances" et tu verras :wink:
Si tu manges comme il faut, que tu te reposes et que tu bosses, tu as les bonnes cartes en main :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 6 : dos / triceps

Rowing barre pronation : 1*10 à 50.5 kgs / 1*10 à 52.5 kgs
Rowing barre supination : 1*10 à 50.5 kgs / 1*10 à 52.5 kgs
Rowing haltère : 4*10 ├á 14 kgs

DC prise serrée : 4*10 ├á 42.5 kgs
Haltères au front : 4*10 ├á 10 kgs

J'avais rien dans le sac cette aprem, j'étais pas en forme, j'en ai bavé lors du DC prise serré comme pas possible, c'est peut etre d├╗ au 300 gr de viande rouge que j'ai ingéré le midi.. :? , un peu trop quant meme
Seul point positif, amélioration du rowing barre tout en conservant sa bonne exécution

Du coup pour me "punir" physiquement

Curl barre droite : 4*10 à 30 kgs
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut y'a un soucis, tu mets 50 ├á la barre alors que tu mets 14 sur une main moi par ex, je mets 30 par main et ├í peu près 65 en mode barre, et ├ºa me parait cohérent ... t'es sur d'avoir des lombaires assez costauds ? t'es horizontal strict sur cet exo ?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
en fait j'incline mon buste ├á environ 45 degres d'inclinaison (comme il est dit dans mon bouquin de f.Delavier), donc pas horizontal strict (90 degrès je suppose). Sinon les 14 kgs, c'est et je l'avoue avec honte :oops: juste parceque je ne charge pas les haltères, sinon je pense pouvoir monter de 10 kgs, j'avais pas de poids sous la main :? <je suis en déplacement et je n'ai pas mon matos en ce moment, juste le strict minimum>
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok ) pourquoi il preconise 45┬║ delavier ?
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
je suppose que c'est pour ne pas avoir trop de tentions qui s'exercent sur le bas du dos. Voila ce que son livre nous raconte comme discription du rowing barre, je cite : "Debout, les genoux légèrement fléchis, le buste incliné ├á 45┬░, dos bien plat, la barre saisie en pronation, mains plus écartées que la largeur des épaules et bras pendants : -inspirer, effectuer un blocage respiratoire et une contraction isométrique de la sangle abdominale, tirer la barre jusqu'├á la poitrine, -reprendre la position de départ et expirer. Cet exercice sollicite le grand dorsal, le grand rond, le delto├»de postérieur, les fléchisseurs des bras (biceps brachial, brachial antérieur, brachio-radial) et, lors du rapprochement des omoplates, les rhombo├»des et le trapèze. La position inclinée du buste sollicite les muscles spinaux en isométrie. Il est ├á noter que la variation de la position des mains, en écartement ou en saisie (pronation ou supination), permet, en changeant aussi l'inclinaison du buste, de travailler le dos sous un grand nombre d'angles." Visiblement, il est donc possible de changer d'inclinaison pour le tronc, mais ├á mon humble avis (et c'est juste le mien), ├ºa demande avant tout une expériance plus grande de l'exo afin bien s├╗r de ne pas se blesser les lombaires :sm6:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
super merci !!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 1 : pecs / biceps

DC : 2*10 à 43.5 kgs / 1*7 à 53.5 kgs / 1*2 à 60.5 kgs / 1*1 à 62.5 kgs

J'avais rien dans le sac, pas la pêche du tout.. :roll:
N'étant pas ├á la maison, j'ai pas pu faire ni les DI, DD :?
Mauvaise séance

Curl haltère avec rotation avants bras : 4*10 ├á 15 kgs
Curl haltère prise marteau : 4*10 ├á 15 kgs

Seule la séance biceps reste relativement correcte..
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 2 : Dos / triceps

Rowing barre pronation : 2*10 à 50.5 kgs
Rowing barre supination : 2*10 à 50.5 kgs
Rowing haltères : 4*10 ├á 24 kgs

Barre au front : 4*10 à 26 kgs
Elévation haltère derrière la nuque : 4*10 ├á 10 kgs

Abdos : 1*200

J'ai pu augmenter le rowing haltère (j'ai trouvé des poids :wink: ), et le rowing barre légerement aussi :D
Séance normal.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 4 : Epaules / biceps

DN : 2*10 à 26 kgs
DM : 2*10 à 30 kgs
Rowing menton : 4*10 à 30 kgs
Elevation latérale buste penché : 4*10 ├á 8 kgs
Oiseau : 4*10 à 8 kgs

Curl haltère avec rotation avants bras : 4*10 ├á 15 kgs

Séance en extérieur (une cour pavée), rien de spécial.

Sinon achat d'un sac de frappe, reste ├á choisir 2 bonnes paires de gants, je pense pouvoir inclure une ou 2 séances de boxe anglaise par semaine en guise de cardio (histoire de me faire suer comme il faut), qu'en pensez vous ├ºa peut etre efficace ? :D
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
Ah non ta oublié le dvd de Mike Tyson malheureux! Sinon quel prix ton sac de frappe + les deux gants? Eh oui je pense pour bien te faire suer cela doit etre efficace! :D
romain63
Nouveau membre
0 Messages
+1 ça devrait être efficace ou sinon la corde a sauter c'est le top!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Héhé merci messieurs :mrgreen: , bon sinon le sac de frappe c'est un "domyos" premier prix mais très bien ├á 39 euros, ├ºa vaut le coup ! Les gants je les ai pas encore acheté, mais je vais mettre environ 30/35 euros par paire pour en avoir des biens, les premiers prix sont pas top par contre :? ET oui je roule pour "Domyos" depuis le début j'aime cette marque et je trouve que ces produits sont correctes :sm6:
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
Domyos c'est la marque de Decath non? Je voudrais en m'acheter un aussi de sac de frappe sauf que le problème est que je ne saurais comment le fixer... et de plus c'est vrai que 39E c'est pas cher je pensais que c'etait au minimum le double. En tout cas pour bien se défouler c'est l'idéal.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Profites en ce sont les soldes :wink: , sinon tu le fixes soit avec une potence qui coute 33 euros environ, soit avec une plaque de metal spécial et des vis (j'ai pris ├ºa), ├á 10 euros :D je te file les liens pour les photos et infos : http://www.decathlon.fr/FR/attache-sac-1832548/ ou http://www.decathlon.fr/FR/suspension-de-sac-7057950/ + http://www.decathlon.fr/FR/sac-polyester-tb-310-plein-21194160/# Voila !
blackmamba
Nouveau membre
0 Messages
Yeah merci t'es un boss! :sm2:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
De rien camarade, alors comme ├ºa t'es tenté par te mettre toi aussi ├á la boxe ? en pure amateurisme bien s├╗r pour ma part, j'ai pas l'intention de me faire péter le nez héhé :mrgreen:

Sinon petit rappel biceps / triceps / pecs

Curl haltère en alterné : 4*10 ├á 15 kgs

DC : 2*10 à 48.5 kgs

Haltère au front : 1*10 ├á 12 kgs / 2*10 ├á 10 kgs
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 6 : dos / triceps

Rowing barre pronation : 2*10 à 52.5 kgs
Rowing barre supination : 2*10 à 52.5 kgs
Rowing haltère : 4*10 ├á 30 kgs

DC prise serrée : 4*10 ├á 43.5 kgs
Haltères au front : 4*10 ├á 10 kgs

Séance correcte avec augmentation des charges sur le rowing haltère, pour enfin pouvoir bien le travailler, et du coup la j'ai eu au niveau des grands dorsaux, des grands ronds, des grands rhombo├»des ainsi que des trapezes les sensations escomptées :D
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 1 : pectoraux / biceps

DC : 4*10 à 50.5 kgs
DI : 4*10 à 44.5 kgs
DD : 4*10 à 44.5 kgs
Ecartés couché: 4*10 ├á 15 kgs

Curl barre droite : 4*10 à 32 kgs
Curl haltère en alterné : 4*10 ├á 15 kgs

Une bonne séance ce coup ci, augmentation sur tous les exos :mrgreen:
Je suis revenu chez moi ├ºa doit etre pour ├ºa, mais bon quant meme, ├ºa été dur dur.

Sinon achat de deux paires de gants de boxe chez Go sport, ça va cogner dur sostupid

D'ailleurs si certains connaissent des trainings de boxe sympas, pour que je puisse avoir un bon punch (exos donnant de la force notament), je suis preneur ?! merci
1···111213···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !