Publié le 7. Jul 2009
Fais bien gaffe en faisant tes 1RM, perso je les ai jamais faites et je ne m'en porte pas plus mal )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Jul 2009
OUI ! a ne tester qu'avec un pareur !! JAMAIS SEUL
Publié le 7. Jul 2009
Hum vous avez raison messieurs, helas quant je fais mes séances, je suis seul.. ma femme pourrait peut etre m'aider, mais si il y avait un soucis, j'ai bien peur qu'elle ne puisse pas soulever la barre :cry: , je vais jouer la prudence alors, et continuer sur des séries de 10 reps en augmentant progressivement les charges :sm6:
Sinon séance du jour
Jour 2 : Dos / triceps
Rowing barre pronation : 2*10 à 48.5 kgs
Rowing barre supination : 2*10 à 48.5 kgs
Rowing haltères : 4*10 ├á 14 kgs
Barre au front : 4*10 à 26 kgs
Elévation haltère derrière la nuque : 4*10 ├á 10 kgs
Séance normale, difficulté moyenne sur les rowings, du coup je vais augmenter les charges la prochaine fois, sinon les triceps ont soufferts, c'est bien :mrgreen:
Publié le 7. Jul 2009
C'est bien ske tu fais, continue comme ça )
Publié le 8. Jul 2009
Séance biceps de fin de journée
Curl haltère avec rotation avants bras : 4*10 ├á 15 kgs
Curl haltère prise marteau : 4*10 ├á 15 kgs
Curl haltère en alterné : 4*10 ├á 15 kgs
Voila, bonne séance ou je voulais voir si j'étais capable d'augmenter mes curls, ├ºa commence ├á faire lourd pour moi, mais je m'en sors bien, la j'ai les biceps en miettes :mrgreen:
Publié le 9. Jul 2009
Aujourd'hui ├ºa fait 2 mois de musculation, alors prise des stats au levé (├á froid) :D
09/07/2009
Taille: 181 cm
Poids: 74 kg (+ 1 kgs)
Biceps: G 36 cm (+1 cm) / D 35 cm (+ 0 cm)
Avant bras: 28 cm (+ 0 cm)
Poignets: 15.5 cm
Taille: 80 cm (- 6.5 cm)
Pectoraux: 98 cm (+ 0 cm)
Epaules: 118 cm (+ 2 cm)
Cuisses: 57.5 cm (+ 0.5 cm)
Mollets: 37 cm (+ 0 cm)
Les chiffres entre parenthèses sont les chiffres obtenus depuis le début (il y a 2 mois), et je ferais comme ├ºa ├á chaque fois pour voir mes progrès depuis le commencement :D
Publié le 9. Jul 2009
Pas mal les mensus. :wink: S Sinon durant ta séance biceps, tu pourrais commencer par du CURL barre. Car c'est bien de commencer par en général l'exos ou on peut prendre le plus lourd durant la séance.
Publié le 9. Jul 2009
J'avais pas vu que tu faisait plusieurs fois par semaines les biceps, c'est pour ça tu varie. Mais tu les entraines combien de fois dans la semaine, j'ai l'impression que tu les entraines beaucoup ??
Publié le 9. Jul 2009
oui je pense que plus de 2 fois par semaine ça fait trop!
Publié le 9. Jul 2009
Jour 4 : Epaules / biceps
DN : 2*10 à 26 kgs
DM : 2*10 à 30 kgs
Rowing menton :4*10 à 30 kgs
Elevation latérale buste penché : 4*10 ├á 8 kgs
Oiseau : 4*10 à 8 kgs
Curl barre droite : 4*10 à 30 kgs
Curl haltère avec rotation avants bras : 2*10 ├á 15 kgs
J'ai volontairement raccourci la partie biceps, car j'en avais fait une la veille, donc pas la peine de traumatiser plus mes bras, ça serait contre productif :)
Publié le 9. Jul 2009
Oui pour le DM après le DN, j'ai eu de bonnes sensations, assez pour etre content de moi (meme si les charges sont modestes encore) L'elevation latérale buste penché (tiré du bouquin de f.delavier) c'est la meme chose que l'oiseau, mais le buste penché ├á l'horizontal, ce qui fait travailler différement tes épaules :D (en tout cas j'ai des sensations différantes de l'oiseau comme ├ºa) Voilou
Publié le 10. Jul 2009
moi je trouve que les charges sont vraiment très correct! j'aimerais bien pouvoir en dire autant!
Publié le 10. Jul 2009
benh proportionnellement tu dois y etre, toi tu fais 1m69 c'est ├ºa ? pour moins de 60 kgs, donc c'est normal que tu ne souleves pas ├ºa en débutant :wink: Mais ├ºa viendra t'inquietes pas pour ├ºa :mrgreen: