Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···101112···91
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
Fais bien gaffe en faisant tes 1RM, perso je les ai jamais faites et je ne m'en porte pas plus mal )
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
OUI ! a ne tester qu'avec un pareur !! JAMAIS SEUL
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
idem
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Hum vous avez raison messieurs, helas quant je fais mes séances, je suis seul.. ma femme pourrait peut etre m'aider, mais si il y avait un soucis, j'ai bien peur qu'elle ne puisse pas soulever la barre :cry: , je vais jouer la prudence alors, et continuer sur des séries de 10 reps en augmentant progressivement les charges :sm6:

Sinon séance du jour

Jour 2 : Dos / triceps

Rowing barre pronation : 2*10 à 48.5 kgs
Rowing barre supination : 2*10 à 48.5 kgs
Rowing haltères : 4*10 ├á 14 kgs

Barre au front : 4*10 à 26 kgs
Elévation haltère derrière la nuque : 4*10 ├á 10 kgs

Séance normale, difficulté moyenne sur les rowings, du coup je vais augmenter les charges la prochaine fois, sinon les triceps ont soufferts, c'est bien :mrgreen:
TheGame
Nouveau membre
0 Messages
C'est bien ske tu fais, continue comme ça )
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
TheGame a écrit :
C'est bien ske tu fais, continue comme ça )

merci pour tes encouragements TheGame :D

Bon je viens ├á l'instant de me faire une séance biceps

Curl haltère avec rotation avants bras : 4*10 ├á 14 kgs / 2*10 ├á 15 kgs

Curl haltère supination : 4*10 ├á 14 kgs / 2*10 ├á 15 kgs

Curl haltère prise marteau : 4*10 ├á 14 kgs / 2*10 ├á 15 kgs

Voila, je viens aussi d'augmenter de 1 kgs par haltère pour mes curls, je vais essayer de rester desormais sur 15 kgs de charge :mrgreen:
John55
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Hum vous avez raison messieurs, helas quant je fais mes séances, je suis seul.. ma femme pourrait peut etre m'aider, mais si il y avait un soucis, j'ai bien peur qu'elle ne puisse pas soulever la barre :cry:

M├¬me une femme peut parer c'est pas un soucis, souvent quand tu es en difficulté y'a pas grand chose pour lever la barre, dès fois suffit juste que le pareur stabilise la barre pour que ├ºa passe.

Mais bon faut pas m'écouter moi, m├¬me sans partenaire ├ºa ne m'emp├¬che pas de faire des maxis :| :wink:

Mon excès de confiance en moi va peut-├¬tre finir par me poser quelques petits soucis par la suite :mrgreen:
romain63
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Minami106 a écrit :
Hum vous avez raison messieurs, helas quant je fais mes séances, je suis seul.. ma femme pourrait peut etre m'aider, mais si il y avait un soucis, j'ai bien peur qu'elle ne puisse pas soulever la barre :cry:

M├¬me une femme peut parer c'est pas un soucis, souvent quand tu es en difficulté y'a pas grand chose pour lever la barre, dès fois suffit juste que le pareur stabilise la barre pour que ├ºa passe.

Mais bon faut pas m'écouter moi, m├¬me sans partenaire ├ºa ne m'emp├¬che pas de faire des maxis :| :wink:

Mon excès de confiance en moi va peut-├¬tre finir par me poser quelques petits soucis par la suite :mrgreen:

moi je dis soit prudent car en voulant faire ├ºa un jour jsuis resté coincé dessous en DC heureusement que j'ai réussi a mettre la barre sur le coté mais la parquet a pas trop appréciée...
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Séance biceps de fin de journée

Curl haltère avec rotation avants bras : 4*10 ├á 15 kgs
Curl haltère prise marteau : 4*10 ├á 15 kgs
Curl haltère en alterné : 4*10 ├á 15 kgs

Voila, bonne séance ou je voulais voir si j'étais capable d'augmenter mes curls, ├ºa commence ├á faire lourd pour moi, mais je m'en sors bien, la j'ai les biceps en miettes :mrgreen:
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui ├ºa fait 2 mois de musculation, alors prise des stats au levé (├á froid) :D

09/07/2009

Taille: 181 cm
Poids: 74 kg (+ 1 kgs)
Biceps: G 36 cm (+1 cm) / D 35 cm (+ 0 cm)
Avant bras: 28 cm (+ 0 cm)
Poignets: 15.5 cm
Taille: 80 cm (- 6.5 cm)
Pectoraux: 98 cm (+ 0 cm)
Epaules: 118 cm (+ 2 cm)
Cuisses: 57.5 cm (+ 0.5 cm)
Mollets: 37 cm (+ 0 cm)

Les chiffres entre parenthèses sont les chiffres obtenus depuis le début (il y a 2 mois), et je ferais comme ├ºa ├á chaque fois pour voir mes progrès depuis le commencement :D
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
Pas mal les mensus. :wink: S Sinon durant ta séance biceps, tu pourrais commencer par du CURL barre. Car c'est bien de commencer par en général l'exos ou on peut prendre le plus lourd durant la séance.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
Pas mal les mensus. :wink: S
Sinon durant ta séance biceps, tu pourrais commencer par du CURL barre. Car c'est bien de commencer par en général l'exos ou on peut prendre le plus lourd durant la séance.

Merci willmuscu, ah oui c'est mieux ? bon benh je ferai ça la prochaine fois :mrgreen:
Je prends pas encore bien lourd sur cet exo à cause des douleurs dans les poignets (30/32 kgs), ça viendra :P
willmuscu
Nouveau membre
0 Messages
J'avais pas vu que tu faisait plusieurs fois par semaines les biceps, c'est pour ça tu varie. Mais tu les entraines combien de fois dans la semaine, j'ai l'impression que tu les entraines beaucoup ??
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
willmuscu a écrit :
J'avais pas vu que tu faisait plusieurs fois par semaines les biceps, c'est pour ça tu varie.
Mais tu les entraines combien de fois dans la semaine, j'ai l'impression que tu les entraines beaucoup ??

En fait je les fais 2 fois réellement, mais hier et avant hier, j'ai eu envie de faire des "extras" :D pour voir si j'étais capable d'augmenter mes charges et de tenir la distance sur du plus lourd

sinon je reste bien sur 2 séances maxi, plus serait trop d'après ce que j'ai compris sur le forum :wink:
romain63
Nouveau membre
0 Messages
oui je pense que plus de 2 fois par semaine ça fait trop!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 4 : Epaules / biceps

DN : 2*10 à 26 kgs
DM : 2*10 à 30 kgs
Rowing menton :4*10 à 30 kgs
Elevation latérale buste penché : 4*10 ├á 8 kgs
Oiseau : 4*10 à 8 kgs

Curl barre droite : 4*10 à 30 kgs
Curl haltère avec rotation avants bras : 2*10 ├á 15 kgs

J'ai volontairement raccourci la partie biceps, car j'en avais fait une la veille, donc pas la peine de traumatiser plus mes bras, ça serait contre productif :)
John55
Nouveau membre
0 Messages
Minami106 a écrit :
Elevation latérale buste penché : 4*10 ├á 8 kgs

Oiseau : 4*10 à 8 kgs

C'est pas la même chose ?

Sinon, tu as de bonnes sensations ├á faire du DM après le DN ? JE dis ├ºa car moi c'était pas top niveau sensations.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui pour le DM après le DN, j'ai eu de bonnes sensations, assez pour etre content de moi (meme si les charges sont modestes encore) L'elevation latérale buste penché (tiré du bouquin de f.delavier) c'est la meme chose que l'oiseau, mais le buste penché ├á l'horizontal, ce qui fait travailler différement tes épaules :D (en tout cas j'ai des sensations différantes de l'oiseau comme ├ºa) Voilou
romain63
Nouveau membre
0 Messages
moi je trouve que les charges sont vraiment très correct! j'aimerais bien pouvoir en dire autant!
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
benh proportionnellement tu dois y etre, toi tu fais 1m69 c'est ├ºa ? pour moins de 60 kgs, donc c'est normal que tu ne souleves pas ├ºa en débutant :wink: Mais ├ºa viendra t'inquietes pas pour ├ºa :mrgreen:
1···101112···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !