Publié le 30. Jun 2009
Ce serait déj├á pas mal de pouvoir faire des tractions, surtout pour la largeur du dos. Le problème c'est qu'il faut que tu puisse prendre large, or avec une barre pour les portes tu es limité ├á la largeur de ta porte. En attendant, c'est mieux que rien du tout )
Publié le 30. Jun 2009
ok chef, merci pour les précisions Bon c'est les soldes, j'irai voir chez go sport :wink:
Publié le 30. Jun 2009
Tu l'accroche entre les deux murs d'une porte , pour moi sa fait l'affaire! Deux petites vis et le tour est joué! Mais laisse un espace entre la barre et le cadre de ta porte pour pouvoir presque poser ta tete dessus lorsque tu remontes! Sinon pour moi la largeur est amplement suffisante! :wink:
Publié le 30. Jun 2009
d'accord blackmamba, en plus c'est pas un matos couteux la barre à traction :D
Publié le 30. Jun 2009
Non c'est clair tu peux en trouver à pas cher!
Publié le 2. Jul 2009
Jour 4 : Epaules / biceps
DN : 2*10 à 26 kgs
DM : 2*10 à 30 kgs
Developpé assis avec haltères : 4*10 ├á 12 kgs
Rowing menton : 4*10 à 30 kgs
Curl barre droite : 3*10 à 30 kgs / 1*6 à 34 kgs / 1*4 à 34 kgs
Curl haltère simultané : 10*10 ├á 14 kgs
Curl haltère prise marteau : 4*10 ├á 14 kgs
Abdos : 1*200
J'ai oublié de faire l'exo de l'oiseau (en 4*10 ├á 8 kgs).. ├ºa me dépite de me rendre compte de ├ºa une fois douché.. priztet
Heureusement meme si c'est pas le meme groupe musculaire, j'ai donné tout ce que j'avais sur le curl haltère simultané (supination classique et rotation avant bras).. au moins j'ai eu mon compte sostupid
Publié le 2. Jul 2009
Te casse pas trop la tete! :mrgreen: Quelles significations pour DN et DM? :P Tu charges pas mal en tout cas ! Moi mes halteres sont de 10 K et suivant les exercices la plupart du temps me suffisent! Donc toi 12- 14 Kg c'est encore mieux! C'est obligé que tu prenne au niveau des bras ├á ce rythme la!
Publié le 2. Jul 2009
DN c'est Developpé Nuque ├á la barre, et DM c'est Développé Militaire ou "devant" ├á la barre. Oui pour tous les curls je suis ├á 14 kgs, ├ºa passe bien comme charge, sinon les exos d'haltères autre que biceps (triceps/épaules..), je tourne entre 8 et 12 kgs. Benh j'espère que je vais vraiment avoir pris, surtout sur les biceps (le muscle symbolique lol), il me semble que je suis ├á + 0.5 cm sur eux, mais ├á confirmer lors de la prise de stats du 9 juillet (qui validera 2 mois de body, pile poil). J'augmenterai "peut etre" bientot les charges de curl ├á 15 kgs, j'attends la fin de semaine..
Publié le 2. Jul 2009
t'inquiètes pas vieux, 2 mois c'est quedal ...
Publié le 3. Jul 2009
pour te dire, moi ├ºa fait un an que je pratique, on peut dire que je commence seulement ├á pouvoir pratiquer correctement. J'ai passé tout ce temps l├á ├á faire tous les exos possibles pour voir ceux qui me correspondaient le mieux et surtout comment les faire bien techniquement parlant. Mon prochain prog, ├ºa va chier xD
Publié le 3. Jul 2009
Tu fais beaucoup de développé durant ta séance épaule, tu devrais en remplacer au moins un par soit des elevations laterales, couché, assis, ou debout. Comme ├ºa tu isole les epaules. :wink:
Publié le 6. Jul 2009
Jour 1 : pectoraux / biceps
DC : 4*10 à 44.5 kgs
DI : 1*10 à 42.5 kgs / 3*10 à 40.5 kgs
DD : 4*10 à 42.5 kgs
Ecartés couché : 4*10 ├á 12 kgs
Curl barre droite : 2*10 à 30 kgs / 2*10 à 32 kgs
Curl haltère en alterné : 4*10 ├á 14 kgs
Curl haltère prise marteau : 4*10 ├á 14 kgs
Séance du matin, difficile car très fatigué dés le début.. j'ai pas la forme en ce moment et ce depuis la hausse des températures :roll:
Je mange pas assez pour avoir des forces, mais la c'est coté grisbi que ├ºa p├¬che :mrgreen:
Un petit bonus avant de dîner :
Curl barre droite : 2*10 à 30 kgs
Curl haltère assis prise marteau : 2*10 ├á 14 kgs
Curl haltère en simultané avec rotation avants bras : 2*10 ├á 14 kgs
DC : 2*10 à 50.5 kgs
Publié le 6. Jul 2009
salut avec un 1RM à 65 au DC, tu devrais pouvoir mettre 50 en 10RM non ?