Publié le 12. Jul 2010
Oui c'était pas mal, fatigué effectivement après avoir fait le DIH, j'ai des courbatures sur les faisceaux claviculaire des grands pectorals Les pompes en fait sont la pour m'habituer ├á travailler au pdc, chose que je ne faisais pas beaucoup avant.. Pour les dips j'ai pas de quoi les faire chez moi, pas de bon truc pour me tenir, sinon le pull over j'ai tenté mais j'ai pas trop aimer en fait :( Sinon j'ai re├ºu le banc CARE que j'avais commandé, et manque de chance trop de malfa├ºons dessus, des soucis de viscerie, un pied porteur tordu etc.. Bilan je le renvois, je suis furieux, en meme temps Made in china, si j'avais lu ├ºa sur le site, j'aurai pas pris ce truc priztet Je ferais mieux de rester fidèle aux grandes marques comme Weider ou Domyos.. épisode ├á suivre :arrow:
Publié le 13. Jul 2010
Jour 3 : dos / trapèzes / avants bras
Traction pronation : 12 - 8 - 9 - 7 - 8 - 8
Traction supination : 10 - 9 - 10 - 9 - 8 - 7
Shrugs : 5x30 à 25 kgs
Extansions des poignets à la barre : 3x25 à 20 kgs
Flexions des poignets à la barre : 3x25 à 20 kgs
Publié le 14. Jul 2010
Séance : cardio
[i:e977ecf9da]35 minutes de travail au sac de frappe, des courbatures partout, une bonne suée, ├ºa évacue bien les énergies négatives..[/i:e977ecf9da]
Publié le 14. Jul 2010
Ça serait bien et même important que tu fasses des tirages horizontaux et/ou des rowings pour le dos. Pense à en inclure.
Publié le 14. Jul 2010
Pour les tirages c'est pas la peine, j'ai pas le matos, sinon les rowing j'en faisais jusqu'├á maintenant.. Je fais toujours du rowing barre de temps en temps (1 semaine sur 2/3), mais j'aime pas trop, j'ai de meilleures sensations sur les tractions Enfin je vais en remettre dans mon training, si tu penses que ├ºa serait profitable je suis tenté de te croire :wink:
Publié le 15. Jul 2010
C'est pas la m├¬me chose que les tractions. Le but n'est pas du tout le m├¬me. C'est complémentaire en gros. Si t'as une poulie haute, tu peux en faire en inclinant ton buste. Sinon rowing barre ou barre T ou haltères! edit: ne pas se contenter de tirer les bras vers l'arrière, il faut créer un mouvement avec les épaules.
Publié le 16. Jul 2010
Jour 5 : épaules / jambes
Rowing menton : 5x10 à 34 kgs
DN : 5x10 à 40 kgs
Oiseau : 20x8 kgs / 20x8 kgs /18x8 kgs / 16x8 kgs / 15x8 kgs
Squat : 5x15 à 50 kgs
Extansions des pieds avec barre: 5x30 à 50 kgs
[i:52a19b8967]pour les épaules ├ºa se passe mieux avec moins de poids et plus de répétitions sur l'oiseau..
sinon j'ai ├á nouveau des douleurs dans un genou, c'est celui qui n'a jamais été accidenté "encore", esperons qu'il tienne le coup.. [/i:52a19b8967] :roll:
Publié le 17. Jul 2010
Jour 6 : biceps / triceps
Curl barre EZ : 10x40 kgs / 9x40 kgs / 7x40 kgs / 6x40 kgs
Curl haltère supination : 4x10 ├á 18 kgs
Curl haltère prise marteau : 4x10 ├á 18 kgs
Répulsions entre 2 bancs : 4x20 au pdc
Haltères au front : 4x10 ├á 14 kgs
Elèvations haltère derrière la nuque : 4x10 ├á 12 kgs
[i:da76d3920e]je suis plutot content d'avoir reussi ├á passer le 4x10 ├á 18 kgs sur le curl biceps supination, grosse séance j'ai les bras gorgés d'acide lactique.. sinon j'ai une petite douleur récurante au coude droit, ├ºa m'embete[/i:da76d3920e]
Publié le 17. Jul 2010
En effet, belle perf. C'est ce que je fais au curl incliné.
Publié le 19. Jul 2010
Jour 1 : pectoraux
DC : 8x74 kgs / 8x74 kgs / 8x74 kgs / 8x74 kgs
DIH : 4x10 à 24 kgs
DD : 4x10 à 60 kgs
EC : 4x15 à 16 kgs
[i:3bc9934a99]mal dormi donc fatigué.. séance éprouvante[/i:3bc9934a99]
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Jul 2010
Tu peux me rappeler ton max au DC?
Publié le 19. Jul 2010
En fait j'en ai pas vraiment, j'ai du faire force ├á 84 kgs une fois, mais je peux pas en faire sérieusement avec le banc que j'ai pour le moment.. :( Pas de maximum réel, j'attends d'avoir le nouveau banc et le bon écartement de chandelles :)
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 20. Jul 2010
Tu devrais être prêt des 100kg car c'est mon max actuel et je performe à peine mieux que toi avec 75kg. À moin que ce soit tes temps de pause qui sont plus longs.. tu prends combien de temps?
Publié le 20. Jul 2010
Je prends 2 bonnes minutes pour le DC normal, j'ai pas mal de difficulté ├á lever sur la 4 ème série les dernières répétitions Et quant je fais une séance Force au DC, je prends 4 minutes de récupération Je sais pas ce que je pourrais soulever si j'avais le bon banc, mais 100 kgs, ├ºa me parait beaucoup tu sais, j'ai progressé mais pas ├á ce point tu es surement beaucoup plus fort dv1991 :wink: Le mieux que j'ai fais lors d'une séance Force ce fut 5x80 kgs et la 5 eme reps a du mettre 7/8 secondes ├á remonter bras tendus :?
Publié le 20. Jul 2010
Je pense que tu dois tourner aux environs des 95kg. Déj├á tu verras ce que ├ºa donne en prenant + écarté car je pense que tu vas ├¬tres déstabilisé au début.
Publié le 20. Jul 2010
Oui ca risque de me surprendre au début, car la pour le moment mes mains sont ├á 43 cm l'une de l'autre quant je prends une barre.. c'est vraiment trop étroit comme prise :( Ca me permettra enfin de travailler comme il faut les pectoraux :mrgreen: Quant ├á mon 1RM, je verrais bien mais si deja j'arrivais ├á soulever 90 kgs proprement, je serai content :D
Publié le 20. Jul 2010
Je crois que je suis ├á peu pr├¬t entre 28 et 30cm d'écartement en DC serré! mdr Tu auras au moins chopé de la p├¬che dans les triceps, c'est le bon c├┤té des choses! :P
Publié le 20. Jul 2010
Disons qu'il faut écarter suffisamment pour sentir ses triceps travailler sans se faire mal aux articulations de la main. En prenant + serré, je me faisais tendinite sur tendinite en dessous du pouce ├á cause d'un trop grand étirement. Si tu es ├á l'aise et que tu sens bien tes triceps en prenant si serré, continue comme ├ºa.