Publié le 3. Oct 2011
C'est pas nul... Y'a des jours avec et des jours sans ! Pi au final, prends un peu de recul, t'es presque en série sur 85k, c'est pas mal, non ?
Publié le 3. Oct 2011
En fait je suis dé├ºu car d'habitude, je fais une répétition de plus sur chaque série.. mais comme tu dis il y a des jours avec et des jours sans.
Publié le 3. Oct 2011
pour bien progresser au DC, minimum 2 fois par semaine, en pensant aux repos et en ne faisant pas d'autre sport qui demande sollicitation des muscles du haut
Publié le 3. Oct 2011
toute fa├ºon pour progresser en force si tu n'as pas la génétique, il ne faut faire que ├ºa, limite délaisser les autres muscles ...
Publié le 3. Oct 2011
C'est pour cette raison que certains utilisent le board press :arrow: :wink:
Publié le 3. Oct 2011
Pareil j'ai les avant bras longs, j'ai d'ailleurs mesuré mon envergure et elle est de 194 cm. C'est bien pour la boxe héhé Sinon oui je dois avoir du gras en trop, quelques kilos localisés principalement sur le tour de taille. On voit légèrement mes abdos, mais c'est pas top. Rien de comparable ├á toi mister "sec", en fait je veux garder un peu de gras car c'est aussi mon capital énergie, sans ├ºa je suis mou au sport, agressif et meme violent au quotidien, c'est pas beau ├á voir :oops: Enfin j'aimerai perdre 3/4 kgs, mais malgré la boxe thai, le basketball et le jogging, je descends plus :(
Publié le 3. Oct 2011
tout est dans l'alimentation moi je manges beaucoup depuis un mois, j'ai pris juste 1kg, tout simplement parce que je me dépense beaucoup et je mange propre par contre le fait d├¬tre plus nerveux en étant sec je vois pas trop le rapport...
Publié le 3. Oct 2011
C'est pas d'etre sec qui rend nerveux, c'est de passer du stade d'une nutrition normale ├á celui d'une nutrition light qui peut rendre certains individus agressifs, c'est mon cas ! Pour ce qui est de la nutrition je mange moins que ce que je devrais, et je fais très peu d'écart, du cardio de fa├ºon régulière mais pas excessive. La boxe tha├»landaise c'est pour controler mon "surplux" d'agressivité et de frustration d├╗ ├á la faim
Publié le 3. Oct 2011
tu faisais 100kg avant? oui dans ce cas je comprends
Publié le 3. Oct 2011
Tiens ├ºa serait marrant que vous vous mesuriez l'envergure maintenant qu'on parle de taille de bras etc.. c'est bien pour savoir si vos membres sont longs :mrgreen: (mesures utiles pour les personnes pratiquantes de boxe en tous genres) dv1991, bien sur que la motivation aide, mais il ne faut pas négliger l'aspect de la génétique, ├á travail égale et nutrition égale, deux individus lambda n'auront pas le meme resultat. Le génome est une chose fantastique et complexe :mrgreen: , il va faire qu'une personne va métaboliser, guérir, etc.. mieux qu'une autre ├á première vue semblable. Tiens je te donne pour exemple les noirs, ils ont naturellement un taux de testostérone un peu plus important que les blancs, c'est d'ailleurs pour ├ºa qu'ils ont tendance ├á travail égal ├á etre plus musclés que les blancs. Ca c'est typiquement d├╗ aux gènes :D (confère bons nombres d'études sur le sujet)
Publié le 4. Oct 2011
@ dv1991 : tu sais personne ne dit qu'on ne peut pas avoir de bons résultats en partant d'une base légère avec de longs segments La preuve tu te souviens ├á mes débuts il y a un peu plus de 2 ans,je faisais dans les 73 kgs et je soulevais au dc maximum 48.5 kgs, la j'en suis ├á 103 kgs, j'ai travaillé pas mal je pense pour en arriver la :), j'avais des bras de 35 et 34.5 cm, maintenant de 39 et 38.5 cm.. Non pour ma part, je dis juste que connaitre sa génétique permet de pouvoir comprendre certaines choses comme sa vitesse d'évolution, sa capacité ├á métaboliser, sa capacité de récupération après l'effort On ne se cache pas derrière ├ºa pour expliquer nos stagnations quant il y en a, on dit juste que nous aurions p├╗ reculer ses phases "de stagnation" si nous étions différants. Il y a une nuance :wink: Bien sur que toi, madmanu et moi qui sommes ├á peu près sur les memes bases de départ physique (morphotype, taille poids au début de la muscu etc..), on pourra lever du 130 kgs un jour avec encore du travail Mais on galèrera toujours plus qu'un mec qui fait 1m90 pour naturellement 80 kgs sans sport, meme ectomorphe, car tout simplement son gabarit est plus important grace aux gènes que lui ont transmis ses parents @ Madmanu : par contre pour prendre ton envergure, il faut que quelqu'un t'aide évidement, je te dis ├ºa car je sais que tu prends tes mensurations souvent seul :D Tu dois te mettre dos bien ├á plat contre un mur (ou sur le sol), et tendre les bras avec les mains ouvertes (pas les poings fermés surtout). Les mesures se prendront du majeur droit au majeur gauche (doigts les plus longs) Gr├óce ├á ├ºa en boxe, en comparant ta taille et ton envergure ├á celles d'autres personnes, tu pourra voir si tu as une grande allonge par rapport ├á ta hauteur :mrgreen: