Minami106 [1m81 - 84 kgs]

Publié par Minami106, 9. May 2009 dans Suivi des performances, mensurations

1···747576···91
John55
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
et John si je me souviens a pas les bras trop trop long ce qui est un 1er avantage

Non y'a qu'un seul membre chez moi qui est très très long, mais je ne le citerais pas / /

:mrgreen: :arrow:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
les 130kg au DC je peux les pousser quand je veux je pense en me consacrant ├á ├ºa, mais c'est pas du tout mon objectif, il faudrait que j'arrete toutes mes activités sportives et que je passe ma vie ├á la salle...ce qui n'est pas le cas, je ne fais plus que 3 séances d'1h15 par semaine, en ne bossant plus les jambes
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Ok Minami :wink: T'as raison, j'ai lu un peu vite. De toute fa├ºon c'était juste pour faire une parenthèse mais ce n'était pas contre toi t'inquiètes :wink:
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
les 130kg au DC je peux les pousser quand je veux je pense en me consacrant ├á ├ºa, mais c'est pas du tout mon objectif, il faudrait que j'arrete toutes mes activités sportives et que je passe ma vie ├á la salle...ce qui n'est pas le cas, je ne fais plus que 3 séances d'1h15 par semaine, en ne bossant plus les jambes
Ya moyen d'intégrer d'autres activités sportives malgré la muscu.. Kabyl de ce forum joues au basket, et a un physique de fou furieux. Et j'ai déja fait de la boxe 2 des trois jours que je ne m'entra├«nais pas, et ├ºa ne m'emp├¬chait pas de progresser, je récupérais bien. Après c'est s├╗r que si tu f├¬tes 1 jours sur 2 ├ºa devient plus difficile.
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
Kabyl ├á 6 ans de training je crois donc ├á la longue c'est sur qu'on se taille un gros physique, après je ne connais pas du tout ses perfs et oui on peut progresser mais beaucoup plus lentement qu'en ne faisant que de la muscu c'est comme si tu demandais ├á un mec qui fait de la force athlétique de se faire 2 entrainements de boxe par semaine, il aura beaucoup plus de mal ├á monter en charge ├á mon avis
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
On est d'accord.
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
dv1991 a écrit :
Ok Minami :wink: T'as raison, j'ai lu un peu vite. De toute fa├ºon c'était juste pour faire une parenthèse mais ce n'était pas contre toi t'inquiètes :wink:

Y'a pas de soucis ma poule, on discute, on fait un débat c'est toujours sympa de comparer nos visions :wink:

Je crois que c'est important aussi de faire d'autres activités sportives en parallèle ├á la musculation, ├ºa permet de décompresser de certains objectifs qu'on se fixe sur le body :D
D'ailleurs la boxe (peu importe laquelle) est un super moyen :wink: , Après il faut savoir doser et bien répartir son emploi du temps de la semaine, pour éviter le surmenage et pouvoir bien se reposer

Sinon j'ai été voir l'ostéopathe pour finir le travail sur mon épaule, apparament elle a bien récupérer son amplitude. Par contre je ne dois plus faire de sport durant 48h :(
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 5 : biceps / triceps

Curl prise marteau : 15x20 kgs / 14x20 kgs / 13x20 kgs / 12x20 kgs
Curl concentration : 11x20 kgs / 9x22 kgs / 6x24 kgs / 11x20 kgs
Curl concentration debout avec un pieds sur une chaise : 11x20 kgs / 10x20 kgs / 10x20 kgs / 9x20 kgs

Répulsions entre 2 bancs : 25 au pdc / 20 au pdc+10 kgs / 20 au pdc+15 kgs / 20 au pdc+20 kgs
Haltères au front : 16x16 kgs / 14x16 kgs / 14x16 kgs / 14x16 kgs
Elevations haltère derrière la nuque : 10x15 kgs / 8x15 kgs / 8x15 kgs / 8x15 kgs

[i:8514245ecb]Le curl concentration debout est vraiment un exercice sympa, ça change du concentration classique[/i:8514245ecb] :)

Sinon je vais devoir m'habituer ├á ma tendinite de l'avant bras droit, ├ºa m'empeche de réaliser certains curls mais tant pis, je vais pas me laisser embeter par une fatigue musculaire ├á la noix, je continu :roll:
Madmanu
Nouveau membre
0 Messages
ah connaissait pas le curl concentration debout ^^ j'en avais une aussi a l'avant bras, c'est surtout quand tu lache la barre ├á la fin de la série que ├ºa fait bien mal non? moi j'avais pas fais les biceps une semaine ou 2 et c'est passé
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Madmanu a écrit :
ah connaissait pas le curl concentration debout ^^

j'en avais une aussi a l'avant bras, c'est surtout quand tu lache la barre ├á la fin de la série que ├ºa fait bien mal non?

moi j'avais pas fais les biceps une semaine ou 2 et c'est passé

Benh en fait non, je l'avais jamais essayé ce curl concentré debout, et je dois dire que j'adore ! d'excellentes sensations et la difficulté accru d├╗ ├á la gravité. Il faut bien positionner son pieds sur la chaise pour qu'il soit stable, et bien caler son coude, après c'est parti pour une bonne localisation de l'effort, terrible :D

Oui tout a fait, la douleur la plus grande c'est ├á la fin quant on rouvre la main pour lacher la barre ou l'haltère, c'est foudroyant.

En début de séance, je tente comme toujours un curl supination classique, j'ai ├á peine pu faire 3 répétitions ├á 20 kgs que les extenseurs et fléchisseurs du carpe se rapellent ├á mon bon souvenir une douleur si vive que j'ai failli me lacher l'haltère sur le pieds :?

Etrangement, la douleur est bien plus supportable lors des curls concentration, va savoir pourquoi
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 1 : pectoraux

DC : 8x86 kgs / 8x86 kgs / 6x86 kgs / 6x86 kgs
DIH : 9x30 kgs / 8x30 kgs / 8x30 kgs / 8x30 kgs
DD : 10x71 kgs / 9x71 kgs / 8x71 kgs / 8x71 kg

[i:1f042e4e23]le dc n'est pas terrible ces temps ci, alors je vais en faire 2 fois par semaine, en esperant que je progresserai[/i:1f042e4e23]
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Salut Minami, Je travaille en séries de 6 depuis quelques mois déj├á, et ayant vu d'énormes résultats je me permets de te faire un petit retour d'expérience au moins pour ton DC. Si la série est propre, c'est ├á dire, si tu finis les 6 1- sans que personne ne t'aide 2- en étant assez strict (je dis assez car toucher les pecs tout le temps peut bloquer la progression de certains, ici c'est ton choix faut juste pas que tu arr├¬tes la barre les bras ├á 90┬║ quoi ...) alors tu as bien shooté tes pecs! et c'est vraiment, mais alors vraiment pas la peine de retaper dedans dans la semaine. Donc comment progresser? Pour ma part je monte les charges quand j'arrive ├á faire mes 4 séries ├á 8 reps, 8 reps, 7 reps, 7 reps, proprement. Des fois ├ºa m'arrive d'y rester pour ├¬tre s├╗r de maitriser la barre, ├á toi de voir. Dès que tu franchis le cap, +2.5 sur la barre au maximum, et tu recommences ├á faire des séries de 6. Un autre conseil: n'abuse pas des séances "test 1RM", tu vas tout simplement limiter ta progression ... Donc clairement moi je vois ta séance, 8866x85, c'est très encourageant, t'es quasiment levelup. Essayes cependant 7776 la prochaine fois, vu que tu stagnes un peu depuis 2 semaines. Je pense que tu es ├á saturation nerveuse, tu dors mal et a des soucis, la dernière chose que tu dois faire est t'entrainer plus ... a+, bon courage !
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour SebMadrid Alors pour te répondre, je travaille sans aide car je fais mes trainings seul chez moi. Je descends la barre ├á environ 7 cm des pectoraux, je peux les toucher mais je ne préfère pas ├á cause de mes soucis d'épaules récurents. De plus mon banc peut me g├¬ner au niveau des coudes si je touche les pectoraux (vive les bancs commandés sur internet qu'on ne peut pas tester). Sur les 6 premières répétitions le mouvement est propre, les 7 ème et 8 ème c'est juste plus long ├á remonter. Pour ce qui est des séances 1Rm, en fait elle ne me fatigue pas, juste au moment ou je les fais, mais sinon ce sont les séances les moins gourmandes en énergie de ma semaine (normal elles ne durent pas longtemps). Après il y a le facteur sommeil, nutrition, et psycologie qui me désert plus qu'il ne m'aide. Je m'explique, je ne dors jamais d'une traite mais par tranche de 3/4 heures. Je mange ce que ma femme me sert, c'est plus simple, et meme si on fait de notre mieux pour les repas, ils ne sont pas assez nutritifs pour le body, je ne prends pas de produits (créatine, etc..) . Pour ce qui est des soucis, ils sont légions.. Je pense tout de meme "tester" la semaine avec DC 2 fois, un classique le lundi pour les pectoraux, et un ou je leverai du lourd, pour me dépasser. Ca me permettrait de maitriser plus vite mes futures charges de travail, enfin c'est mon opinion :) En tous cas merci ├á toi pour les conseils, c'est toujours bon ├á prendre :wink:
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pas de problème, par contre juste une remarque sur ton travail 1RM, c'est une fatigue nerveuse, le principe c'est que justement on ne sent pas la fatigue .... et pourtant on est ├á plat! C'est tout ├á fait possible d'avoir une p├¬che d'enfer et de pourtant ratter un max de beaucoup comparé ├á d'habitude juste ├á cause de ├ºa. C'est très vicieux, fait gaffe ...
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Oui, les grands mystères de notre corps, on ne se rend pas compte de certaines choses parfois..
Ca m'est arrivé de penser que j'étais en forme, et de me retrouver en baisse de jus totale d'entrée de jeu, sans comprendre vraiment pourquoi :?

Sinon autre séance plus light

Jour 1 : dos

Traction pronation : 12 - 12 - 11 - 11 - 10 - 10 - 9 - 9
Rowing double haltères : 17x22 kgs / 15x22 kgs / 15x22 kgs / 14x22 kgs
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
John55 a écrit :
Madmanu a écrit :
et John si je me souviens a pas les bras trop trop long ce qui est un 1er avantage

Non y'a qu'un seul membre chez moi qui est très très long, mais je ne le citerais pas

:mrgreen: :arrow:

lol moi je les soulèves avec ma bite les 130 kg , fingers in the nose
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
SebMadrid a écrit :
pas de problème, par contre juste une remarque sur ton travail 1RM, c'est une fatigue nerveuse, le principe c'est que justement on ne sent pas la fatigue .... et pourtant on est ├á plat! C'est tout ├á fait possible d'avoir une p├¬che d'enfer et de pourtant ratter un max de beaucoup comparé ├á d'habitude juste ├á cause de ├ºa. C'est très vicieux, fait gaffe ...

C'est clair, le système nerveux mets plus de temps ├á récupérer que les muscles lors du travail en force (et cela est accentué quand on travaille toujours ├á la limite de l'échec).
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 5 : biceps / triceps

Curl barre EZ : 12x40 kgs / 12x40 kgs / 10x40 kgs / ...
Curl concentration debout : 10x22 kgs / 10x22 kgs / 8x22 kgs / 7x22 kgs
Curl haltère supination : 12x18 kgs / 12x18 kgs / 12x18 kgs / 14x18 kgs

Répulsions entre 2 bancs : 20 au pdc + 15 kgs / 20 au pdc + 20 kgs / 20 au pdc + 25 kgs / 25 au pdc + 20 kgs
Haltères au front : 15x16 kgs / 14x16 kgs / 13x16 kgs / 12x16 kgs
Elevations haltère derrière la nuque : 12x14 kgs / 11x14 kgs / 10x14 kgs / 10x14 kgs

[i:f99493a21e]Je n'ai pas fini les curls barre, trop mal ├á l'avant bras droit, et j'ai d├╗ travailler un peu moins fort sur les curls haltères tant la douleur était vive, meme au mental.
Dans ces conditions, ils vont etre dur à aller chercher les 40 cm de bras :| ..[/i:f99493a21e]
Minami106
Nouveau membre
0 Messages
Jour 1 : pectoraux

DC : 7x86 kgs / 7x86 kgs / 6x86 kgs / 6x86 kgs
DCH : 8x32 kgs / 9x32 kgs / 7x32 kgs / 7x32 kgs
Pompes : 22 - 20 - 18 - 15
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Tu viens de changer d'avatar ? Pas mal t'es une bonne masse aussi :lol:
1···747576···91
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !