ocean18 a écrit :
contrairement a ce que vous pensez bcp ne sont pas d'accord avec ça.
A bon qui pense ça, qui croit que tout le monde croit ca? Je connais très bien pour ma part les deux versions.
Quand on fait 3 séances, ma préférence va à dos/biceps(comme pour la majorité des pratiquants), parce que pour entamer les biceps apres une seance de pecs par exemple, t'as pas fini.
Ou alors une seance rien que pour les bras, mais tout le monde n'a pas le temps...
Cette technique est connu des preparateurs physiques et ne vient pas de nulle part. On bossse le muscle pincipal, puis on achève les muscles participant segondairement au mouvement.
On peut egalement fatiguer ces meme mucles avant la seance du muscle principal.
Pour quelqu'un qui bosse en séance d'une heure 3 fois par semaine par exemple, je te garantie que 40mnpec/20mn triceps 40mndos/20mn biceps est plus efficace que 40mnpec/20mn biceps 40mndos/20mntriceps, car tes biceps et triceps n'auront pas assez morflé en 20mn...
Donc tout dépend du programme, du type d'entrainement et du niveau de l'athlète...
PS:encore une autre méthode est de bosser le muscle antagoniste avant, donc par exemple le biceps avant le dc ou le triceps avant les tractions. Mais bon la question etait ici, est ce que c'est bien de bosser les biceps apres mes tractions, elb a dit non, tu vas gener ta progression du dos, j'ai repondu a ca que c'etait faux et que cette technique avait deja fait ses preuves. Et personne n'a dit qu'on ne pouvait pas faire autrement, c'est a dire ce que tu proposes...