Publié le 5. Sep 2007
Bonjour a tous, j'ai 15 ans, je fais 54 kg pour 1m65 et je vient de commencer la méthode Lafay aujourd'hui même et il se trouve que j'ai de grosse dificultés pour l'exercice C ( tractions), j'ai fait 6 et 4 répétitions. Comme je ne peut pas déplacer ma bare, je ne peut donc pas transformer l'exercice C1 en C4 et je voudrait savoir si je pouvait remplacer cet exercice par des altères ( je possède 2 altèrs de 5 kg chacun) ou même rajouter des séries d'altères après chaque séances pour dévelopé mes biceps plus vite ou bien dois-je continuer l'exercice C1 et attendre des améliorations ? Merci de votre aide.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 5. Sep 2007
Il existe un forum de musculation spécial Lafay. C1, C4 on ne peut pas comprendre grand chose sans le livre. Je n'ai plus le lien du forum
Publié le 5. Sep 2007
oui l'auteur affirme dans le livre offrir un suivi gratuit et compétent via internet, tout le monde n'a pas le livre comme le précise si bien yako et donc on ne connait pas la différence entre C1 et C4. De toute façon, un peu de fonte ne fais pas de mal si on se renseigne bien ( tu trouvera tout sur le temple ) J'ai aussi entendu dire que certain combinaient une séance fonte et une séance poids de corps dans la semaine... Bonne continuation !
goedz
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 16. Sep 2007
moi j'en ai fait qu'une de traction....:'( dire qu'avant j'en faisait 20 !!!!!!! où sont mes braaaaaaaas !!! avec leurs muscles pleins de chaaaaarmeuuuuh !
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2007
qu'est c'qu'il faut pas entendre: ne muscle pas tes bras tu vas entammer ta progression du dos :mrgreen: Bien sur que tu peux et c'est même mieux. Apres le dos où les biceps travaillent, tu termines en exo specifique sur les biceps. C'est tres commun comme methode et efficace. De la meme maniere on travaille souvent les triceps apres une seance de pectoraux. Quand tu seras tres fort, tu pourras meme faire l'inverse. Commencer par des exos de biceps puis enchainer sur les tractions.
Elb
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2007
et voila ça recommence... je n'ai pas dit ne muscle pas tes bras mais ce n'est pas la peine de rajoutter des exos biceps dans les premiers programmes car ça devient contre productif. t'es tebe ou de mauvaise fois? a pars ça t'as fais les programmes des premiers niveaux de la méthode? non, alors évite de parler d'un sujet que tu connais pas, parce que là tu induit en erreur.
Elb
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2007
au fait tu compte polluer tout les posts sur la méthode jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus?
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2007
mauvaise foi. Je ne compte pas te laisser raconter n'importe quoi en effet. Et rien ne recommence, tu racontes n'importe quoi, point barre, rien a voir avec une quelconque methode. Et le fait d'etre debutant n'a rien a voir dans l'histoire. Ou meme pire, quand tu es debutant, tu fais pas des tractions a vide pour progresser plus vite mais tu utilises des aides machines(ou des rowing barres) de maniere a ne pas etre limité, car on progresse moins bien en faisant des series de 4-5 avec la meme charge que de series de 6-7-10 en degressif surtout pour un debutant ou il faut eviter les series trop longues ou trop courtes( un debutant pour optimiser sa progression doit bosser entre 6-10). Donc ne parle pas de debutant. Donc je le repete, oui c'est bien d'utiliser des halteres apres, et ca lui fera des meilleur bras, debutant ou pas. PS: Je parle d'un sujet que je connais tres bien et c'est toi qui induit en erreur ce jeune garcon et qui semble ne rien n'y connaitre... Tant que tu fais n'importe quoi, il n'y a aucun probleme c'est ton probleme, mais a partir du moment ou tu te mets a donner des mauvais conseils aux autres ca devient embetant... Encore une fois, rien a voir avec une methode mais avec du bon sens et des connaissances minimums sur le sujet.
Elb
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2007
Comment peut tu dire si c'est bien ou non de rajoutter des exos pour les biceps dans un programme que tu ne connais pas?
Publié le 18. Sep 2007
Ohhhhhhh on se calme là ou je tape ........ :sm25:
Publié le 18. Sep 2007
Il aprle pas de rajotuer des halteres mais de remplacer un exercice du programme par un exercice avechlteres c'est different non? Je me trompe ou vous etes tous passé a cote de ce detail? Puis il a que 15 ans i la le temps de progresser
Elb
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2007
tu as raison j'ai lu un peu trop rapidement et je n'ai répondu qu'a la deuxième partie de son message. Pour le remplacement des tractions dans la méthode, c'est domage parce que c'est un très bon exo, mais on peut le faire par du rowing (en priorité) et secondairement un peu de curl. On peut y perdre en efficacité car la méthode est construite avec les tractions comme point culminant des exercices dos mais il y aurra tout de même une bonne progression. Ceci dit, quand on a une barre de traction je conseille vivement de s'en servir. EDIT: l'exercice de substitution est très bien aussi, en plus il n'est pas bien difficile de trouver un moyen de le faire
Publié le 18. Sep 2007
on a dit qu'on ne parlais pas de cette méthode sur le forum. et même si on pouvais je pourrait pas te répondre je ne sais pas a quoi correspond c1 et c4. plus largement je suis daccord avec ce qu'a dit markov apres les pec on fait souvent des triceps et apres le dos des biceps. on finit de fatiguer le muscle qui a bossé avec l'autre groupe musculaire. c'est tres courant et jusqu'a la tout le monde etait daccord... bonne chance dans ta muscu
Markov
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Sep 2007
gege c'est pour que je vote pour toi que t'es d'accord :lol:
Publié le 19. Sep 2007
non mais tu peu voter quand même :mrgreen: