Nianiok => photos avec Alex Nataf et autres page 67

123···54
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
il te reste encore 3 mois a peu pr├¬t avant ta compétition :wink: bonne chance !!!
malcy
Admin
2 Messages
oui et sinon bienvenu dans le club des 1 fois par semaine j'espère que vous serez nombreux a nous y rejoindre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je parle de muscu pas de zizipanpan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors nono pas la peine de répondre :sm2: :sm2: :sm2:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
oui et sinon bienvenu dans le club des 1 fois par semaine

j'espère que vous serez nombreux a nous y rejoindre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et je parle de muscu pas de zizipanpan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alors nono pas la peine de répondre :sm2: :sm2: :sm2:


:sm11: :sm11: :sm11: ouai ben sûr parce que si on parlait zizipanpan et pas de muscu, là Nono il a qque chose à dire. C'est ca ! stupido silly :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Donc deux jours entre la vraie journée pecs et la journée rappel, pas trop peu ?
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
oui et sinon bienvenu dans le club des 1 fois par semaine

j'espère que vous serez nombreux a nous y rejoindre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et je parle de muscu pas de zizipanpan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alors nono pas la peine de répondre :sm2: :sm2: :sm2:


Ouais mais je pense qu'en fait la fréquence d'entrainement d'un muscle doit dépendre des personnes. Moi ├ºa me réussit mais certains doivent les bosser plusieurs fois pour avoir un résultat.
En force, un mec de ma salle fait du DC 3 fois par semaine! Il devrait ├¬tre en surentrainement mais il progresse. Enfin il est aidé par de la créatine et de la prot' soit disant, mais peut-├¬tre autre chose aussi, je ne sais pas. (il a 23ans, pèse 75kg et passe 120kg au DC avec combin') J'en connais un autre d'un club Auvergnat qui en fait 3 fois également (il a 22ans, pèse 100kg et pase 170kg au DC).

On est tous différent, il faut trouver la méthode qui nous convient le mieux ├á mon avis.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bon, séance Pecs/Dos plut├┤t pas mal! En DC (partie force) je suis monté ├á 85kg en 5reps, puis 90kg en 3 reps et 95kg en 4 reps (1 seul et 3 forcée ├á l'aide d'un ami auxquelles j'ai contr├┤lé la descente ├á mort). Tiens, j'en dis beaucoup l├á sur mon entrainement! :roll: Ensuite écarté incliné haltères avec 16kg en série de 8reps avec mouvement contr├┤lé puis pareil en écarté couché. Dos: traction t├¬te devant (j'en fais très rarement!) 1 série de 8reps et une série de 7reps. J'ai fini avec du tirage vertical avant ├á 50kg en 2 séries de 8 reps. Rowing barre et Tirage vertical derrière la nuque. Abdos. Bien crevé après ceci.
malcy
Admin
2 Messages
oui tu en dis trop meme :mrgreen: :mrgreen: et sinon as tu deja essayé de tenir a bout de bras 140 kilos et faire des mouvements de tres faible amplitude genre 5 cm (avec un gars pour paré bien sur) ou encore en négatif faut pas avoir peur de prendre super lourd :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
En fait, suivant les gens, la définition de négatif n'est pas la m├¬me!

Pour moi, c'est mettre lourd (+ lourd que son maxi) et descendre la barre et se la faire remonter.
Pour certains c'est pareil mais avec une charge pas forcément lourde (phase négative => descente de la barre)

Perso, une des seules fois o├╣ j'ai mis + lourd que mon maxi, je me suis fais une tendinite ├á l'épaule (tendon du biceps au niveau de l'épaule) qui m'a pourri la vie 3 mois et m'a fait foiré ma 1ère compet'. Donc maintenant, je déconseille ├á quiconque de mettre + lourd que son maxi et descendre la barre jusqu'en bas.
Notre conseiller sportif m'a expliqué après que c'était comme le moteur d'une voiture le corps, si la zone rouge est ├á 7000tr/min, ├ºa sert ├á rien de la faire forcer au del├á! (c'est un exemple ├á la con mais qui est clair)

Pour l'histoire de mettre très lourd ├á bout de bras et de ne pas descendre ou peu, non je ne l'ai pas encore fait mais je pense essayer durant le mois précédent ma compet'. On m'en a parlé de ├ºa et ├ºa peu habitué ├á la charge.


edit: Je pense changer un truc dans mon programme: faire les triceps le jeudi et les biceps le vendredi avec un éventuel rappel dos après.
Car je les explose tellement le vendredi que j'ai l'impression d'├¬tre un peu naze encore le lundi pour ma séance de DC. (J'ai m├¬me parfois encore des courbatures ├á ces derniers et très souvent aux biceps!)
Qu'en pensez-vous ?
malcy
Admin
2 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Ouais mais je pense qu'en fait la fréquence d'entrainement d'un muscle doit dépendre des personnes. Moi ├ºa me réussit mais certains doivent les bosser plusieurs fois pour avoir un résultat.
En force, un mec de ma salle fait du DC 3 fois par semaine!


d ou ma question de l'autre fois te concernant, beaucoup de gars qui font de la force alterne le lourd leger 2 ou 3 fois par semaine
en faisant meme du partiel dans la cage ou avec systeme de planche de bois sur le torse etc....
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Avant, je bossais le DC lourd le lundi et léger le vendredi. J'ai stagné 1an... J'ai donc compris que ├ºa ne me réussissait pas vraiment donc je n'allait pas tenter le surentrainement total de 3 fois par semaine. Mais ├á mon avis, ├á 3 fois le m├¬me muscle par semaine c'est pas bon. C'est le surentrainement non? :? Enfin j'ai toujours entendu dire qu'au del├á de 2 fois c'était trop et je ne compte pas réessayer pour le moment et tant que mon prog me fait progresser, bin je le continue. Puis comme je l'ai déj├á dit, je n'ai jamais vraiment eu de prof donc mes programmes et mes acquis, je les ait eu un peu seul donc dir de savoir ce que des pros font comme entrainement. :? Depuis que je bosse différemment le DC (et le reste) en 1 fois seulement mais très lourd je progresse (c'est peut-├¬tre aussi un peu dans la t├¬te mais bon) et je vois mes pecs mieux se dessiner j'ai l'impression. Donc comme je l'avais dit, je teste cette nouvelle méthode quelques mois et je verrai après mais pour le moment c'est plut├┤t concluant. Mon collègue qui en fait 3 fois en fait 3 fois lourd. Et il n'est jamais crevé, je sais pas comment il fait :lol: Pour la planche en bois, ├ºa intensifie le travail sur les triceps et je le fais parfois le vendredi ├á la place du DC serré mais sans planche.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bon aujourd'hui: épaules, trapèzes et jambes. épaules: - Développé militaire assis: 4x8 @ 30kg (foua que ├ºa devient dur quand on passe la barre de derrière ├á devant la t├¬te! :lol: ) - élévations latérales: 2x8 @8kg (dans chaque main) 1x8 @ 10kg enchainé ├á 1x8 @8kg 1x8 @ 8kg - mouvement oiseau ├á la double poulie basse: 1x10 @ 15kg de chaque c├┤té 1x8 @ 20kg 1x8 @ 25kg 1x8 @ 20kg Trapèzes: tirage au cou barre guidée: 1x8 @ barre ├á vide (20kg de barre + frottements) 3x8 @ barre + (2x4kg) travail avec haltères de 18kg dans chaque main en contractant les trapèzes. (je sais pas si ├ºa porte un nom cet exo) Jambes (j'aime pas ├ºa): presse inclinée: 4x8 @ 80kg legs: 4x8 @ 40kg ischios: 4x8 @ 25kg
malcy
Admin
2 Messages
ca s'appelle des shrugs tes contractions de trapezes joli programme sauf pour les jambes ou c'etait du minimum syndical :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ouais mais les jambes... Je les rattrape au ski! :roll: :lol: ok je sors :arrow:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Aujourd'hui: Triceps / Biceps. Triceps: - DC prise serrée: 1x10 @ 60kg 3x5 @ 70kg - Dips droit: 1x12 @ pdc (70kg en ce moment) 1x10 @ pdc +20kg 2x6 @ pdc + 30kg - Barre au front avec barre EZ: 1x8 @ 26kg 3x8 @ 30kg Biceps: - Curl haltères: 3x8 @ 16kg -=( 2 haltères de 16kg) - Curl barre droite: 3x8 @ 30kg - Larry Scott barre EZ: 3x8 @ 26kg - Poulie basse: 3x8 @ 25kg Abdos. Je suis naze! :mrgreen:
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
bonne séance pour les triceps ca ! :D
malcy
Admin
2 Messages
Je vais peut etre me faire gronder par les puristes mais maintenant que tu es a un muscle par semaine, tu devrais faire un peu plus de séries d'isolation pour une plus grosse congestion encore 15 séries ca passe facile quand c'est bien amené
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Je vais peut etre me faire gronder par les puristes mais maintenant que tu es a un muscle par semaine, tu devrais faire un peu plus de séries d'isolation pour une plus grosse congestion encore

15 séries ca passe facile quand c'est bien amené



bonne idée surtout que le muscle travail qu'une fois semaine...
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
oui mais il fait un mix force volume. je trouve que ca gère bien comme training. il manque juste la petite série de chaque ├á la fin pour les cramer.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Curl haltere avant curl barre ? etonnant
malcy
Admin
2 Messages
gegedu17 a écrit :
oui mais il fait un mix force volume.
je trouve que ca gère bien comme training.
il manque juste la petite série de chaque ├á la fin pour les cramer.


oui gégé
je suis sur le meme plan

2 exos (6 séries) de force
3 exos (9 séries) de volume, isolation et congestion
et ça marche pas mal ma foi :mrgreen:
123···54
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !