Nianiok => photos avec Alex Nataf et autres page 67

123···54
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bon je vois que je suis l'un des seuls ├á ne aps avoir fait un post ici parlant de ma petite personne! :mrgreen: Alors je remédie ├á cela par le présent topic. Prénom: Yannick Né le 1er Octobre 1984 (donc 23ans et en catégorie sénior). PDC: environ 70kg toute l'année et 67.5kg max lors de mes compétitions. Taille: 180cm (c'est dur de pousser avec des longs bras vous savez! :mrgreen: Tour de poitrine: 103cm Tour de bras ├á froid contracté: 37cm Pour le reste je ne sais pas, je ne mesure que rarement. (ma fiche cyberforme n'est pas trop ├á jour!) Bref, ma passion, c'est le DC comme certains le savent déj├á! Je viens actuellement de commencer (enfin ├ºa fait déj├á 1 mois et demi) un nouveau programme et ma prise de force s'est faite ressentir. Je passe actuellement 8 reps ├á 80kg (pour la dernière je fais un rebond sur les pecs), alors que j'en passé pas 4 il y a 2mois. J'ai basé mon programme sur un entrainement de force combiné ├á un entra├«nement ressemblant ├á celui d'un culturiste pour me renforcer encore plus et gagner du volume comme on en veut tous! Je fais donc chaque muscle une seule et unique fois par semaine, sachant que m├¬me de cette manière, ils sont quand m├¬me tous sollicités plusieurs fois: => Lundi: Pecs / Dos Les triceps seront sollicités avec les exos pour les pecs (DC par exemple) et les biceps avec les exos pour le dos. => Mercredi: Epaules / Trapèzes (et jambes si je suis motivé (ce sont des muscles que je bossent peu et je me rattrape au ski! :lol: J'ai par contre une sacré endurance car j'en fait régulièrement depuis mes 8ans) => Vendredi: Triceps / Biceps Les pecs et le dos seront sollicités lors de mon travail en DC prise serrée ou les dips par exemple ce jour l├á, mais peu pour le dos). Je fais principalement 3 exos différents pour chaque muscle de 4 séries. Parfois un 4ème exo. Pour le DC, je travail en une sorte de pyramidal avec une série longue au début (10/12reps) et une ├á la fin (un max de reps). Je privilégie les reps forcées comme j'appelle ├ºa. (Ce n'est pas du négatif car j'aide quand m├¬me un max la montée assisté par un collègue.) Bref, je n'ai pas refait de maxi récemment au DC mais je repasse ici lors de mon prochain. Ce n'est pas une chsoe ├á faire souvent car ├ºa fatigue et demande de la récup par la suite. (Et plus qu'on ne le croit!) J'ai réalisé 5 reps ├á 85kg lundi dernier. (sans combinaison bien s├╗r). Mon objectif: 1 rep ├á 110kg avec combinaison pour le 8 Juin (ma prochaine compétition). Actuellement, je pense approcher les 105/110kg avec combin' actuelle mais sans claque, avec la prochaine qui est censée ├¬tre plus performante j'espère els avoir, on verra! Voil├á en gros, je ne sais pas s'il fallait que j'en dise + sur moi. Si j'ai omis quelque chose, faites le moi savoir! :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenu le nouveau :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Merci! :lol: Je compte sur vous pour avoir pleins de conseils sur les protéines, les biceps et tout! :mrgreen: Petite précision: si je veux faire 110kg au DC ├á la claque en Juin, c'est pas pour le fun, c'est parceque c'est ma barre de qualif pour les championnats départementaux. De cette fa├ºon, ├ºa m'évite de refaire une compet' de qualif qui a lieu en novembre et ├ºa me permet de mieux me concentrer sur mon entrainement de force avant les départementaux et après l'été o├╣ c'est dur! :roll:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Merci! :lol:

Je compte sur vous pour avoir pleins de conseils sur les protéines, les biceps et tout! :mrgreen:


En 3 mois de préférence, pour l'été quoi :mrgreen:
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Salut, et bienvenue meme si on se connait deja. Je te conseille de bosser en 4 exos 3 séries pour les pecs. Les pecs ne devraient pas etre sollicités quand tu fais du dc sérré, si c'est le cas c'est que tes coudes ne sont pas assez collés au corps
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Faut pas me dire bienvenue, ├ºa fait presque 2 ans que je suis membre quand m├¬me! :lol: Pour le DC prise serrée, les pecs sont forcément sollicités un peu. T'es le 1er que j'entends dire que les pecs ne soient pas du tout touchés ├á vrai dire.
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Biensur que les pectoraux sont sollicités durant le mouvement, puisque le dc est un exercice polyarticulaire, mais dans ce cas parle aussi des delto├»des par exemple.Ce que je veux dire c'est que plusieurs muscles sont ciblés mais si tu realisent bien le mouvement, et portent bien l'accent sur les tri, les pecs ne seront pas trop sollicités :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
MUSCLOR95 a écrit :
Les pecs ne devraient pas etre sollicités quand tu fais du dc sérré...

MUSCLOR95 a écrit :
Biensur que les pectoraux sont sollicités durant le mouvement, puisque le dc est un exercice polyarticulaire...

Soit donc + clair car parfois, on peut se méprendre (cf ton 1er message).
Mais je vois ce que tu veux dire.

Je n'ai jamais dit qu'ils seraient beaucoup toucher puisque cet exercice est inclus dans ma séance de triceps si tu lis bien. Je dis juste qu'ils seront sollicités :wink:
Et je ne voyais pas l'intér├¬t d'énoncer TOUS les muscles ciblés, je ne suis pas l├á pour faire un cours ou une démonstration de mon savoir, c'était juste un énoncé rapide de ma fa├ºon de travailler pour expliquer aux gens ma fa├ºon de bosser et dire qu'en faisant tel ou tel exo, des muscles qu'on avait déj├á bossé dans la semaine serait re-sollicité (m├¬me légèrement).

Sinon, je peux ajouter ├á la liste du travail en DC, les abdos, les jambes... Oui oui les abdos quand on se couche et se relève du banc :mrgreen: Et les jambes pour les appuis primordiaux.

Bref, j'espère que je me suis bien fais compris! lol :D

Sinon pour le travail des pecs, faire 4 exos de 3 séries oui, mais pour de la force, 3 séries seulement ├ºa sera léger en DC. Donc je fais 3exos de 4 séries et parfois un exo de + rapidement.
Mais quand je te lis, j'ai l'impression de lire du François Shwarzi... :P
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
Si on parle de la meme chose, en effet tu ne te trompes pas, il m'a appris enormement. Enfin pour en revenir je suis plus d'accord avec toi la. Apparemment t'es du sud en plus, donc surement supporter de l'om, alors on va pa se chipoter. Allez l'om a 18H
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
T'inquiètes pas, il faut discuter et débattre puis rassembler les idées pour avancer et apprendre :wink: Sinon, allez Les verts! Je suis ├á 70km au sud de St T! :mrgreen: / edit: vous avez de la chance, pas de Gomis ni de Janot mais bon, Viviani est aussi un très bon goal 8)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Bienvenue au Temple :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je ne répondrai m├¬me pas! :lol: :P
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
BNonne chance pour ton DC :wink: (et autres)
MUSCLOR95
Nouveau membre
0 Messages
nianio si ce soir l'om perd, je supprime mon compte tplf, je ne t'en demande pas autant, mais c'est pour te prouver a quel point je suis sur de mon equipe MOI
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
LOL Y'a eu un temps pas si vieux o├╣ l'OM brillait moins face aux verts! :mrgreen:
malcy
Admin
2 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Merci! :lol:

Je compte sur vous pour avoir pleins de conseils sur les protéines, les biceps et tout! :mrgreen:


Petite précision: si je veux faire 110kg au DC ├á la claque en Juin, c'est pas pour le fun, c'est parceque c'est ma barre de qualif pour les championnats départementaux. De cette fa├ºon, ├ºa m'évite de refaire une compet' de qualif qui a lieu en novembre et ├ºa me permet de mieux me concentrer sur mon entrainement de force avant les départementaux et après l'été o├╣ c'est dur! :roll:


je voulais te le dire donc je me lance
pourquoi ne fais tu pas un vrai programme de force sur les 3 mouvements plutot que des programmes classiques de body ????
et bravo pour la fiche :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Car les 3 mouvements ├ºa ne m'intéresse pas du tout. Je fais du squat occasionnellement et jamais de SDT. Puis dès que je me met ├á faire du squat, ma progression au DC (qui est mon mouvement préféré et le seul que je fais en compet', car il faut savoir qu'il y a d'un c├┤té la compet' des 3 mouvements et d'un autre c├┤té la compet' de DC seulement) se stoppe nette. ├ça me pompe trop de jus le squat et j'en connais beaucoup d'autres dans ce cas de figure. Alors j'en fais léger de temps en temps en série de 10 ├á 40 ou 50kg. Bref, en fait, je souhaite gagner de la force et prendre du volume en m├¬me temps! Ce qui est chose dure comme me diront certains mais réalisable je le sais, c'est pour cela que je combine un peu plusieurs chose et ├ºa me réussit ├á peu près bien pour le moment. Par contre ├ºa demande du temps puisque je ne bosse pas qu'en force ou qu'en série de 8/10 reps. Et c'est pas plus mal d'un c├┤té car je me fatigue moins (plut├┤t que forcer en séries de 3/5reps). En ce qui concerne mon prog de progression au DC, je ne l'ai pas vraiment détaillé mais c'est un bon programme de force je te rassure associé avec de bonnes séances triceps, dos et épaules pour avoir tous les atouts en main. Avant de l'étaler en public, je veux d'abord le tester quelques mois avant d'en parler et de dire n'importe quoi. en gros, comme je l'ai dit, c'est un pyramidal ├á paliers avec des reps forcées, c'est le plus gros ├á savoir. Un programme de force classique mais remanier en version tuning! :mrgreen: Des fois, je suis encore fatigué de ma séance triceps du vendredi et je galère grave quand il faut monter mes barres! Je ne sais pas si j'ai bien répondu ├á ta question? :)
malcy
Admin
2 Messages
oui en partie mais je comprends maintenant tu fais de la rétention d information parce que tu as un bon programme c'est du joli :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bah je t'ai presque tout dit en fait: DC: pyramidal, rep forcées, paliers. Y'a pas grand chose de plus ├á savoir, l'important est l├á :mrgreen: Associés ├á de bonnes séances de triceps bien évidemment (dans le m├¬me esprit, je les bosse en force et en volume), puis dos, épaules etc... 8) En fait, je résonne différemment avec mon nouveau programme remanier ├á l'aide d'un ami du net. Je ne travailles les muscles qu'une seule fois mais bien ├á fond, je les explose! Avant je bossais mes biceps 2 fois dont l'une juste après le dos. Mais le problème c'est qu'après le dos ils ne sont plus fraiset donc pas opérationnel ├á 100% alors plut├┤t que de ne les fatiguer plus qu'ils ne le sont, je les repose et les démolis le vendredi quand ils sont frais ce qui me permet de ben mieux les bosser. J'ai l'impression en fait que depuis que je fais ├ºa, mes muscles sont bien plus réceptifs et opérationnels lors de séances qui suivent. En gros, ├ºa me réussit.
malcy
Admin
2 Messages
okay ca va alors mais je te surveille :mrgreen: :mrgreen: et puis sinon je vais tester les rappels de pecs sur juste 4 séries de dc mais que du lourd en début de séances je pense que ca peut etre tres bon on verra je vous dirai :wink:
123···54
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !