Nianiok => photos avec Alex Nataf et autres page 67

1···456···54
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Salut. Je trouve que tes seances bras se ressemblent trop...
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ouais je sais bien malheureuseent, mais pour les triceps, depuis que je fais cette sorte de routine je progresse pas mal en DC. Je pourrai remplacer la barre au front par autre chose, je verrai la semaine prochaine mais je sais que c'est un super exo :? Les dips et le DC serré, j'en fais ├á chaque fois et ├ºa je ne changerai pas par contre car c'est orienté force pour m'aider ├á ma progression en DC. Sauf si quelqu'un me propose quelque chose d'équivalent mais je doute. Pour les biceps, je varie un peu par contre, avec ma nouvelle méthode en curl haltère et l├á je pense inclure la méthode donnée par Man1 ici: https://letempledelaforme.fr/posts34528-15.html
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Y'a un mec qui est recemment venu me demander un programme pour ses bras pour se changer un peu de sa routine, voici ce que je lui ai conséille : Biceps ( il était en manque donc il commence par ca ) Curl Barre 3x8-12 Curl haltere alterné assis 3x 8-12 Curl larry scott 3 X 8-12 Curl concentration 3 X 8 - 12 Triceps Dips lesté 4X 8 - 12 Barre front 4 X 8 - 12 Kick Back 4X 8 - 12 Un peu d'avants bras. Et avec ce genre de seance, jpeux te dire que tu prends pas mal mon gars
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Mais si tu avais lu au début, je suis plus sur une prise de force avec un compromis de masse... Et ta séance bras ressemble presque ├á la mienne l├á sauf que tu inclus un exo en + (curl concentré) en faisant moins de séries sur chaque exo pour pouvoir + cibler le biceps sous tous les angles je pense. Pour les triceps, si je fais des séries de 5 en dips lesté ou DCS, c'est pour prendre en force, car c'est mon but principal. Le volume est comment dire... un bonus que j'essaye d'acquérir ├á c├┤té. :) Pour les kickback, c'est ce que je pensais essayer ├á la place de la barre au front vendredi prochain... Je verrai, j'y réfléchirai cette semaine! :mrgreen:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Pour les biceps c'est pas si difficile une séance, 4 exos en somme deux exos ├á mon sens fondamentaux: Curl barre et Curl haltères alterné en 4 séries je dirai Après vient le reste et l├á le choix ne manque pas larry scott, poulie vis ├á vis, curl concentré J'ai mis le lien avec presque tous les exos du monde :mrgreen: y a qu'├á choisir http://www.gyminee.com/common_exercises/show_category?category_id=24
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Pour les biceps c'est pas si difficile une séance, 4 exos en somme
deux exos à mon sens fondamentaux:

Curl barre et Curl haltères alterné en 4 séries je dirai

Après vient le reste et l├á le choix ne manque pas larry scott, poulie vis ├á vis, curl concentré

J'ai mis le lien avec presque tous les exos du monde :mrgreen: y a qu'à choisir
http://www.gyminee.com/common_exercises/show_category?category_id=24


Ouais mais le travail ├á la poulie j'évite un peu en ce moment mais niveau biceps j'ai de quoi faire en exos ouais et comme je l'ai écris + haut, je vais essayer l'une de tes méthodes l├á: sur le banc!
Pour les biceps, je fais bien du curl barre et haltères très souvent en changeant mon système de travail: pyramidal parfois, méthode alternée que j'avais cité précédemment, etc... je sais pas si je suis clair. En gros, je fais parfois les m├¬mes exos mais en changeant la méthode.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis le travail ├á la poulie est fondamental pour une séance bi ou tri, on peut s'en passer sur les autres muscles maispour les bras il est vraiment précieux
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
A mon avis le travail ├á la poulie est fondamental pour une séance bi ou tri, on peut s'en passer sur les autres muscles maispour les bras il est vraiment précieux

Ouais mais en fait ce que j'écris pas sur mes rapports de séances, c'est que je fini toutes mes séances de bras avec une série supplémentaire légere ├á la poulie avec entre 10 et 15 reps pour bien congestionner.
Faudra que je pense ├á le mettre mais je juger pas ├ºa utile car ce n'est pas le principal de mes séances.
Je verrai pour du travail ├á la poulie mais je me suis apper├ºu que depuis que je le rempla├ºait par autre chose, je progressé mieux.
En fait, avant ├á la poulie, je mettais 50kg dédoublé et j'en fais 10reps au max sans jamais progresser vraiment, maintenant j'en tape 14/15reps (et après mes séries) quand j'essaye...
Mais bon, il faut varier et casser la routine pour progresser hin, donc je verrai, j'ai toute la semaine pour y penser! :D

edit: d'ailleurs je voulais demander ├á Dexter pourquoi il préconisé 4 exos sur les biceps mais pas sur les triceps?
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Ah mais apres c'est vrai que tu peux inverser et faire du 3x4 et du 4x3. Mais disons que j'aime bien travailler les biceps sous vraiment tous leurs angles. Vu que les tri sont sollicités aussi sur pas mal d'exos c'est bien de faire du 3 exos pour les tri je pense. Mais de toutes les facons comme tu le sais et comme tu le fais faut toujours varier ce qu'on fait
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ouais c'est la réponse que j'attendais en fait. Merci. Toi aussi tu pense que la poulie est indispensable? Car je parle avec certaines personnes qui me disent que c'est pas terrible. Ou alors, sachant que je bosse mes triceps principalement en force en DCS et dips les vendredi, peut-├¬tre que je pourrai faire un rappel bref de 3/4 séries de poulie haute le lundi après mes pecs mais bon... Ils ont déj├á bien bossé avec mes exos pecs... T'en penses quoi? [size=8:8309ca069d]Rappel: lundi: pecs/dos mercredi: épaules/trapèzes/jambes vendredi: triceps/biceps[/size:8309ca069d]
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Ah ton programme est different de celui que tu as sur ton cyberforme que je trouvais trpo chargé d'ailleurs. Et bien pour moi la poulie c'est vraiment pour la congestion je pense, avec un mouvement bien lent ( double poulie vis a vis, extension triceps..). Je n'ai jamais été un grand utilisateur des charges guidées, rien ne vaut la fonte selon moi. Mais il est bien, quelque fois de mettre des exos a la poulie pour varier sa routine et bosser sous un autre angle. Faire une serie de 15 en fin de seance pour la congestion c'est pas mal. Pour le rappel je ne le sens pas trop, sachant qu'en j3 tu fais les epaules traps ou les tri sont assez sollicités il faut que tu sois en forme. Apres je peux te proposer un programme ou tu vas faire une seance tri sur un j, et un autre j une seance congestion en fin de seance. A toi de voir, je suis a ta dispo
Man1
Nouveau membre
0 Messages
D'après ce que tu fais Nianiok, il me parait possible de faire un rappel et des tri et des bi le lundi puisque tu fais les bras le vendredi 3 séries légères de 15 reps et le tour est joué, tu peux te permettre de passer ├á 2 exos en 3 séries si tu fais les tri ├á la poulie P.S pour le rappel bi, ca se fait toujours ├á la barre!
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Mais la fiche cyberforme je l'avais faite quand j'ai attaqué la muscu il y a longtemps donc pas du tout ├á jour! Il faut suivre ce que je marque ici en fait. Je l'avais écris sur l'une des pages je crois qu'elle n'était pas ├á jour d'ailleurs. Pour le moment je ne souhaite pas trop changer mon prog car c'est un pote culturiste qui m'a aidé ├á le concevoir et je veux l'exploiter ├á fond encore quelques temps car il me réussit pas mal en fait c├┤té force et volume donc ├ºa me convient vraiment bien. Après pourquoi pas changer pour essayer, je passerai te voir pour en discuter. Peut-├¬tre que ├ºa me réussira mieux.
dexter
Nouveau membre
0 Messages
Oui dans ce cas tu as raison, voyons plus tard.
malcy
Admin
2 Messages
nianiok tu peux me redire ton objectif a moyen terme actuellement ?? a part faire ta combi :mrgreen: :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Devenir comme Arnold avec la force d'un ogre! :mrgreen: Non l├á c'est principalement la force pour début Juin avec ma compet'. Je dois taper les 110kg ├á la claque mini. Je pense les avoir l├á mais la combin' je l'ai pas du tout en main donc voil├á, c'est chaud. Mais je ne veux pas non plus négliger la prise de volume ├á c├┤té (m├¬me si j'y fais moins gaffe l├á), je voudrai pas avoir l'air fr├¬le cet été! A long terme bin c'est pareil qu'a moyen terme: un peu + de volume et tjrs + de force! Cet été par contre, je bosserai moins lourd en DC: séries de 8/10 et pareil en triceps o├╣ je fais des séries courtes pour la force actuellement.
malcy
Admin
2 Messages
ca va vite arriver tout ça 8 semaines, faudrait te concentrer la dessus plutot qu'autre chose histoire de monter en puissance pour la compet non ????
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Ouais, pour ├ºa qu'en DC serré je suis passé ├á des séries de 5 reps au lieu de 8 il me semble comme je faisais avant. Mais c'est vrai que j'avais pas réalisé que c'était si proche en fait... Tu pense que je devrai changer quoi? Tous les exos de triceps en force? Car bosser en force sur de l'écarté ou du DI, je ne pense pas que ├ºa m'aidera réellement! lol
malcy
Admin
2 Messages
je ne m'y connais pas assez en prépa de compet mais au feeling je me preoccuperai plus de travailler sur du format 5x5 5x4 et 5x3 en montant les charges mais juste une fois par semaine sans jamais tenter le 110 et faire 1 exo triceps de 4 séries sur 12 reps plutot. faudrait voir avec un convertisseur ce que ├ºa donne ou si quelqu un connait un bon prog de prépa, il y en a sur le site des 150 kilos si je me rappelle je vais regarder de mon coté
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Pour le DC, mon prog actuel marche fort alors j'hésite ├á le changer, surtout maintenant (car c'est proche et vu que je progresse de séances en séances, je veux pas prendre le risque de foirer mes acquis, non?) et en triceps, juste 1 seul exo dans la semaine? Et de 12 reps, pas moins?! 8O
Tu me fais peur là Malcy :mrgreen:

Sinon, je suis bien évidemment conscient qu'il ne fait pas tenter les 110kg, surtout avant mais bon, la dernière fois avec la combin', ├á 100 je descendais qu'├á la moitié avec un collègue qui essayé pourtant de pousser la barre sur mes pecs :lol:
1···456···54
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !