Nono et son bras

Publié par Noelito, 5. Oct 2007 dans Les vestiaires ...

1···456···10
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
va pas trop vite
laisse lui le temps de bien se remettre


gégé, c'était déj├á comme ├ºa avant le retrait de la plaque :? en clair, je sais pas si ca va revenir ...... :|

Sinon ce soir RPM et un fullbody à la sauce comme je peux :mrgreen:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
J'étais chez le chir et le kiné qui me suivent depuis 2 ans et leur conclusion est que je m'en suis encore bien sorti mais que : 1- l'extension sera tjours g├¬né par le cal oseux qui descend jusque dans l'articulation et ca fera tjours probablement mal avec le sport surtout la muscu 2- l'atrophie musculaire demeurera probablement vu les traumatismes subie par le bras. Atrophie au niveau du coude, de l'épaule et au niveau de l'omoplate => l├á aussi, j'aurai tjours probablement mal car en plus les tendons ont perdu en élasticité. Conclusion de ma rhumato que j'ai aussi vu : j'aurai tjours probablement des douleurs au niveau des articulations et des périostites ├á répétition soit ├á cause du traitement de l'ostéoporose soit ├á cause de la maladie elle-m├¬me. En plus, on sait pas ce que ca va donner quand on va devoir stopper le traitement dans qques années. Ma conclusion : je suis vieux avant l'heure et j'ai de plus en plus le sentiment que le sport c'est plus pour moi. Ras le bol d'avoir plus mal en faisant du sport qu'en ne faisant rien. Orientation futur de tous ce merdier : 1- arr├¬t du sport et tant pis pour ma santé (déj├á bien atteinte, un peu plus ou un peu moins - faite du sport, ca entretient, mon oeil) 2- tant pis pour ma reconversion dans le sport tant espérée. On va aller se chercher un boulot dans un bureau o├╣ je pourrai bien pourrir. Aujourd'hui, le rigolo de service est en grève et en a plein le cul. Demain, ca ira peut-├¬tre mieux ou pas, on verra ....... Bonne journée .....
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
et la course? tes jambes marche bien non? et le sport en chambre, ya que les abdos qui marchent
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
et la course? tes jambes marche bien non?
et le sport en chambre, ya que les abdos qui marchent


périostites a répétition, douleur articulaire et syndr├┤me rotulien genoux gauche depuis une marche de cinglés ├á l'armée et ├á cause de l'ostéoporose

natation : épaule immobilisé suite ├á la fracture, perte musculaire et douleur = bobo ├á répétition

vélo : peur de tomber ├á cause de la maladie. je commence ├á comprendre les vieux qui ont peur de se latter.

no comment .........

et le sport en chambre, c'est bien mais bon, le sport tout court ca aide aussi à être bien dans ses baskets ......... y a pas que le cul dans la vie ...... même si c'est important et si ca en fait partie .......

aujourd'hui pas de blagues, ni d'amusement de gallerie. demain peut-être ........
CASSEDur
Nouveau membre
0 Messages
salut noel sa fesait pas mal de temps que j'etait pas venu travaille pas le temps etc etc :cry: je comprend que tu soie dessus pour ta reconvertion etc dans le sport maintenant c'est sur que l'orsqu'on peux pas fair ce qu'on veux on et demotivé on a pas d'envie de continué et comme tu le dit pourquoi pas etre comme tout le monde et rien foutre pas s'entretenir ,maintenant je pence pas que tu soie comme sa tu a la bien montré sur differents post de certains faut s'accroché l'envie va revenir petit a petit je te souhaite bon courage et bonne continuation noel :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
CASSEDur a écrit :
salut noel sa fesait pas mal de temps que j'etait pas venu travaille pas le temps etc etc :cry:

je comprend que tu soie dessus pour ta reconvertion etc dans le sport
maintenant c'est sur que l'orsqu'on peux pas fair ce qu'on veux on et demotivé on a pas d'envie de continué et comme tu le dit pourquoi pas etre comme tout le monde et rien foutre pas s'entretenir ,maintenant je pence pas que tu soie comme sa tu a la bien montré sur differents post de certains faut s'accroché l'envie va revenir petit a petit je te souhaite bon courage et bonne continuation noel :wink:


C'est pas une question d'envie mais de pouvoir ...... et moi plus ca va, moins je peux .... quand les désavantages deviennent plus grand que les avantages, on s'abstient ....
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
J'me suis fait jeter du club de tri qui m'intéressait. Je voulais prendre une licence l├á-bas mais bon, j'aurai jamais de certif médical pour aller avec ......... :cry: Ne vous cassez jamais rien, j'vous jure ...... :sm2:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Noelito a écrit :
1- l'extension sera tjours g├¬né par le cal oseux qui descend jusque dans l'articulation et ca fera tjours probablement mal avec le sport surtout la muscu

2- l'atrophie musculaire demeurera probablement vu les traumatismes subie par le bras. Atrophie au niveau du coude, de l'épaule et au niveau de l'omoplate => l├á aussi, j'aurai tjours probablement mal car en plus les tendons ont perdu en élasticité.

Conclusion de ma rhumato que j'ai aussi vu : j'aurai tjours probablement des douleurs au niveau des articulations et des périostites ├á répétition soit ├á cause du traitement de l'ostéoporose soit ├á cause de la maladie elle-m├¬me. En plus, on sait pas ce que ca va donner quand on va devoir stopper le traitement dans qques années.

Ma conclusion : je suis vieux avant l'heure et j'ai de plus en plus le sentiment que le sport c'est plus pour moi. Ras le bol d'avoir plus mal en faisant du sport qu'en ne faisant rien.

Orientation futur de tous ce merdier :

1- arr├¬t du sport et tant pis pour ma santé (déj├á bien atteinte, un peu plus ou un peu moins - faite du sport, ca entretient, mon oeil)


[color=blue:46f4c46a73] Si je peux me permettre :

1 - Le corps humain a la faculté de s'adapter ├á cela comme ├á tant d'autres choses, tu dois lui faire confiance : On constate généralement que l'épimysium fini par s'epaissir a l endroit ou il frotte sur un cal et parallelement le périoste ├á se lisser et offrir une surface plus plane. Le recouvrement d une mobilité plus importante et une activité physique se traduit très souvent par des inflammations mais ce n'est que passager.

2 - Il est preferable de s attacher dans les premieres semaines a recouvrer une mobilité articulaire satisfaisante que de reprendre les charges additionnelles. Je te conseille d aller en piscine a des heures de faible affluence pour te trouver un espace tranquille ou tu as de l eau jusqu aux pecs et fais des mouvements ou tu sollicites tes articulations epaules et coudes dans tous les plans en augmentant progressivement en amplitude puis en vitesse pour que la resistance offerte par l eau fasse progressivement son effet. + étirements passifs doux et progressifs et PNF en fin de séance ├á la recherche d un gain en amplitude dans les angulations les plus douloureuses principalement (sur expiration, 4├á 7 fois de 5 ├á 30 secondes) . Massages transverses profonds (15 minutes mini) avec nifluril sur les articulations et tendons systematiquement après la séance. Boit beaucoup, beaucoup, y compris infusions et tisannes le soir ...[/color:46f4c46a73]


- (3) j'aurai tjours probablement des douleurs au niveau des articulations et des périostites ├á répétition soit ├á cause du traitement de l'ostéoporose soit ├á cause de la maladie elle-m├¬me

[color=blue:46f4c46a73]Je suis pr├¬t ├á parier que NON. (et ce ne sont pas des paroles en l'air : je pense pouvoir dire que j ai une bonne experience des pathologies post traumatiques et des rééducations difficiles)[/color:46f4c46a73]

- (4) arr├¬t du sport et tant pis pour ma santé

[color=blue:46f4c46a73]CERTAINEMENT PAS

Laisse un peu de temps au temps. Rien dans la brutalité, appliques toi ├á te calmer et te concentrer sur les zones lésées aussi bien que l objectif ├á atteindre. Si tu decides de suivre mon conseil (piscine, ...), peux tu me tenir au courrant d ici 6 ├á 8 seances d intensité et de durée croissante. (15 minutes seulement entrecoupées de petites pauses seulement au début , 25 ├á 30 a la fin) ?[/color:46f4c46a73]
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
J'ai déj├á fait tout ca ...... et ca fait presque 2 ans que ca dure et que ca change pas. Mon bras ne se remuscle pas. L├á oui, il est ├á nouveau traumatisé car j'ai fait retirer la plaque mais avant ca, c'était pareil : l'amyotrophie était déj├á présente et ne partait déj├á pas alors que j'avais largement récupéré de la fracture. Et Je parle au-del├á du traumatisme du bras ├á savoir l'ostéoporose et des douleurs qui vont avec soit ├á cause du médoc (et encore, ca, c'est qu'un des effets secondaires notoires) soit ├á cause de la maladie elle-m├¬me. Je n'en guérirai jamais et ca n'ira pas en s'arrangeant ....... je sais de quoi je parle. Autant concernant tout ce qui est trauma, je suis persuadé que tu t'y connais plus que moi, autant pour la physiologie humaine et notamment osseuse, je maitrise mon sujet de par ma formation (pas tjours bon d'├¬tre au courant de comment ca se passe, on se rend trop bien compte de l'ampleur des dég├óts) Sans compter que c'est une épée de Damoclès au dessus de ma t├¬te et un jour, elle me tombera dessus,notamment dans 5 ans quand on devra arr├¬ter le traitement, ca va ├¬tre le festival, je vais remodeler mes os comme un malade et ca va redevenir de la p├óte ├á modeler .... bref ....... Mais merci quand m├¬me du petit coup de pouce :wink: ca fait plaisir :mrgreen:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Quelque chose m echappe : peux tu me refaire un petit topo rapide et chronologique des causes et des consequences stp ?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Quelque chose m echappe : peux tu me refaire un petit topo rapide et chronologique des causes et des consequences stp ?


début de compte-rendu pour Christophe qui est super (bon, ok, elle était facile :lol: :arrow: la b├¬te inutile de me traiter de fayot hein :wink: )

1- fracture spiro├»de humérus gauche 1/3 inférieur au grimper de corde ├á l'armée. Cassure SPONTANEE sur la corde = pas de choc. Soupcon de fracture de fatigue doublé d'un kyste osseux qui a l├óché et crac .......
=> pose d'une plaque et 11 vis

2- Repétage un peu plus haut car encore trop fragile 3 mois après lors d'une perm (j'avais RDV avec une jolie lieutenante et j'étais un peu pressé :mrgreen: et j'ai glissé chef) => immobilisation par un dujarier (coude au corps, tout le torse enrubané quand il fait 35 ┬░ et avec ces jogging moche de l'armée qui te font suffoquer, merci :( :mrgreen: )

3- Entre temps, densitométrie osseuse et découverte d'une ostéopénie (stade avant l'ostéoporose) d'origine mystérieuse. A part une hypo vitaminose D, rien ne l'explique, tout est normal au demeurant.
=> mille et une conjecture sur le bien fondé du début d'un traitement en principe réservé aux personnes ├ógées. Finalement, je l'ai ce traitement (bonjour les effets 2┬░)

4- 1 an après, j'ai récupéré 9% d'os ├á la colonne vertébrale et rien ├á la hanche.

5- y a 5 semaines, retrait de la plaque vissée et de toutes les vis.

Discussion : la fracture était-elle causée par le pbe osseux ? Réponse mitigé car je n'ai aucun tassement vertébral donc la maladie ne peut expliquer mon bras cassé.

PAR CONTRE, j'ai des douleurs osseuses et articulaires à cause du traitement et peut-être de la maladie.

ET EN PRIME, même si c'est pas si fragile que ca (comment quantifier le risque ?) c'est probablement plus dangeureux pour moi que pour les autres de faire du sport

ET EXCUSEZ MOI mais le sport conseillé ├á la bonne femme ménopausée, ca me dit pas trop. C'est pas pour me vanter mais je risque de m'emmerder royal et d'ailleurs de rien sentir.

SANS COMPTER, le bras qui est devenu faible avec tous ce bordel

ET DONC, j'ai tout pour que ca se passe mal ........

ENFIN, je refuse sytématiquement un parc aventure et le parapente quand on me propose, m├¬me si l'atterissage est doux, j'ai peur de me niquer la hanche. Moi qui adorait ca et mon bapt├¬me en parachute n'en parlons m├¬me pas.

POUR FINIR, je suis devenu un pestiféré du sport car aucun doc ne veut me faire un certif médical pour en faire en club ........ je vais pas me la jouer ├á la Tyson bordel ........

AINSI, tous ca me saoule au plus haut point d'o├╣ mon coup de gueule .......
SuperChristophe
Admin
88 Messages
A priori, (vu la photo) tu n'as pas de probleme d hypothyro├»die ... mais as tu été voir un endocrinologue ? Quel traitement prends tu ?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
A priori, (vu la photo) tu n'as pas de probleme d hypothyro├»die ... mais as tu été voir un endocrinologue ?

Quel traitement prends tu ?


Mes examens thyro├»diens sont tout ├á fait normaux (examens prescrit par ma rhumato) et la photo, c'était avant mon accident (2 semaines très précisément, je m'en souviens comme si c'était hier)

C'est vrai que je pourrai approfondir chez un endocrino et chez un gastro (problème d'absorption intestinal)

Mon traitement : classique non hormonal (ouai si c'est possible, j'aimerai pas m'appeler No├½lle :lol: ) => biphosphonates sous forme d'alendronate (FOSAVANCE) complété par du Cacit Vit D3. Le premier ralentit le remodelage osseux et évite une trop gde destruction du tissu osseux et le second apporte le matos pour faire de l'os (calcium et vitamine D)

Comme je vois que ca t'intéresse, il semblerait selon les dernières études scientifiques que les hommes qui ont le m├¬me profil que moi ont un problème avec leur taux d'oestrogène qui est trop bas (déj├á qu'on en a pas bcp :? ), du moins trop bas par rapport au taux de testo. Le souci du corps médical, c'est comment palier ├á ce déficit sans que le mec ne devienne castra :lol:

Ps : a quoi vois-tu que je n'ai pas d'hypothyroidie juste en regardant mon avatar ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Es tu toujours aussi sec (par rapport a la periode ou cette photo a été prise) ?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
Es tu toujours aussi sec (par rapport a la periode ou cette photo a été prise) ?


Non mais ├á l'époque, je faisais 68 kgs ├á tout casser et je mangeais pas assez ...... aujourd'hui, on peut pas dire que je sois gras ├á part un peu sur le bide mais je vais pas me plaindre ...... en clair, c'est la m├¬me chose mais en un peu moins dessiné au niveau des abdos et en un peu plus lourd car plus de muscles (74 ├á 76 kgs)
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
fait toi des piqures de testo je crois qu'apres y'en a qui se transforme en oestrogène justement :arrow:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
fait toi des piqures de testo je crois qu'apres y'en a qui se transforme en oestrogène justement :arrow:


Sauf s'il te manque l'aromatase, une enzyme qui permet cette conversion, c'est peut-être ce qui marche pas bien chez moi. Et oui STP tu :arrow: et vite avant que je te botte le cul :lol: :wink:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
ya des truc pour pas aromatiser doit bien y avoir des produits pour faire le contraire non?
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
ya des truc pour pas aromatiser doit bien y avoir des produits pour faire le contraire non?


C'est pas aussi simple. On ne sait pas suppléer un manque d'enzyme si cela devait ├¬tre le cas chez moi. Et pour le moment, tout cela n'est que spéculation .....

Tu sais que le traitement que je suis a été approuvé par TOUS les rhumato de Strasbourg. Pourquoi ?

Tout simplement parce que le traitement n'a pas l'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour des sujets aussi jeunes. Donc, tu vois le comble. Non seulement d'├¬tre malade, on a pas le droit de te soigner car en principe et dans l'esprit des gens, c'est une maladie de bonne femme et de vieux.

Les firmes pharmaceutiques ne s'intéressent pas au cas particulier car ca dégage pas assez de bénéfices. Il est bien loin Pasteur et ses gdes idées ........ ca en est vomitif :sm2:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Bizarre quand meme parceque le raidissement des muscles, la prise de poids, la constipation et autre problemes d assimilation au niveau intestinal, .. d autres symptomes comme un manque d'entrain (?), broyer passagerement du noir (?) ... sont ceux generalement associés ├á une baisse du taux de thyroxine (T4). Ne crois tu pas qu il pourrait etre bien de faire un bilan hormonal complet ?
1···456···10
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !