superchristophe a écrit :
Quelque chose m echappe : peux tu me refaire un petit topo rapide et chronologique des causes et des consequences stp ?
début de compte-rendu pour Christophe qui est super (bon, ok, elle était facile :lol: :arrow: la b├¬te inutile de me traiter de fayot hein :wink: )
1- fracture spiro├»de humérus gauche 1/3 inférieur au grimper de corde ├á l'armée. Cassure SPONTANEE sur la corde = pas de choc. Soupcon de fracture de fatigue doublé d'un kyste osseux qui a l├óché et crac .......
=> pose d'une plaque et 11 vis
2- Repétage un peu plus haut car encore trop fragile 3 mois après lors d'une perm (j'avais RDV avec une jolie lieutenante et j'étais un peu pressé :mrgreen: et j'ai glissé chef) => immobilisation par un dujarier (coude au corps, tout le torse enrubané quand il fait 35 ┬░ et avec ces jogging moche de l'armée qui te font suffoquer, merci :( :mrgreen: )
3- Entre temps, densitométrie osseuse et découverte d'une ostéopénie (stade avant l'ostéoporose) d'origine mystérieuse. A part une hypo vitaminose D, rien ne l'explique, tout est normal au demeurant.
=> mille et une conjecture sur le bien fondé du début d'un traitement en principe réservé aux personnes ├ógées. Finalement, je l'ai ce traitement (bonjour les effets 2┬░)
4- 1 an après, j'ai récupéré 9% d'os ├á la colonne vertébrale et rien ├á la hanche.
5- y a 5 semaines, retrait de la plaque vissée et de toutes les vis.
Discussion : la fracture était-elle causée par le pbe osseux ? Réponse mitigé car je n'ai aucun tassement vertébral donc la maladie ne peut expliquer mon bras cassé.
PAR CONTRE, j'ai des douleurs osseuses et articulaires à cause du traitement et peut-être de la maladie.
ET EN PRIME, même si c'est pas si fragile que ca (comment quantifier le risque ?) c'est probablement plus dangeureux pour moi que pour les autres de faire du sport
ET EXCUSEZ MOI mais le sport conseillé ├á la bonne femme ménopausée, ca me dit pas trop. C'est pas pour me vanter mais je risque de m'emmerder royal et d'ailleurs de rien sentir.
SANS COMPTER, le bras qui est devenu faible avec tous ce bordel
ET DONC, j'ai tout pour que ca se passe mal ........
ENFIN, je refuse sytématiquement un parc aventure et le parapente quand on me propose, m├¬me si l'atterissage est doux, j'ai peur de me niquer la hanche. Moi qui adorait ca et mon bapt├¬me en parachute n'en parlons m├¬me pas.
POUR FINIR, je suis devenu un pestiféré du sport car aucun doc ne veut me faire un certif médical pour en faire en club ........ je vais pas me la jouer ├á la Tyson bordel ........
AINSI, tous ca me saoule au plus haut point d'o├╣ mon coup de gueule .......