dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2010
Maudite pollution merdique. L'homme est vraiment bête. Je veux voir.
Publié le 31. May 2010
je vous conseille "terrien" aussi, "earthlings" en anglais, disponible gratuitement sur wikipédia ... le sujet c'est l'impact de la consommation massive sur la condition animale, c'est structuré en plusieurs parties on comprend parfaitement ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2010
J'ai déj├á vu quelques images du film mais j'ai vachement du mal ├á regarder ├ºa. Déj├á que je déteste et ne regarde jamais de films d'horreurs qui sont pourtant que de la fiction.
Publié le 31. May 2010
c'est vrai que c'est abusément dur, on pourrait penser ├á du raccolage mais j'ai tourné les choses dans tous les sens, et non seulement finalement au vu de ce qui se passe au jour le jour ce n'est qu'une infime partie qu'on nous montre, mais en plus cela correspond ├á la réalité, donc ..
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2010
Mais toi qui vit en Espagne, la corrida par exemple ça ne scandalise pas ?
Publié le 31. May 2010
si, je ne saurais pas dire dans quelles proportions mais je pense que c'est plus de la moitié de la population qui est contre les maltraitances qui y sont liées. mais c'est également une partie de la culture espagnole qui reste très ancrée dans les meurs, c'est donc difficile d'aborder le sujet Il faut savoir qu'├á l'époque les toreros gagnaient autant en proportion que les footeux de D1 aujourd'hui, et que l'activité générait un fric monstre ... des groupes se sont formés, plus ou moins licites... bref, tu as le mélange parfait d'un truc inamovible et ses groupes de pression.
Publié le 31. May 2010
elle n'a pas d'emprise justement, c'est en interne dans les corridas et en photo dans les bouquins, pour le reste c'est absent de la vie quotidienne
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2010
Pour l'espagne je ne saurai pas trop vous dire mais en ce qui concerne le portugal ou ce genre de pratique existe encore je précise que ├ºa reste une activité destinée aux élites aux gens ayant des proprietés et des moyens et plut├┤t présente dans des endroits assez reculés ou la moyenne d'age est trés elevée... Pour donner une explication de comment cela peut encore exister dans un pays européen... et bien le portugal a eté un pays enfermé sur sa propre culture et pauvreté ( avec un régime politique le mot d'ordre était justemen cette admiration de la pauvreté et des traiditions)pendant bien trop d'anées , ce qui forcément laisse un grand recul par raport a des pays comme la france et donc ces nouvelles valeurs que l'on observe de préocupation avec l'environnement etc arriveront mais avec un décalage ... Il ne faut pas négliger que encore dans la géneration de mes parents avoir de études supérieures...voir meme le lycée était un vrai prévilége (contrairement a ici )...Alors que ma géneration c'est plut├┤t le contraire...Les gens de mon age ont une vision toutafait diférente des choses... je pense que pour les touradas peutetre pas pour tout de suite mais ├ºa viendra... C'est déja un mouvement trés contesté :)
Publié le 31. May 2010
On parle de l'Espagne :sm3: :sm3: ? :mrgreen: rien ├á dire a part : parfait :P je ne tolère pas non plus la corrida mais comme Sebmadrid dit ├ºa fais partie de la culture de notre Pays donc c'est assez difficile de l'aborder...
Publié le 31. May 2010
siiiiiiiiiiiiiiiiii :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: ++ ++ ++
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2010
la péninsule ibérique est maintenant representé sur le forum :sm15:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 31. May 2010
ahah continue de rever Yako cette année ce sera Brésil Portugal ( désolé Delphine :? ) a la finale ( moi aussi je veux un smilie avec le drapeau du Portugal et du Brésil grrrr ) .....:karate: et que le meilleur gagne :mrgreen: