nouvelle version du site

Publié par SuperChristophe, 17. Sep 2008 dans Les vestiaires ...

1···345···10
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
odul a écrit :
YOUPPIIIIEEEE!!!

Enfin les messages non lu reste marqué en orange!!!! Merci superchristophe! :TPLF+:

De fait il reste encore quelques problèmes et en particulier le gros bug sur la recherche. Si on fait une recherche par le moteur interne (plus performant en principe) et que l'on a plus d'une page, quand on passe ├á la page suivante, plus rien!
De même la recherche interne avec plusieurs mots (recherche sur tous les mots) plante.

C'est emb├¬tant. Cela déforce quand on demande aux nouveaux de faire une recherche préalable...

mais bon, que les message non lus restent marqués, oui, cela seul mérite toutes nos félicitations.

Espérons que le reste sera pour la prochaine version.

Bravo Christophe.

Charles
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Si je peux me permettre Christophe, je pense qu'il serait bon de faire un lien sur le profil des gens donnant un accès direct ├á leur journal. Qu'en penses-tu ? C'est réalisable. D'autre part, en plus de l'onglet actu des membres, serait-il possible d'avoir un lien qui donne accès ├á un annuaire avec tous les membres tenant un journal et d'y faire une recherche par nom.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Le forum est + large qu'avant aussi ? Car avec le menu de gauche, ├ºa rentre plus dans mon écran comme avant il me semble et je ne vois plus d'un coup d'oeil qui est le dernier membre ├á avoir posté. Mais ce n'est qu'un détail, je découvre ├á peine l├á... Je vois aussi que dans le profile tout ├á changé et l├á o├╣ il y avait marqué le temps de pratique de la muscu c'est les adresse msn et autres ├á inscrire donc quelques changement ├á effectuer de notre part, par contre, je n'ai pas de aim ou icq ou autre et ├ºa s'affiche en dessous de mes messages sur le forum, c'est normal ? :?: Puis je pense qu'on oublie complètement ou presque Cyberforme l├á du coup avec les changements. edit: bon apparemment j'ai réussi ├á faire disparaitre les icones en bas. Je vais essayer de créer un fameu blog l├á!
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Wontolla a écrit :
De fait il reste encore quelques problèmes et en particulier le gros bug sur la recherche. Si on fait une recherche par le moteur interne (plus performant en principe) et que l'on a plus d'une page, quand on passe ├á la page suivante, plus rien!
De même la recherche interne avec plusieurs mots (recherche sur tous les mots) plante.

Charles

En fait, le moteur de recherche interne phpBB pose un probleme dans le sens ou il fait appel a des tables (searchword et searchword_post de mémoire) qui deiennent assez vite énormes. Ex. : je ne les ai pas vidé depuis 2 ou 3 mois et l une d entre elle fait plus de 50 Mo. Du coup, les recherches effectuées en interne se traduisent pas des requetes tres gourmandes qui ralentissent le serveur, voir meme, si elles sont effectuées a plusieurs en m├¬me temps, peuvent poser des problemes.

Le bug évoqué est biensur corrigeable et je suis bien conscient que l outil de recherche en interne est sympa mais le moteur de recherche google (en haut de page a coté du logo) est assez efficace ├á présent et présente l'avantage de ne rien consommer, et donc n'imposerait plus, s il venait a remplacer l'autre, de faire du delestage systematique des contributions qui n'ont pas eu de réponse depuis X jours, ce qui est le cas actuellement.

Peux tu essayer (si ce n'est dejà fait) et me dire ce que tu en penses ?

-> Nono et Naniok :

Je suis effectivement en train de bosser sur la correspondance entre les renseignements renseignés dans le profil et leur incidence sous forme d icone et / ou de lien dans les contributions des membres (genre lien vers le journal du membre, ...)

Concernant le listing des membres qui tiennent un journal, c 'est une fonctionnalité qui existe déj├á Mr Nono )

https://letempledelaforme.fr/membres-qui-tiennent-un-journal-forme.html

mais qui visiblement n est pas suffisament visible.

Je m'y remet, merci pour vos retours.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
je parlais de la visibilité de l'annuaire, j'ai vu qu'il existait :wink: un lien sous actu des membres peut ├¬tre ? :mrgreen:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
C'est fait ! NB : ne mettez pas à jour votre fiche profil pour le moment SVP, je vais bricoler sur les champs (Yahoo, AIM, machin, ...) et ça risque de tout chambouler
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
C'est fait !

NB : ne mettez pas à jour votre fiche profil pour le moment SVP, je vais bricoler sur les champs (Yahoo, AIM, machin, ...) et ça risque de tout chambouler

Trop tard pour ma part... J'arrangerai ├ºa après, c'est pas grave.

Pour le forum, je ne sais pas si je suis le seul, si c'est le cas tant pis, mais s'il était un poil moins large ├ºa m'arrangerait! :oops:
Puis comme le dit nono, mettre un lien sur bouton comme l'ancien bouton cyberforme vers notre blog de suivit serait pas mal.

edit: je vois que quand je réponds ├á un message, en dessous de la fen├¬tre de l├á ou j'écris il y a les commentaires postés précédemment dans une autre fen├¬tre et la mise en page bug... Sans doute un problème CSS...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Tu es en quelle résolution d'écran STP ? (oui, la revue du sujet est un peu p├ólote :? )
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Le bug évoqué est biensur corrigeable et je suis bien conscient que l outil de recherche en interne est sympa mais le moteur de recherche google (en haut de page a coté du logo) est assez efficace ├á présent et présente l'avantage de ne rien consommer, et donc n'imposerait plus, s il venait a remplacer l'autre, de faire du delestage systematique des contributions qui n'ont pas eu de réponse depuis X jours, ce qui est le cas actuellement.

Peux tu essayer (si ce n'est dejà fait) et me dire ce que tu en penses ?

Merci Christophe,
Oui, je pige le problème du volume des tables qui est bien souvent plus important que les données elles-m├¬mes.
Sur le moteur de recherche Google il y a bien entendu les possibilités d'utiliser les opérateurs (+, -, and, not...).

En revanche le moteur interne permet de faire une recherche par membre, par forum, par sujet ou par post, par ordre croissant ou décroissant.

Je ne suis pas ancien mais plus tout ├á fait nouveau. Et donc, j'ai très vite compris l'appel aux nouveaux de se présenter mais aussi d'utiliser le moteur de recherche. Et hélas, le b├ót blesse ├á cet endroit. Heureusement qu'il y a eu l'initiative de placer des liens rapides vers les principales questions.
Idéalement, il faudrait plut├┤t faire une FAQ ├á partir de ces fils de discussions [Je suis pr├¬t ├á apporter mon aide quand j'ai du temps mais je manque cruellement de compétence sur le fond (pour une aide technique de gestion de forum, l├á je n'ai pas de problème)].

Oui, le b├ót blesse car on bute sur la fa├ºon de formuler les requ├¬tes. L'avantage du moteur interne est de classer les réponses par topic... mais on n'a droit qu'├á la première page!

Or il peut ├¬tre intéressant d'avoir par exemple toutes les contributions de [i:760fe8bde0]maxlamenace[/i:760fe8bde0] (j'espère que personne n'a ce pseudo) et de savoir comment il s'est présenté... Conna├«tre son profil (ah, si tout le monde complétait son profil ce serait déj├á une bonne chose). Parce que parfois l'avatar est trompeur (Dans mon insondable na├»veté j'ai d'abord pensé avoir affaire ├á une nana du fiat de l'avatar... :roll: et c'était un mec!).

Mais je comprends le problème du serveur. Je suppose que tu es (en partie ?) financé par la publicité et que d'avoir un serveur plus costaud co├╗terai très cher.

Voilà donc, Christophe, pourquoi je posais la question du moteur de recherche. Mais je peux vivre sans. Et en cas de besoin je peux toujours apporter une aide dans la mesure de mon temps et de mes moyens.

Charles
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
C'est fait !

NB : ne mettez pas à jour votre fiche profil pour le moment SVP, je vais bricoler sur les champs (Yahoo, AIM, machin, ...) et ça risque de tout chambouler

:TPLF+:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je suis en 1024x768 sur un écran cathodique 17". Pas les moyens d'acheter un écran + gros pour le moment afin de changer de résolution! :lol:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Wontolla a écrit :
Idéalement, il faudrait plut├┤t faire une FAQ ├á partir de ces fils de discussions

Or il peut ├¬tre intéressant d'avoir par exemple toutes les contributions de [i:3e39a4dc8b]maxlamenace[/i:3e39a4dc8b] (j'espère que personne n'a ce pseudo) et de savoir comment il s'est présenté... Conna├«tre son profil (ah, si tout le monde complétait son profil ce serait déj├á une bonne chose). Parce que parfois l'avatar est trompeur (Dans mon insondable na├»veté j'ai d'abord pensé avoir affaire ├á une nana du fiat de l'avatar... :roll: et c'était un mec!).

Mais je comprends le problème du serveur. Je suppose que tu es (en partie ?) financé par la publicité et que d'avoir un serveur plus costaud co├╗terai très cher.

Charles

- Concernant la FAQ, j'en ai fait une 2 même, une pour la muscul et une pour la forme). L'as tu vu ? https://letempledelaforme.fr/faq-musculation.html

(pas finies l une comme l autre )

- un lien vers toutes les contributions d 'un membre en particulier apparaît sur le journal du membre, je le mettrai egalement sur son profil

- concernant le serveur, non pas de soucis financier gr├óce ├á la pub, j'ai m├¬me de quoi faire un plus beau cadeau de fin d'année que les autres années (:) ...) mais je ne pense pas que la course ├á l'armement soit une solution pour contrer un outil de recherche mal étudié pour l'utilisation que nous en avons. Je vais essayer de repenser le moteur autrement.

Merci pour ta proposition de donner un peu de ton temps, c est sympa et accépté ) j'y réfléchis déj├á 8)

->Naniok, ok pour ta résolution. Je suis surpris que ├ºa ne passe pas. Moi j'ai un écran au format un peu 16/9 ème et j'ai tendance ├á oublier que ce n'est pas la norme. Cela dit, je ne pense pas qu'il y ait eu de changement ├á niveau (en largeur). Je vais y regarder.
SuperChristophe
Admin
88 Messages
-> Charles Je me permet de revenir sur l'outil de recherche Google. Ca semble pas mal pour trouver les contrib d un membre en particulier. Par ex. si tu fais une recherche sur 'superchristophe', tu as dans els premeires rpeoonses un lien vers mon journal et en bas de mon journal un lien vers toutes mes contrib. Notez qu'il est désormais posible de retracer les contributions d'un membre en particulier ├á l'adresse : https://letempledelaforme.fr/contributions-de-superchristophe.html en remplacant biensur mon pseudo par celui de la personne dont on souhaite voir les contrib.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Notez qu'il est désormais possible de retracer les contributions d'un membre en particulier ├á l'adresse :

https://letempledelaforme.fr/contributions-de-superchristophe.html

en remplaçant bien sûr mon pseudo par celui de la personne dont on souhaite voir les contrib.

Oui, merci Christophe. Mais hélas (├á moins que ce ne soit que sur un Mac? je vais voir avec un PC) dès que tu veux accéder ├á la deuxième page: impossible, message d'erreur.
C'est notamment ce bug l├á dont je faisais état.
Mais bon, faut pas te tracasser pour moi.
Je n'en serai pas malade (c'est mon c├┤té informatique qui est simplement l├á, attentif!).

8O
SuperChristophe
Admin
88 Messages
ce bug l├á doit pouvoir se solutionner. Je viens de jetter un oeil et l ID de la requete est bien enregisré dans la base donc ├ºa ne doit pas ├¬tre méchant. Je l'ajoute ├á ma TODO list !
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
ce bug l├á doit pouvoir se solutionner. Je viens de jetter un oeil et l ID de la requete est bien enregisré dans la base donc ├ºa ne doit pas ├¬tre méchant. Je l'ajoute ├á ma TODO list !

OK. Merci. Il n'y a pas urgence.
Maizalors, Christophe, je crois comprendre que tu es aussi informaticien chevronné et que tu jongle dans les bases MySQL et consorts et que tu n'es pas seulement sportif accompli ? :P
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Voici une capture d'écran pour te montrer Christophe: / Mais bon, ce n'est pas prioritaire et je pense que tu dois avoir pas mal de retouches ├á faire ├á droite et ├á gauche! Donc bon courage :wink: d'ailleurs j'ai vu sur mon journal que les sauts de lignes n'étaient pas pris en compte. Il faut utiliser un langage pour que ├ºa soit le cas? Ou c'est un problème que tu vas résoudre? Tu as du boulot mon pauvre... :sm34:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
d'ailleurs j'ai vu sur mon journal que les sauts de lignes n'étaient pas pris en compte.

Hello Christophe et Nianiok,
J'ai été vérifier le code de la page et la CSS.

Apparemment (mais je dois encore chargé la feuille de style et l'examiner) la largeur du forum est "fluide", c'est-├á-dire qu'elle s'élargit ├á la taille que tu lui donnes... mais il y a une valeur mini de la largeur. Perso, dans ces cas j'utilise "min-width" mais cela contr├┤le les div. Je ne sais ce qu'il en est pour les tableaux (je ne travaille plus avec le code HTML 4 mais avec XHTML et des div o├╣ ce problème pourrait ├¬tre résolu mais les forums PHPNuke ne prévoient pas XHTML).

Pour les sauts de lignes. De fait, ils ne sont pas pris en compte.
Je viens de faire un test dans mon (futur) journal.
La seule façon d'introduire des saut de ligne est d'introduire des balises HTML.
Tu peux mettre un paragraphe entre balises et <
Tu peux forcer le retour à la ligne en la terminant par <br> (ou< /br>).
Tu peux mettre en gras avec <b> </b> (ou <strong> </strong>)
Tu peux mettre en italiques avec <i> </i> (ou <em> </em>)
Tu peux souligner avec <u> </u>

Voilà, voilà.

Charles
SuperChristophe
Admin
88 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
d'ailleurs j'ai vu sur mon journal que les sauts de lignes n'étaient pas pris en compte.

Tu utilises quel navigateur ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
argg, je n'avais pas testé sous FF, mois j'utilies IE8
1···345···10
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !