nouvelle version du site

Publié par SuperChristophe, 17. Sep 2008 dans Les vestiaires ...

123···10
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Salut ├á tous, Je travaille sur une nouvelle version du site depuis deja quelques temps. Au del├á des considérations d'ordre technique, qui, je suppose, n' interressent pas grand monde et c est bien normal, je m etais fixé le cahier des charges suivant : - pas de changement radical (les habitudes etant prises comme cela, avec les qualités et les défauts de la version actuelle, je ne souhaite pas imposer aux habitués une refonte totale dans laquelle certains ne se retouveront pas). Il s agissait donc de preserver l apparence générale du site, de l 'ergonomie et des couleurs. - une meilleure navigabilité par une categorisation plus intuitive des différentes parties du site et un acces direct ├á certaines sections importantes (comme les différents forums) depuis toutes les pages du site - un peu plus de sobriété partout (trop d info tue l info, et je pense ├¬tre en plein dedans) - un protocole d acces au forum pour les nouveaux arrivants revu et corrigé, avec notamment un nouvel outil sous la forme d une vraie FAQ de la forme sur la base de l excellent job de MALCY et YAKO (https://letempledelaforme.fr/postt36496.html) visant ├á répondre au mieux et au plus vite aux questions élémentaires redondantes et par la m├¬me permettre d augmenter, aux yeux des habitues, le niveau d interet des questions posées. - quelques nouvelles fonctionnalités et parmi celles ci, la possiblité pour les membres de tenir une sorte de blog, qui, dans mon idée, ferait d'une pierre 2 coups en remplacant avantageusement les fiches profil cyberforme et le forum des perfs et mensurations. [u:c2e3aed344]Je m explique sur ce point :[/u:c2e3aed344] le fait de proposer depuis chaque contributions (post) un lien vers une fiche de renseignements détaillée et en photos sur le membre etait, je pense, un début d'idée interressant ( c'est plus la mise en forme qui ├á mon avis était moyenne, trop complexe, ... avec la necessité de créer un autre compte, sur un autre site, ... bref). Le blog, ou en tous cas le fil d actualité du membre (allez, je vais appeler ├ºa le blog pour simplifier), présenterait les atouts suivants : * contrairement au forum perfs et mensurations actuel, le membre est d avantage maitre chez lui, entendez par l├á, qu il peut supprimer un commentaire qui lui est adressé s il le souhaite et ses contributions sont d avantages mises en avant que les commentaires qui y sont associés. * comparativement aux fiches profil actuel, il serait plus simple de suivre l actualité de la personne (celui qui le souhaite peut meme créer un nouveau topic pour chaque séance d entrainement, son blog deviendrait alors une sorte de carnet d'entra├«nement public avec une URL que je souhaiterais assez simple pour en faciliter l acces (genre 3w.letempledelaforme.fr/blog-de-pseudo_du_membre.html) Toutes critiques et suggestions acceptées, voir bienvenues :sm7: Dans tous les cas, je préviendrai avant migration (prévue dans environ une bonne 15aine de jours) et également en cas de probleme majeur dans le depoiement de cette nouvelle version, mais ├á priori, tout se présente sous les meilleurs hospices 8) excellente fin de journée aux lecteurs de ce topic (ensolleillée mais tres fra├«che ici en meuse) ! Christophe.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Hello Christophe, J'applaudis des deux mains (en fait à une main cela ne doit pas être simple). Charles
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Tout comme Charles, j'approuve l'idée. Au passage, est-il possible : - d'enlever les bugs des nouvelles réponses (flag orange) qui disparaissent dès qu'on a cliqué sur un sujet ? - d'insérer une vidéo dans le corps du message en incrusté et non plus juste en lien ? - de rendre pleinement fonctionnel les liens suivants ? Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite Voir ses messages Voir les messages sans réponses - De m├¬me avec la fonction recherche qui a tendance ├á déconner ? - Encore de m├¬me avec une recherche sur les messages postés par un membre ? (lien ├á partir du profil) Dans les 3 cas, on a le msg suivant dès qu'on passe ├á la page 2 de la recherche : Veuillez effectuer une recherche plus précise (combinaisons de mots) ou effectuer cette m├¬me requ├¬te avec l outil de recherche ci-dessus Sinon j'ai h├óte de voir ce que cela donne. Merci superchristophe :wink:
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
le membre est d avantage maitre chez lui, entendez par l├á, qu il peut supprimer un commentaire qui lui est adressé s il le souhaite et ses contributions sont d avantages mises en avant que les commentaires qui y sont associés.

en vl├á une bonne idée ...

pour le reste, tant qu il y a tjrs la pages des derniers messages tous forums confondus ....car c'est un plus qui manque a bien des forums :wink:

cependant ma dernière expérience de refonte de forum ... m'a fait fuir le forum en question ... :roll:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
pour le reste, tant qu il y a tjrs la pages des derniers messages tous forums confondus ....car un c'est un plus qui manque a bien des forums :wink:

Oui, il faut au moins garder cette fonction puisqu'il y a un bug qui emp├¬che le lien [i:a0098dbe7b]Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite[/i:a0098dbe7b] de fonctionner.

Suggestion: Si techniquement tu avais un truc (genre fonction pagination, en SPIP) pour avoir plus que les quinze derniers. Parfois, sur une seule journée il y a largement plus de quinze messages...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Noelito a écrit :
Tout comme Charles, j'approuve l'idée.

Au passage, est-il possible :

- d'enlever les bugs des nouvelles réponses (flag orange) qui disparaissent dès qu'on a cliqué sur un sujet ?

[color=red:168503c35f]Normalement oui, c est vrai que c est tres chiant, j en suis conscient : ce probleme est lié ├á la disparition des sessions utilisateur pour le rewrting des URL du forum [/color:168503c35f]

- d'insérer une vidéo dans le corps du message en incrusté et non plus juste en lien ?

- de rendre pleinement fonctionnel les liens suivants ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponses

[color=red:168503c35f][color=orange]Idem, il faut que ça remarche, c est vrai[/color:168503c35f][/color]

- De m├¬me avec la fonction recherche qui a tendance ├á déconner ?

- Encore de m├¬me avec une recherche sur les messages postés par un membre ? (lien ├á partir du profil)

Dans les 3 cas, on a le msg suivant dès qu'on passe ├á la page 2 de la recherche : Veuillez effectuer une recherche plus précise (combinaisons de mots) ou effectuer cette m├¬me requ├¬te avec l outil de recherche ci-dessus

Sinon j'ai hâte de voir ce que cela donne.

Merci superchristophe :wink:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
:TPLF+: :wink:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
:TPLF+: :wink:

Eh bien, Christophe, Noelito a précisé tout ce que j'avais encore sous le coude... mais ne sachant jusqu'o├╣ tu pouvais mettre les mains dans le cambouis (j'entends dans le code: PHP, Nuke, BB), je n'osais pas trop demander!
Mais il me semble aussi que quand on coche dans son profil [i:030f61ec20]M'avertir des nouveaux Messages Privés[/i:030f61ec20] cela n'envoie pas de message. Je viens de vérifier cela. J'avais re├ºu un MP privé ce matin et c'est par hasard que j'ai eu mon attention attirée...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Lu et approuve :mrgreen: On attendra tous !
yako
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
avec notamment un nouvel outil sous la forme d une vraie FAQ de la forme sur la base de l excellent job de MALCY et YAKO

:wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :
Au passage, est-il possible :

- d'enlever les bugs des nouvelles réponses (flag orange) qui disparaissent dès qu'on a cliqué sur un sujet ?

Et moi qui croyais être le seul à qui ça faisait ça... :lol:

Sinon très bonne initiative, j'ai h├óte de voir ├ºa.

Mais cette sorte de blog ne va t-elle pas remplacer au fur et à mesure nos fiches de suivis dans perfs et mensus?
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Et moi qui croyais être le seul à qui ça faisait ça...

La seule manière de contourner ce bug était, après avoir ouvert le forum, d'ouvrir les fils dans une autre fen├¬tre (ou onglet), avec un clic droit... Ensuite fermer la fen├¬tre ou onglet et recommencer ├á partir de la première...
Connie
Nouveau membre
0 Messages
si vous voulez modifier la déco je peux tenter de vous faire un nouveau design aussi (genre nouvelles ic├┤nes, nouvelles banières, etc^^) il suffit que vous me le demandiez et je vous ferai ├ºa bien^^ (je suis étudiante en art)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
__Nianiok_43___ a écrit :
Et moi qui croyais être le seul à qui ça faisait ça...

La seule manière de contourner ce bug était, après avoir ouvert le forum, d'ouvrir les fils dans une autre fen├¬tre (ou onglet), avec un clic droit... Ensuite fermer la fen├¬tre ou onglet et recommencer ├á partir de la première...
C'est bien ce que je faisais et fais encore mais c'est pas super pratique...
Tant mieux si ce bug est corrigé dans le futur.

Connie a écrit :
si vous voulez modifier la déco je peux tenter de vous faire un nouveau design aussi (genre nouvelles ic├┤nes, nouvelles banières, etc^^)

il suffit que vous me le demandiez et je vous ferai ├ºa bien^^ (je suis étudiante en art)

Tu bosses avec quels logiciels ?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
que des bonnes idée je ferai une migration de mon skyblog ^^
Connie
Nouveau membre
0 Messages
Photoshop, bien s├╗r^^ ya pas mieux :wink: (par contre ├á part les ic├┤nes je suis pas persuadé de pouvoir refaire le fond, enfin on verra)
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Connie a écrit :
Photoshop, bien s├╗r^^

ya pas mieux :wink: (par contre ├á part les ic├┤nes je suis pas persuadé de pouvoir refaire le fond, enfin on verra)

Bin les puristes me disent illustrator, mais je suis addict à toshop aussi 8)
odul
Nouveau membre
0 Messages
Noelito a écrit :

Oh oui alors, +10 000. Parce que, quand tu peux pas venir pendant 2 ou 3 jours (comme moi en ce moment), c'est chiant de devoir cherché tout les derniers messages!!! :?

Bravo, superchristophe et merci à Malcy et Yako! [size=7:2a731d0582](Bande de fayos!!! :mrgreen: )[/size:2a731d0582]
Tommyboy
Nouveau membre
0 Messages
Hate de voir ca :sm2:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
pour les derniers messages, j ai deja mis ma nouvelle version du fichier, il y a un peu plus de topics.
123···10
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !