nouvelle version du site

Publié par SuperChristophe, 17. Sep 2008 dans Les vestiaires ...

1···456···10
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
FireFox 2 (ou Google Chrome parfois), le 3 ne me convient pas du tout.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
argg, je n'avais pas testé sous FF, mois j'utilies IE8

Tu t'en es aper├ºu avant m├¬me que je réponde :lol:
Tu as vu ├ºa gr├óce ├á ma capture d'écran ou quoi ?

Bon courage en tout cas car ça fait du taf tout ça... Mais même s'il y a quelques bugs, ça ne nous empêche pas de faire comme d'habitude donc pas de panique, on a le temps! :wink:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
En fait il y a un editeur WYSIWYG sur le formulaire de creation de pages perso mais je viens d essayer avec FF et effectivement il ne fonctionne pas, d'o├╣ le probleme que vous rencontrez. En atendant, il y a possibilité de créer vos pages avec internet explorer :|
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Connaissant un minimum le HTML, je l'éditerai comme ├ºa pour le moment, pas de soucis! :wink: Par contre, c'est assez chiant le soucis du forum trop large, suis-je le seul dans ce cas (voir capture plus haut) :oops:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Connaissant un minimum le HTML, je l'éditerai comme ├ºa pour le moment, pas de soucis! :wink:

Par contre, c'est assez chiant le soucis du forum trop large, suis-je le seul dans ce cas (voir capture plus haut) :oops:

Je viens de vérifier sur Windows XP avec IExplorer (en émulation sur mon Mac).
De fait en 1024*768 c'est bien comme tu dis et c'est vraiment ch*** car ├á chaque nouvelle page affichée il se cale ├á gauche! Cela tient ├á moins de 100 pixels!!!! (je suis en 1920 * 1200 je n'ai pas le problème!).

Pour l'édition, de fait il faut coder en dur (HTML) car sur d'autres navigateurs et en particulier sur Mac l'éditeur ne fonctionne pas ! Mais si tu causes HTML tu devrais en sortir m├¬me si c'est fastidieux!

De mon c├┤té, je vais analyser la feuille de style de Christophe ou plut├┤t celle du thème du forum).

Charles
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Bon, rien ├á partir de la CSS. J'ai tenté, ├á la hussarde, de voir le contenu des fichier tpl (fichiers qui contiennent des instructions de mise en forme) du template subsilver mais je n'y arrive pas. Les fichiers sont probablement ├á un endroit différent dans le PHPBB de Nuke (par rapport au PHPBB traditionnel) ou bien Christophe a verrouillé complètement l'accès aux fichiers. Sur mon propre forum je peux diminuer beaucoup plus la largeur. Me semble pas que j'avais édité les fichier TPL pour cela (mais bien pour gérer mon thème). Bon, une question... tu ne peux pas modifier la résolution ? Ou alors acheter un écran 20 pouces ? Bon / / Charles
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bin si je suis le seul en 1024X768 ou du moins le seul que ce soucis emb├¬te, je m'y ferai. Pour la résolution, si je la change, ├ºa para├«t super petit après et ├ºa fait forcer les yeux... Mais comme je dis, je peux m'y faire avec le temps. :)
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
pour moi aussi le forum est un peu trop large mais comme Nianiok pas les moyens de changer d'ecran donc on feras avec :wink:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Le flux RSS ne semble pas fonctionner... ├á moins que sa présence ne soit un bug ou une fonction prévue mais non implémentée... ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
j'ai mis un autre WYSIWYG moins élaboré pour les utilisateurs d autres navigateurs qu internet exporer.
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
superchristophe a écrit :
j'ai mis un autre WYSIWYG moins élaboré pour les utilisateurs d autres navigateurs qu internet exporer.

Impec, ça marche super bien!

Il me semble que t'as testé avec le forum moins large tout ├á l'heure, non? Ou alors c'était un bug de mon pc... Mais c'était top! :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
Bravo Christophe! Peu ├á peu je te vois au boulot: réaménagement des discussions, déplacement et réorganisations des interventions, redéfinition des rubriques. Oserais-je écrire cela ? Un travail de bénédictin!!! Mais qui porte du fruit. La clarté est au RDV et ajoutée ├á la correction du bug qui emp├¬chait de visualiser les derniers messages, c'est le pied. Charles
SuperChristophe
Admin
88 Messages
8)
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Oui, bravo Superchristophe ! C'est du super boulot... :wink:
Pumpette
Nouveau membre
0 Messages
Oui, bravo Superchristophe ! C'est du super boulot... :wink: PS : le seul truc qui me fait suer, c'est que je suis tout le temps obligée de jongler avec la réglette du bas, vu que la page du site ne tient pas en entier sur mon écran... (le premier qui dit que c'est proportionné ├á ma taille, je l'atomise ..) ! :wink:
lilyrose
Nouveau membre
0 Messages
j'ai le meme problème pumpette mais c'est peut etre parceque je fait la meme taille que toi ! :lol: :lol: je plaisante ,nianiok aussi a ce petit désagrement bravo super christophe c'est un travail de titan que tu accomplis en gérant ce forum avec l'aide bien sur des modos :wink:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bon, on est de plus en plus ├á se plaindre de ce petit problème je vois! :mrgreen:
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Bon, on est de plus en plus ├á se plaindre de ce petit problème je vois! :mrgreen:

En tout cas de ces dernières heures je vois Christophe toujours ├á l'oeuvre.

Donc les gars, si vous voyez de temps en temps des messages d'erreur, pas de panique, d'expérience perso, c'est le travail de Christophe sur le code (ou la base de données) qui explique cela.

Charles
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Oui on le sait, t'inquiète. :wink: Par contre, maintenant la page d'accueil aussi ne rentre plus dans l'écran chez moi... Alors que ce matin encore ├ºa allé impec' comparé au forum. :arrow:
SuperChristophe
Admin
88 Messages
las de chercher, j'ai failli vous envoyer un ecran large, mais j'ai trouvé 8)
1···456···10
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !