superchristophe a écrit :
Enfin, Charles souhaiterais tu t en occuper ? :wink:
heu, non...et oui.
J'entends tes arguments et j'y souscris entièrement.
C'est vrai que, ├á l'usage, ce sont les m├¬mes qui se décarcassent. Il y a un petit noyau dur et actif, d'autres qui viendront collaborer et/ou participer de fa├ºon ponctuelle et beaucoup qui viendront avec la question jamais posée: [i:6b125ad374]Voil├á, je m'y suis mis depuis ce matin, j'ai mal bouffé pendant dix ans, je voudrais continuer ├á manger ainsi mais de gr├óce faite-moi un programme, si possible dans l'heure qui vient[/i:6b125ad374] (bon, je caricature, cela n'arrive jamais sur le temple)!
Pour le wiki, autant que je sache, tout le monde peut intervenir mais certains ont, en principe, le statut de modérateur (voir les chartes de fonctionnement de wikipedia) pour modérer, soit le vandalisme, soit l'incompétence qui ferait publier n'importe quelle couillonnade. Cela n'emp├¬che pas que des questions controversées, toujours ouvertes puissent avoir des articles en débat.
Non
En tout cas, je ne connais pas (suffisamment) PHPNuke pour savoir comment y adjoindre un module Wiki.
Et, quoiqu'il en soit, il vaut mieux que ce soit le ma├«tre de la base de données, toi donc, qui gère le travail au niveau de celle-ci. Il y a tant de richesses dans le Temple qu'il serait regrettable d'en perdre tout ou partie ├á la suite d'une fausse manoeuvre.
Oui
Je n'ai pas de compétence en sport, fitness, musculation, mais bien un peu en informatique, gestion de forum, modération. Donc en ce sens-l├á, oui.
Toutefois, il me faut potasser la question de la gestion du Wiki pour phpNuke. Je m'informe, me forme au besoin et te tiens au courant ici ou en MP.
Mais, quoiqu'il en soit, ce serait bon d'avoir l'avis des modérateurs et des membres... donc un sondage pourrait donner une indication.
Quid d'un wiki?
Pour ceux qui n'ont pas encore fréquenté Wikipedia, un wiki est une sorte d'encyclopédie en ligne ou chacun peut écrire un article, le modifier, ajouter, retrancher, documenter...
Normalement on écrit on complète un article quand on conna├«t le sujet. On ne fait pas du copier/coller ├á partir d'un livre, du web, etc. On cite ses sources. On indique les sujets qui font débat.
On peut commencer petitement et la base s'accroît peu à peu.
Prenons un exemple. Supposons que l'on écrive un article sur l'alimentation du sportif. On y parlera de protides, de lipides et de glucides. Les articles ne sont pas encore écrit mais on place les balises en écrivant, de telle sorte que cela renvoie vers un article ├á créer, ou, plus tard, déj├á créé.
Mais on pourra aussi renvoyer vers prise de masse, perte de poids, grossesse, compléments alimentaires,...
Dans l'article Protides qui sera un jour créé, on peut expliquer ce que sont les protéines, les acides aminés essentiels (et on crée un article potentiel), quel est l'apport de protéines selon les circonstances, éventuellement les questions controversées, etc.)
L'avantage sera de constituer peu ├á peu une base de données qui, ├á terme, sera plus riche et plus accessible que le moteur de recherche.
Tempérons maintenant ma passion. Outre les aspects techniques et l'intér├¬t ou non des membres, il faudra un peu de temps, si c'est OK, pour concrétiser cela. Mais peut-├¬tre d'autres sont-ils partants pour réfléchir ├á un tel projet ?
Charles