papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2008
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai 52 balais, ce qui fait que je dois ├¬tre un des plus vieux ici. Je fais de la muscu depuis plus de 25 ans avec des arr├¬ts divers d├╗ ├á des blessures. La dernière au dos, suite ├á un soulevé de terre mal ma├«trisé m'a éloigné près de 3 ans de la fonte. Un calvaire d'autant que j'étais passé de 89 ├á 115 kg suite au manque d'activité. J'ai fait un régime pendant 10 mois et je suis redescendu ├á 85. Il y a 6 mois j'ai repris la muscu et après une période de mise en train, j'y vais ├á fond depuis 4 mois (5 séances de 1,30 h-2 heures par semaine). Je pèse actuellement 91 kg pour 1,80. biceps : 41,5 cm ├á froid poitrine : 115 cm (c'est mon point faible) épaule : 129 cm. max au DC : 95-100 kg max au curl : 55-60 kg max au soulevé de terre :135 kg. Un peu faible mais comme mon dos supporte bien, j'espère ├¬tre ├á 150 bient├┤t et qui sait atteindre 200 un de ces 4. Voil├á. ├ça n'a rien de fantastique mais je trouve que c'est honorable pour un vétéran. A bient├┤t.
Publié le 24. Sep 2008
Tres honorable meme :wink: bienvenue Pour ta presentation c est sur le forum le club des templiers tout en bas. @+
Publié le 24. Sep 2008
Bienvenue, tu vas surement pouvoir nous faire part de ton expérience, ce qui va etre très enrichissant pour nous. A bientot
Publié le 24. Sep 2008
salut le papy disons que charles alias wontolla me semble agé également mais vous etes tous 2 dans la ofrce de l'age et a la moitie de votre chemin donc avec encore beaucoup de marge de progression en attendant bienvenue je vais déplacer ton sujet dans la partie présentation du site a bientot rémi
Publié le 24. Sep 2008
en tout cas je peux vous dire a tous deux que vos interventions sont excellentes et posées (meme si notre papy arrive tout juste), et votre sagesse amene du bon a l'ensemble... soyez en remercié
dv1991
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2008
Y'a rien ├á dire, super mensus et supers perfs. Félicitations et bienvenue.
Gege25
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Sep 2008
Salut et bienvenue, et franchement bonne perfs. Mais par contre, tu as fait quoi exactement comme blessure lors du soulevé de terre, car 3 ans c'est pas rien tout de m├¬me.
papy52
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Sep 2008
Pour répondre ├á Gégé 25 je me suis fait une déchirure ├á 2 muscles sur le bas du dos car j'ai été déséquilibré lors d'un exo de soulevé de terre. Par la suite j'ai voulu reprendre trop vite et de nouveau je me suis retrouvé avec une douleur assez intense. Je me suis dit que la muscu c'était foutu et j'ai laissé tomber. C'est alors que je me suis laissé aller et que j'ai pris plus de 25 kg jusqu'au jour ou je me suis retrouvé totalement bloqué, assis sur un fauteuil, et dans l'impossibilité de me lever. Après une visite médicale un peu décevante j'ai décidé de me prendre en main. Comme je l'ai déj├á dit, j'ai perdu 30 kg en 10 mois et j'ai retenté la muscu non sans appréhension, mais la fonte était devenu un besoin vital. Gégé tu comprends ma joie quand j'ai fait mon premier soulevé de terre ├á 100 kg sans aucune douleur et que l'autre jour je suis passé comme une lettre ├á la poste ├á 135. Je pense que les douleurs que je ressentais étaient plus dus au stress que réellement ├á ma blessure. Enfin tout ├ºa est derrière moi et actuellement mes entra├«nements sont les plus intenses que j'ai jamais fais. Bref, c'est le pied et aujourd'hui j'ai fais une séance biceps+triceps assez apocalyptique. Merci pour vos commentaires très sympa.
yako
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Sep 2008
Salut Papy52 bienvenue sur le forum
C'est chouette de l'être si tôt?
odul
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Sep 2008
Bienvenu sur le forum papy! :D Si tout les papy etaient comme toi, je serais surment au chomage aujourd'hui, alors toute mes félicitation! :TPLF+: :wink: