penpen....Tests dans 5 mois

Publié par penpen, 2. Apr 2008 dans Suivi des performances, mensurations

__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
salut pnepne :wink:




J'ai retrouvé Musclor! Il a piraté le compte ├á Malcy! :lol:

(ou a penpen je sais pas... :P )
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci beaucoup Malcy ^^ J'suis ok pour ma première séance, j'me suis renseigné sur tout les exos. Peut ├¬tre une petit modif au niveau des dips, vu qu'avant en PPG je faisais 5 series de 10 en dips explosif , je ferais plus 3 x 12 que 3 x 8. Il me reste plus qu'├á tester tout ├ºa, ce sera lundi. :) Sinon j'ai pas trop compris l'histoire de piratage :? mais en tout cas j'pense pas que ce soit moi. A biento, merci encore des conseils )
malcy
Admin
2 Messages
non c'est rien l histoire de piratage c'est chtrumuchk qui fait des bétises pour les dips il faut te lester tout simplement si tu n'as pas le matos, un bout de corde que tu doubles, un mousqueton, un disque de 5 ou10 accroché, tout ceci autour de la taille et le tour est joué :wink:
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Ok alors je garde les series et répètes que tu ma donné alors, j'mettrai un peu de leste ^^ Merci des conseils, jte dirais ce qu'a donné l'entrainement A+
malcy
Admin
2 Messages
je vais mettre un article qui parle du développé couché il est tres long certes mais aussi fort instructif quant a la bonne éxécution car beaucoup d'entre nous ne savent finalement pas quel écart prendre ni comment se positionner etc..... sinon la on ne travaille pas le volume donc pas la peine de contracter inutilement le muscle ce qu on veut c'est que tu envoies la purée, tu controles le mouvement mais sans perdre d'énergie, c'est du power pas du body je me permet cette précision donc ne t'attend pas a etre congestionné de partout cela ne serait pas obligatoirement bon signe, ce qu il faut c'est casser un max de fibres et un peu de temps :wink: a plus
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Ok ├ºa marche, Pas de problème j'ai besoin de m'instruire encore sur la muscu, faut que j'ai de bonnes bases, donc je ne manquerais pas de lire ton article :D
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
houla c'est chaud! a mon avis il faut déj├á que tu te familiarise avec le squat non guidé ce qui n'est pas forcèment le cas j'ai l'impression (me trompe je?) ensuite tu as 5 mois pour passer de 0 rep ├á 77kg ├á 10rep pour avoir juste la moyenne. et pas de squat (car presse ca n'a rien ├á voir) ├á 5*100 au squat (complet??) ├á mon avis avant de te bousiller rapidement table sur l'année prochaine mais je pense qu'il faudra s'entrainer dur quand m├¬me.
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Salut gegedu17 Ouai je pense bien que ├ºa risque d'├¬tre chaud time, j'vais essayer de m'entrainer cet été et si le moi de juin de donne pas la progression sur laquelle je comptais, je m'entrainerais durant l'année prochaine en bossant ├á coté. Je n'ai pas pu m'entrainer cette année car je passais le BEESAN... Pour ce qui est du Squat, ce n'est pas du complet, c'est du demi. C'est vrai que j'ai beaucoup de lacunes et que j'm y met un peu tard pour m'entrainer surtout qu'il y a les cours co ├á coté. Enfin les perfs que je dois réaliser en muscu font partie d'un tout, j'espere qu'il ne faut pas forcément avoir la moyenne de partout. Ce sont des épreuves de séléction si il y a trop de monde qui a réussi les prérequis. (ps : si tu veux un peu de métal test : Stupified et down with the sickness de Disturbed, c'est ce que j'ecoute en ce mmt ) )
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
^^ ok je vais tester
malcy
Admin
2 Messages
le squat c'est un mouvement que tu dois d'abord controler a vide et sasn barre et fais le en complet on s'en fout que l'exam c'est du demi apprend le mouvement et descend tes fesses regarde des videos sur youtube de champions tu vas mieux visionner le trux si tu ne connais pas trop mais au contraire pour moi c'est le plus simple au niveau de l'epreuve, on est super fort des guiboles je m'inquiete plsu pour les pecs et les tractions allez hop au travail http://fr.youtube.com/watch?v=tKnRijn6DKs http://fr.youtube.com/watch?v=bWUB0eN4TgE http://fr.youtube.com/watch?v=Ke1eFazK1IA position de la barre http://fr.youtube.com/watch?v=DBL-80XjXPc tout n'est pas parfait et ├ºa se trouve, tu connais déj├á :wink:
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Je regardais au CReps de Voiron les Barèmes ne sont pas le m├¬mes: DC charge 80% pdc (56 pr moi) 1repète = 1point Squat charge 110% pdc (77 pr moi ) 1répète = 2points
nadjibg
Nouveau membre
0 Messages
Salut En fait je vais continuer sur ton topic et prendre les conseils que l'on te donne. Et on verra à la fin du mois, comment ça se passe pour nous deux. En tout cas je te souhaite bonne chance. Je ne serai pas inscrit dans un creps mais au sein de mon travail qui me paye ma formation. Et toi?
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
penpen a écrit :
Je regardais au CReps de Voiron les Barèmes ne sont pas le m├¬mes:

DC charge 80% pdc (56 pr moi) 1repète = 1point

Squat charge 110% pdc (77 pr moi ) 1répète = 2points


c'est quand m├¬me pas du tout pareil! c'est bizarre je trouve tu devrais te renseigner il doit y avoir un barème de faut je vois que ca!

par exemple avec le 1er bar├¬me au DC pour l'instant tu ├á 0 et avec le deuxième tu as 12!
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Non il n'y a pas un barème de faux. Pour t'expliquer, les prérequis sont tous les m├¬mes dans les CREPS squat DC traction ... En fait ce qui va changer ce sont les épreuves de séléction qui suivent, en effet, il y a un quotas d'entrées dans la formation, et si il y a plus de personnes qui reussissent les tests que de personnes qu'on l'on peut accepter dans la formation, on passe aux tests de séléction, ce sont ces épreuves qui peuvent ├¬tre différentes selon les Creps ( Au début je me suis fixé sur les épreuves de séléctions du creps de vichy) les derniere épreuves de séléctions dont je parle sont celle du creps de Voiron. Nadjibg => En ce moment, je regarde pour faire les épreuves de séléctions dans plusieurs Creps, il y en a qui sont plus dur que d'autres apparament alors bon j'vais voir tout ├ºa.. A+ n'hesite pas a poster sur mon pos si tu as des questions pas de pb )
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Salut Malcy, salut tout le monde, Alors premier entrainement aujourd'hui, j'ai fais ce que tu m'a conseillé Malcy voici les poids soulevés : DC 5x5 (55kg) Developpé altères incliné 3 x 8 rep (2altères de 16kg) Dips 3 x 10 rep Tirage nuque 4 x 10 rep ( 3 ├á 45kg le dernier ├á 50 ) Developpé altères 4 x 10 rep (2altères de 12kg) Curl barre 4 x 10 rep (15kg) Voila donc si je comprend bien demain faut que je me repose ? La prochaine séance sera pour les jambes ├á mon avis Ce fut un bon entrainement (Merci Malcy :mrgreen: ) j'aurais pus un peu plus souffrir je pense, mais on va voir ce que ├ºa va donner demain deja ^^
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Salut tout le monde, Il faut que je bosse pour le Squat, quelqu'un aurait un petit programme de jambe à me proposer ?
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Du classique: Squat - 4 séries de 8-12 reps Presse cuisse 3 séries de 8-12 reps leg extension 3 séries de 12-15 reps leg curl 3 séries de 12-15 reps
malcy
Admin
2 Messages
penpen a écrit :
DC 5x5 (55kg)
Developpé altères incliné 3 x 8 rep (2altères de 16kg)
Dips 3 x 10 rep
Tirage nuque 4 x 10 rep ( 3 à 45kg le dernier à 50 )
Developpé altères 4 x 10 rep (2altères de 12kg)
Curl barre 4 x 10 rep (15kg)

Ce fut un bon entrainement (Merci Malcy :mrgreen: ) j'aurais pus un peu plus souffrir je pense, mais on va voir ce que ça va donner demain deja ^^


alors qu'est ce qui t'a paru insuffisant dans ta séance qu on le modifie rapidos, si c'est les charges sur le dc tu me dis
trop facile tout le long des séries ???
je ne parle pas des exos a coté pour le ressenti mais tout de meme il faut que les poids utilisés soient juste
je repete : prendre un 12 ou 13rm pour un 4x10, c'est jamais simple de trouver le bon poids a la premiere séance mais il faut le trouver et pour cela il faut chercher quitte a faire 2 séries de plus :wink:

ensuite sur les courbatures du lendemain si c'est de ça dont tu parles, tu ne devrais en avoir qu'aux pectoraux si le poids a ete le bon d'ou ma 1ere question en fait

donc dis nous
a plus
et je réfléchis au x jambes
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
Du classique:

Squat - 4 séries de 8-12 reps
Presse cuisse 3 séries de 8-12 reps
leg extension 3 séries de 12-15 reps
leg curl 3 séries de 12-15 reps


j'aimerai le faire travailler en force sur le squat uniquement dans le format 5 x 5 avec 2 minutes de repos
- 2eme exo genre presse a cuisse 4 x 10
- 3eme exo leg gurl (ischios) 4 x 10
- 4 eme exo : rappel de pecs sur de l'écarté incliné en 4 x 10
- 5 eme exo : barre front 4 x 10
- 6 eme exo : dev nuque halteres 4 x 10

il faut mettre la patate sur le 1er exo, a toi de trouver le bon poids

si d'autres veulent y aller welcome
penpen
Nouveau membre
0 Messages
Merci Malcy ! J'vais tester ├ºa tout de suite Le developpé couché, j'avoue que les dernières series m'ont cramé mais j'en ai fais une de plus ou la derniere rep je la levé casi pas. Les courbatures ├ºa va, un peu aux pec comme tu m'a dis. Pas evident de trouver ses poids mais ├ºa devrai le faire. Merci encore :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !