Performances aux biceps

Publié par jaguar2386, 30. Jul 2008 dans Suivi des performances, mensurations

__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Bin je ne suis pas hors sujet puisque je continue simplement dans la lignée de ce qui a été dit précédemment, d'o├╣ mon quote. 8) Puis j'ai aussi parlé de ton curl :wink: Puis perso, les gamins Russe dopés ├á mort, ├ºa ne m'intéresse pas non plus, si on veut parler dopage, il y a des contr├┤les après les compets', m├¬me si cete année ils ont été très rares! Quand on parle de ces mouvements entre nous, c'est donc donc entre gars clean (enfin je pense :mrgreen:).
malcy
Admin
2 Messages
oui je met beaucoup plus mais justement c'est pour ├ºa que je suis sur le cul de voir tes perfs au curl perso si je met de l'élan je vais monter a 60/65 je pense mais en isolant correctement déja a 40/45 je galere tu as deja essayé en bloquant tes coudes sur un banc style larry scott, tu devrais etre aussi performant la vérité je suis jaloux :mrgreen:
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
jaguar2386 a écrit :
- Développé prise étroite :

10x40kg, 5x60kg, 6x80kg, 8x75kg, 10x70kg.


J'avais pas vu ça, bravo pour ça aussi!
Tu prends quel écartement pour le DC serré entre les mains?
Perso, je laisse environ 12/15cm mais je n'en fais que 3 à 80kg!
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Bin je ne suis pas hors sujet puisque je continue simplement dans la lignée de ce qui a été dit précédemment, d'o├╣ mon quote. 8)
Puis j'ai aussi parlé de ton curl :wink:

Puis perso, les gamins Russe dopés ├á mort, ├ºa ne m'intéresse pas non plus, si on veut parler dopage, il y a des contr├┤les après les compets', m├¬me si cete année ils ont été très rares!
Quand on parle de ces mouvements entre nous, c'est donc donc entre gars clean (enfin je pense :mrgreen:).



Oui d'accord c'était juste pour que ├ºa ne parte pas sur le trio qui compose les épreuves de force athéltique, ce qui m'intéresse peu (lorsque j'avais essayé je faisais qqc genre 390 kg au total).

Mais ce milieu me sidère vraiment, ├á la limite lorsque l'on regarde les hommes on pourrait se dire qu'ils sont vraiment forts, mais des gonzesses de 50 kilos qui ont des perfs ├á 105 kg au banc, et encore sans forcer (video de youtube que j'avais vu il y a quelques semaines)...

Merci pour la prise étroite...j'écarte les pouces et je rajoute 2-3 cm au total après les avoir touchés... mais je suis étonné parce qu'au développé couché tu prends plus que moi apparemment...enfin je ne sais pas c'est peut-├¬tre le détail ├á la claque qui change tout...
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
oui je met beaucoup plus mais justement c'est pour ça que je suis sur le cul de voir tes perfs au curl

perso si je met de l'élan je vais monter a 60/65 je pense mais en isolant correctement déja a 40/45 je galere

tu as deja essayé en bloquant tes coudes sur un banc style larry scott, tu devrais etre aussi performant

la vérité je suis jaloux :mrgreen:


Le larry scott ├á la barre est assez déconseillé donc je le fais sur la machine mais je fais ├ºa en fin de séance donc je ne sais pas te dire.

J'isole relativement bien je dois dire, j'essaye de ne pas donner de coup de rein en ralentissant un peu la phase négative.

Au curl à une main debout, où tu seras peut-être plus fort que moi, je fais mes 10x26kg.

J'ai vu que ton objectif au DC était d'une x 130 et 8 x 110. Combien vaux-tu donc ├á la prise étroite ? 115 ?
malcy
Admin
2 Messages
travaille pas trop en prise étroite et encore moins en maxi les 130 c'est le futur si mon corps va bien, je vieillis :wink: pour le lary, c'etait juste pour etre sur que tu isoles correctement et rien d'autre... mais bon on va pas passer la journée la dessus
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
Je ne descends pas en-dessous des 3 reps ├á la prise étroite mais pourquoi ne pas trop travailler ├ºa et pas en lourd ? I don't understand...
malcy
Admin
2 Messages
je ne travaille pas ma partie centrale, je n'ai pas de concours en vue :wink: et je ne vois pas l'interet de le bosser en force et pour la dev prise serrée, seulement pour les triceps avec un ecart de 40 cm a peu pres
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
je fait 1.76m et 75kg et je suis loin de faire 9 rep ├á 52.5kg tu me diras j'ai un problème ├á un biceps. curl haltère une main j'en fait 10 ├á 20kg curl barre z deja fait 13 * 40 kg je pense mais je cherche pas mon max sur ces exo biceps a cause de mon bras
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
gegedu17 a écrit :
tu me diras j'ai un problème ├á un biceps.


il y a bien longtemps que j'ai cessé de charger pour les biceps ... leger ou lourd ├º├á donnais le m├¬me résultat ... j'ai augmenter le volume d'entrainement , et je n'ai plus de douleurs au biceps ...

mais, il me reste a trouver le bon dosage pour les faire grossir (d'ailleurs, j'y pense, pour une fois que je posais une question , je n'ai pas eu ma réponse ... cf les bras d'Odul .... :? ..je m'en vais le relancé)
Man1
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
gegedu17 a écrit :
tu me diras j'ai un problème ├á un biceps.


il y a bien longtemps que j'ai cessé de charger pour les biceps ... leger ou lourd ├º├á donnais le m├¬me résultat ... j'ai augmenter le volume d'entrainement , et je n'ai plus de douleurs au biceps ...

mais, il me reste a trouver le bon dosage pour les faire grossir (d'ailleurs, j'y pense, pour une fois que je posais une question , je n'ai pas eu ma réponse ... cf les bras d'Odul .... :? ..je m'en vais le relancé)


Le passage par les charges lourdes est ├á mon sens impératif pour faire grossir les biceps

c'est un muscle (si j'ose dire le seul) qui ne tolère pas un travail léger dans une optique de volume

pareil pour les tri

Perso j'ai gagné en volume des bi en prenant lourd, je suis devenu fort des bi, très fort m├¬me

P.S jaguar si tu veux te situer quelque part

j'ai un max de 5x59 avec la barre EZ (je prend l'élan sur les deux dernières reps), 1m85 83 kg

A+
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
FROG71 a écrit :
gegedu17 a écrit :
tu me diras j'ai un problème ├á un biceps.


il y a bien longtemps que j'ai cessé de charger pour les biceps ... leger ou lourd ├º├á donnais le m├¬me résultat ... j'ai augmenter le volume d'entrainement , et je n'ai plus de douleurs au biceps ...

mais, il me reste a trouver le bon dosage pour les faire grossir (d'ailleurs, j'y pense, pour une fois que je posais une question , je n'ai pas eu ma réponse ... cf les bras d'Odul .... :? ..je m'en vais le relancé)


Le passage par les charges lourdes est ├á mon sens impératif pour faire grossir les biceps


+10000.

Pour ma part 4, a 48 kilos, reps propres. 187 cm 81 kilos
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
seancassidy a écrit :
Man1 a écrit :
Le passage par les charges lourdes est ├á mon sens impératif pour faire grossir les biceps


+10000.

Pour ma part 4, a 48 kilos, reps propres. 187 cm 81 kilos

Et bien pour avoir cru pendant des années a cette idée , j'ai perdu beaucoups de temps , en entrainement et en temps d'attente pour soigner les blessures...

Nous ne sommes définitivement pas égaux sur la resistance de nos tendons (j'ai vu des gars -m├¬me morphologie que moi- matraquer 3 fois plus leurs bras sans avoir les m├¬mes soucis dans le temps,)

De plus j'obtiens d'aussi bons résultats, en bossant moins lourd, et sans chercher l'echec musculaire a tout va..

.... bref je ne dirais ni + ni - ... mais prenons garde aux idées re├ºues qui s'incrustent un peu trop , j'y est perdu des plumes et du temps.

ps mais 181 cm de biceps c'est vrai , c'est impressionnant :sm27:
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
j'ai 40 sec de bras a froid en prenant bien moin lourd ... je ne pense pas que le lourd soit impératif mais on devis du sujet initial.... niveau volume je prend bien avec le pupitre en isolant bien , mais c'est aussi avec précaution pour mon bras gauche
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
OUI FROG c'est sur, ce qui marche pour toi ne marchera peutetetre pas pour moi et inversement. Mais je sais que quand j'ai bossé leger entre 8 et 12 reps, mon bras se dessinait beaucoup plus. Quand j'allais entre 6 et 8, la je prenais en volume, mais c'est sur que niveau tendons et tout, c'est pas les meme sensations.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
seancassidy a écrit :
Man1 a écrit :
Le passage par les charges lourdes est ├á mon sens impératif pour faire grossir les biceps


+10000.

Pour ma part 4, a 48 kilos, reps propres. 187 cm 81 kilos


De plus j'obtiens d'aussi bons résultats, en bossant moins lourd, et sans chercher l'echec musculaire



Je crois qu'il y a contradiction car on ne sait plus si t'as eu des résultats ou pas pour les biceps


le curl barre est un exo parmi d'autres et c'est pas le curl à lui seul qui permettra de faire grossir les bi

donc in fine, c'est tout une question de dosage et d'assiduité pour avoir des résultats.. le lourd il faudrait peut ├¬tre le définir en pourcentage de sa 1RM pour en juger

Et la barre EZ demeure très utile pour minimiser les blessures tendineuses
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Je crois qu'il y a contradiction car on ne sait plus si t'as eu des résultats ou pas pour les biceps

il n' y a aucune contradiction dans mes propos, mais si tu le souhaites je peux dire aussi:d'aussi mauvais résultat en bossant plus leger .... ├º├á dépend par rapport a quoi on se situe , ses objectifs ou d'ou on vient a la base-physiquement parlant :roll:

Man1 a écrit :
le lourd il faudrait peut ├¬tre le définir en pourcentage de sa 1RM pour en juger

Et la barre EZ demeure très utile pour minimiser les blessures tendineuses


Je crois savoir se que signifie bosser lourd (et c'est toujours par rapport a ses propres capacités et son maxi) ...
et la barre ez ne change rien a l'affaire , ni les haltères non plus ..... d'ailleurs, ├º├á soulage surtout les tendons du poignet plus que les tendons du biceps ...
RAID9mm
Nouveau membre
0 Messages
Le top s'est de prendre lourd en continuant les séries longues,le top selon moi entre 9 et 12 reps!! Sachant que en prenant lourd on fait moins de reps,ce que j'adore faire c'est prendre 2 pair d'haltère,par exemple 20 kilos,tu fais 5 reps très difficile puis tu prend ensuite un haltère de 17 puis tu essaye de faire encore 5 reps,si on peu +on en fait +pour monter jusqu'├á 12 reps sinon on essaye d'atteindre minimum 9 reps!! L'exercice idéal pour faire cela est le curl assis ou debout alterner avec haltère!!Mais cela on peut l'adapter ├á d'autres exercices de biceps mais pour certains sa nécessite un partenaire d'entrainement :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !