Performances aux biceps

Publié par jaguar2386, 30. Jul 2008 dans Suivi des performances, mensurations

jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, cela fait quelques années que je pratique la musculation. Surtout intéressé par la prise de force, je voulais savoir, ├á peu près, o├╣ je me situais pour la puissance aux biceps... 1m75 - 75kg Biceps 2 mains ├á la barre olympique : 9x52.5kg Merci de vos réponses, j'espère qu'elles seront nombreuses... Bien ├á vous Jason
seancassidy
Nouveau membre
0 Messages
c'est pas mal.
synergy7
Nouveau membre
0 Messages
Salut, je pense que tu devrait aller faire un tour dans la section Le club des templiers de la forme pour pouvoir te présenter avant de poster, ensuite on répondre ├á tes messages.
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
Voil├á, je viens d'aller me présenter... Merci
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
salut. Mais ou est la question en fait?
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
Tibo74 a écrit :
salut. Mais ou est la question en fait?



Si tu relis bien mon message, il est écrit que j'aimerais juste savoir o├╣ je me situe...

,)
Tibo74
Nouveau membre
0 Messages
c'est bien de vouloir se situer... mais par rapport à quoi? à qui?
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
Qu'entends-je par situer... Ben généralement, on entend par rapport ├á une taille et un poids de corps...une puissance en nombre de reps ├á un certain poids pour un certain exercice...
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Ta question juste pour la question, j'en vois pas l'intér├¬t tu n'es pas powerlifter pour te situer en terme de poids ou taille Ta performance tu peux la calculer en terme de 1RM et voir o├╣ tu en es et après tes années de muscu, tu devras t'apercevoir que tes 52kg au curl biceps barre c'est balèze, trop balèze m├¬me :wink: A+
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
+1 pour man ... quand on est a 9 reps ├á 52 , c'est qu'en général on a de la bouteille question muscu .... et on annonce les perfs aux pects, aux cuisses, pour un mouvement pour les dorsaux, sdt ...... et la taille des biceps..car ce qu on soulève au biceps est vraiment secondaire...
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
Man1 a écrit :
Ta question juste pour la question, j'en vois pas l'intér├¬t

tu n'es pas powerlifter pour te situer en terme de poids ou taille

Ta performance tu peux la calculer en terme de 1RM et voir o├╣ tu en es

et après tes années de muscu, tu devras t'apercevoir que tes 52kg au curl biceps barre c'est balèze, trop balèze m├¬me :wink:

A+


Merci pour ton balèze, lol.

Oui j'ai de la bouteille. Tu ne vois pas l'intér├¬t de ma question... je cherche juste ├á voir, pour te donner un exemple, que soulèvent des gens d'approximativement ma taille et mon poids et qui pratiquent la force en musculation...

Si tu veux mon 1RM, je peux te le donner, 1x66kg... mais ce n'est pas ├ºa que j'attends de toi/ vous, lol, je suis assez grand pour le faire moi-m├¬me. C'était juste pour voir, encore une fois par exemple, qu'un petit gars d'1m75 et 74 kg levait ses 10reps a 60... histoire de repartir la t├¬te entre les épaules et un peu plus de mordant la prochaine fois... )
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
FROG71 a écrit :
+1 pour man ... quand on est a 9 reps ├á 52 , c'est qu'en général on a de la bouteille question muscu .... et on annonce les perfs aux pects, aux cuisses, pour un mouvement pour les dorsaux, sdt ...... et la taille des biceps..car ce qu on soulève au biceps est vraiment secondaire...


Pourrais-tu m'expliquer en quoi, outre le fait que ces exercices soient davantage testés en compétition, pourquoi la force des biceps serait moins intéressante que celles des pectoraux, cuisses ou autres ? Ne me réponds pas parce que c'est un petit groupe musculaire, contrairement aux DC ou squat... Quand ├á la taille, je n'en vois aucunement l'intér├¬t...étant donné qu'un 42 gras se verrait mis sur le m├¬me pied qu'un 42 sec... (pour ma part je fais 39.5 ├á froid)

Je posais la question parce que je sais ce que je vaux ailleurs...je suis dans la normale...mais aux bras, les candidats sont souvent moins nombreux...

Voil├á tout, de rien pour ces quelques précisions...
Nico69007
Nouveau membre
0 Messages
Dans les mouvement comme le DC ou le squat, il n'y a pas de moyen de tricher (ou très peu), on sait tout de suite la puissance du mec quand il fait le mouvement. Pour les biceps, ├ºa dépend si on avance les coudes, si on balance le bassin...etc... C'est pour ├ºa que la puissance des biceps est peu utilisé comme indicateur
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
Mon exo est entier, je descends jusqu'en bas et monte jusqu'en haut (seul moment o├╣ les coudes sortent un peu) et mon bassin ne m'aide qu'├á la dernière série... Critique du développé : nombreux sont ceux qui font des demi série et qui s'empressent de charger la barre en raison de l'avantage que ├ºa leur apporte, pontent le dos ├á s'en tordre les reins ou rebondissent comme des ballons de baskets... Pareil pour le squat, il faut descendre jusqu'en bas ou encore ne pas rebondir... Tout est critiquable... ps : quant au 1RM, si vous ne voulez pas finir complètement tendiniteux ├á 40 ans, faites le occasionnellement. C'est pour cela que je ne l'ai pas donné comme indicateur...
malcy
Admin
2 Messages
bonjour un petit passage vite fait

de quoi parle t on en fait

1 série a 9 a 52,5 ou plusieurs séries de cet ordre

tu es extraordinairement fort des biceps si tu es capable d'envoyer cette série en isolant le travail des biceps (surtout avec un 39,5 a froid)
de quel écartement parle t on d'ailleurs : largeur d'épaules ??
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
bonjour un petit passage vite fait



de quoi parle t on en fait



1 série a 9 a 52,5 ou plusieurs séries de cet ordre



tu es extraordinairement fort des biceps si tu es capable d'envoyer cette série en isolant le travail des biceps (surtout avec un 39,5 a froid)

de quel écartement parle t on d'ailleurs : largeur d'épaules ??




C'est ma première série après mon échauffement.



Oui largeur épaules voire un peu moins...
malcy
Admin
2 Messages
donc tu finis ton echauffement et tu mets ta charge tu t'en fais 9 et tu remballes les gaules ou tu fais quelque chose derrière genre dégressif ou c'etait juste une série pour savoir si tu etais fort tu es tres tres tres tres fort si ├ºa peux te rassurer je vais essayer juste pour voir mais vendredi je pense
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
J'ai 4 entra├«nements types dans lesquels j'ai une partie fixe, une partie en roulement, que je modèle ├á ma guise selon mes humeurs et les disponibilités de la salle. Voici la partie fixe de cet entra├«nement avec les culrs : - Curlr ├á la barre olympique prise largeur épaules: 10x30kg, 3x40kg, 9x52.5kg, 7x50kg, 8w47.5 (parfois je fais l'inverse en progressif donc). - Développé prise étroite : 10x40kg, 5x60kg, 6x80kg, 8x75kg, 10x70kg. - Tirages horizontaux dorsaux ├á la poulie prise neutre : 10x40kg, 5x60,g, 6x80kg, 8x75kg, 10 x 70kg. Le reste est selon mon humeur... Mais je suppose qu'├á la prise étroite et aux dorsaux tu mets beaucoup plus... )
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
jaguar2386 a écrit :
Critique du développé : nombreux sont ceux qui font des demi série et qui s'empressent de charger la barre en raison de l'avantage que ├ºa leur apporte, pontent le dos ├á s'en tordre les reins ou rebondissent comme des ballons de baskets...

Pareil pour le squat, il faut descendre jusqu'en bas ou encore ne pas rebondir...


Au DC, en compet' il y a des règles ├á respecter, si elles ne le sont aps, la barre n'est pas validée. Donc pas de rebond car il y a une claque et pas de soulèvement de fesses. On peut ponter le dos par contre, oui, mais dans la limite du raisonnable, perso, je reste ├á plat, c'est comme ├ºa que je me sens mieux.

En squat, le rebond en bas est autorisé, donc pourquoi s'en privé? Pour moi, le + dangereux, c'est plut├┤t de tendre les jambes d'un coup quand on arrive en fin de mouvement en haut lorsque l'on travail léger...


Sinon, bravo pour tes perfs au curl, c'est vraiment un mouvement o├╣ je suis mauvais moi :mrgreen:
jaguar2386
Nouveau membre
0 Messages
Hors sujet...mais bon je peux te répondre... En Russie, aux USA, des gamins de 16 ans te soulèvent 170 kg au développé couché...alors moi personnelle la compét ne m'intéresse pas trop, ├á savoir qui triche ou pas...je m'en moque. Moi je fais mon truc personnel, 100% naturel et sans tricherie aux exercices.... Mais merci de ta remarque de compétiteur...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !