Publié le 18. Dec 2007
Bonjour, je pratique de la musculation depuis 5 ans, mais j'ai stabiliser en muscles et force, mais j'aimerai un peu plus de muscles, et gagner en force, mais je c'est plus quoi faire< avez vous des conseil pour m'aider a dévelopé ma force musculaire.merci d'avance
Publié le 18. Dec 2007
oui on en a mais il faudrait te presenter avant )
Publié le 18. Dec 2007
club des templiers > qui tu es ? age, poids, taille ? tes pratiques etc ....... :wink:
Publié le 19. Dec 2007
salut, moi c'est aurelien, 20 ans, 70kg tout réssent, 1m81, pratique: max répétitions 12, mini 8, 2 séries voir plus quand j'ai le temps,tractions poids du corps, cuisses idem,mollets idem, dévelopé couché 50kg, les petits muscles 30kg exemples:biceps, triceps, trapèze etc.. ensuite épaules, avt bras etc... 10kg. je fais jamais de maxi car j'ai personne pour m'aider.voila tout Merci de ta réponse
Publié le 20. Dec 2007
Tu as deja essayer des programmes force ? Traction lestee et dip , des series plus courte etc...
Publié le 20. Dec 2007
oui déja essayer plusieur programme mais rien, quand je reprend du poids sa recommence a zéro.et je peux pas faire de force vu que j'ai personne pour m'aider.
Publié le 20. Dec 2007
pour la force, travailles en série lourde: ce qui entra├«ne peu de répétitions! Par exemple au DC: 5 x 4 reps. Quand tu te sens fatigué, abandonne les séries lourdes quelques temps. Pour ma part, je travail lourd le lundi et parfois léger le vendredi mais pas au max de mes possibilités, c'est ├á dire que je fais par exemple des séries de 5 ├á 65kg alors que je pourrai en faire + de 10) Ce l├á permet de reposer un peu le muscle de temps en temps.
Publié le 20. Dec 2007
Perso, je suis totalement contre le négatif comme je l'avais déj├á expliqué une fois. Enfin pas ├á faire très lourd au desuss de son maxi si on compte vraiment en faire. Comme un ancien pro des 3 mouvements me l'avait expliqué (Rémi Pronier pour ceux qui le connaissent), c'est comme si on prend une voiture qui a une zone rouge ├á 7000tr/min et qu'on l'oblige ├á monter ├á 8 ou 9000tr/min. Elle n'appréciera pas forcément donc le corps c'est un peu pareil. (bon c'est une image hin!) En fait, il m'a expliqué ├ºa après que j'ai fait une séance de négatif ├á 100kg il y a 1an alors que mon max était ├á 80 et quelque. J'avais fait 2 ou 3 reps et ├á la 4ème j'avais ressentis un mal au niveau de l'épaule: il m'a tout de suite dit que je m'étais fais une tendinite du biceps au niveau du raccord vers l'épaule. J'ai essayé d'arr├¬ter le DC et d'autres mouvements pendant quelques temps mais en vain. Depuis, j'ai fais de la kiné et de l'osthéopatie et ├ºa s'est arrangé mais j'avais quand m├¬me stoppé le DC pendant 2 mois ├á l'époque. Je n'ai depuis jamais refais de négatif! :cry: Donc je le répète: méthode ├á effectuer avec une grande prudence!
Publié le 20. Dec 2007
oui forcement c'est sur on ne doit pas non plus se faire mal surtout que comme je l'ai deja dis les muscle reponde bien a une surcharge de poid mais pas les ligament et tendons. la blessure qui survient toujours au cours d'un developpé couché lourd ne touche en general que le tendon du faisceau claviculaire du grand pectoral. mais qd je parle de negatif , ce n'est pas non plus une charge insurmontable que l'on doit choisir . je reprends ton exemple... si ton max etait a 80 tu aurais du au maximum choisir 85 voir 90 aumaximum et se en etant tres bien echauffé et avec l'assistance d'un partenaire c'est une technique qui stress enormement le muscle et les tendon c pour cela qu'il faut pratiqué le négatif avec parcimonie et surout ds des periodes courte et uniquement sur des exos de masse ... on ne va pas tester du negtif sur ds ecarté par exemple voila n'hesitez pas si vous avez des questions
Publié le 20. Dec 2007
Oui j'avais mis 100 (et bien échauffer heureusement!) et si j'avais su... j'aurai mis un peu moins! :mrgreen: Sinon oui, toujours ├á faire avec un partenaire, m├¬me d'ailleurs les séances de forces de peu de répétitions!
Publié le 21. Dec 2007
ah d'accord merci des conseils.mais je me poser encore une question, je conné des gens qui portes léger mais qui sont super muscler.comment expliquer sa, pourtant il m'affirme ne pa prendre de produits.merci de vos réponses
Publié le 21. Dec 2007
qu'est ce que tu entends par super musclé ? tres defini avec un volume correcte je suppose . il n'est pas necessaire de prendre tres lourd pour se muscler ( du moins au depard) si par exemple tu t'entraine au epaules avec des charge legere 14 kilos pour des ecarté par exemple mais que tu applique une technique irreprochable et en serie de 12 par ex ( egalement avec un temps de recup court c'est tres important 45 sec environ) et bien a force d'entrainement et se pour tous les muscle on obtient et plus encore si on pratique des tricet des superset leger encore une fois on va obtenir des muscle assez defini qui donne cette impression de grande muscularité mais en revanche tu n'est pas tres puissant