protéines en poudre pendant combien de temps?

Publié par aurel80, 7. Apr 2009 dans Compléments alimentaires

Wally80
Nouveau membre
0 Messages
├ça ne va pas booster, c'est juste indispensable. Sans protéines, pas de développement musculaire, au mieux un raffermissement.
Wally80
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
ba dans les proteine, ya bien deux sortes la whey et la caseine.
Et moi je parle de la whey

tu parles d'apport calorique, donc de gainer, pas de proteines.
aurel80
Nouveau membre
0 Messages
quel protéines tu parle? celle en pot? du whey?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
aurel80 a écrit :
je vais essayer d'aller voir un medecin pour voir s'il na pas d'autres conseil a me donner, comme j'ai changer entre 2, on verra son avis a lui

si ce n'est pas un médecin sportif ... il n'y a rien a attendre de ses conseils .
Et m├¬me certains médecins sportifs sont un peu ├á la masse question diététique sportive.

Il faut bien savoir, que c'est de fait un sujet "polémique", et ce m├¬me dans les milieux "informés"
aurel80
Nouveau membre
0 Messages
oui c'est vrai tu as raison c'est pour sa que je viens demander des conseils pour savoir l'usage des prots en poudre ou bien whey, et la durée qu'on a droit d'en prendre?
fozko
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :
... et la durée qu'on a droit d'en prendre?

Tu sais tu peux en prendre autant de jour que tu veux, m├¬me tout le temps après c'est a toi de voir déj├á sur le plan financier et ensuite par rapport a tes résultat.

Et pour que tes idées soit claire dans les proteines en poudre, y en a deux sortes la caseine, qui permet une assimilation lente des proteines donc plut├┤t ├á prendre le soir et il y a aussi la whey (surtout composé en majorité de glucide) qui permet une assimilation rapide cette fois ci. Il est donc préférable de prendre cette dernière avant et après l'entrainement mais tu peux aussi en prendre le matin pour stopper le catabolisme de la nuit.
Voilà ce que je peux te dire.
Wontolla
Nouveau membre
0 Messages
fozko a écrit :
il y a aussi la whey ([color=red:7723d0bfaf]surtout composé en majorité de glucide[/color:7723d0bfaf]) qui permet une assimilation rapide cette fois ci.

Si c'est composé en majorité de glucides, il ne s'agit pas alors de whey mais d'un gainer, ├á prendre pour gagner de la masse (y compris, souvent, du gras).

Charles
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
fozko a écrit :
il y a aussi la whey ([color=red:7f8f74a5a7]surtout composé en majorité de glucide[/color:7f8f74a5a7]) qui permet une assimilation rapide cette fois ci.

Si c'est composé en majorité de glucides, il ne s'agit pas alors de whey mais d'un gainer, ├á prendre pour gagner de la masse (y compris, souvent, du gras).

Charles

de plus s il y a bien souvent plus de glucides dans la whey que dans la caseine c'est pour une histoire de cout.

La whey est plus chère a produire , et comme la concurrence est rude , les fabricants ont coupé celle ci avec des glucides (ce qui la rend souvent meilleur au passage)

Je me rappelle qu il y a une quinzaine d'année, les protéines 95 était constitué de 95% de prot, .... aujourd hui les promesses sont rarement tenues.

Les whey sont bien (trop) souvent des proteines a 70% ....

ah! rentabilités et marges sont les mamelles du buisness :roll:
reeves
Nouveau membre
0 Messages
ouai, ca me fait penser a ses huiles et shampoings a l huile d argan, qui contienne a peine 1%, c est pour l effet racoleur. C est comme ca pour tout.
aurel80
Nouveau membre
0 Messages
donc si je comprend bien, si je prend protéines en pot, tous les jours, ├á 60 ans j'aurai aucun problème de santé?? -mais pourquoi c'est marqué 2 mois max sur certain produits?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
aurel80 a écrit :
-mais pourquoi c'est marqué 2 mois max sur certain produits?

Il peut y avoir plusieurs raisons a cela:

- si il y a des additifs supplémentaires - certains pots de protéine sont de véritables shaker de compléments alimentaires de toute sorte

- juste un moyen de se préserver (au niveau judiciaires) au cas ou il y aurait des abus, et / ou qu'on découvrirait dans 50 ans que finalement leur produit avait des effets sur la santé .. (ce qui ne signifie pas qu il y en a - les vendeurs de jus d'herbe (très a la mode chez les babas) pourraient aussi indiquer ce genre de "restriction", juste pour la forme au cas ou ...)

Et enfin , il y a une autre raison:

Faire croire que ce sont des produits "actifs " hyper efficace, a l'image des médicaments ... et comme tout produit pharmaceutique actif : il ne faudrait pas en prendre trop longtemps .

[size=16:1e3046678b]Mais en fait, ce n'est que Marketing [/size:1e3046678b]- et c'est tres loin d'├¬tre les produits miracles et dopant que ├º├á voudraient "remplacé"
fozko
Nouveau membre
0 Messages
a écrit :

Merci de me reprendre et dsl de mettre trompé !!!! :(
Et sinon les gainer ont beaucoup de mal a me faire prendre du gras, c'est donc pour cela que je prend ça.
aurel80
Nouveau membre
0 Messages
ok ok, je comprend mieux maintenant, mais moi je savais pas qu'on pouvais en prendre toute la vie des protéines en pot ou bien du whey je vais essayer d'en prendre au moi de mai - http://www.decathlon.fr/FR/whey-95-chocolat-25259890/ celle ci je prendrais, a prendre de préférence après l'entrainement
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
aurel80 a écrit :
ok ok, je comprend mieux maintenant, mais moi je savais pas qu'on pouvais en prendre toute la vie des protéines en pot ou bien du whey

je vais essayer d'en prendre au moi de mai

- http://www.decathlon.fr/FR/whey-95-chocolat-25259890/
celle ci je prendrais, a prendre de préférence après l'entrainement

cela dit, faut il encore en avoir vraiment besoin , ce n'est pas ├º├á qui garanti les résultats !

et pour le choix, va sur proteinepascher.com ... car la caseine de decathlon n'est pas bonne (je parle de l'ar├┤me) et la whey reste cher..

perso je prend çà http://www.proteinepascher.fr/pages/fiche.php?id=331
c'est la m├¬me marque que scitec, mais il n' y a rien d'autre dedans que de la whey-ar├┤mes et édulcorant .... alors que sous la marques scitec ils ajoutent des vitamines, glutamines etc etc ... ce qui n'est pas nécessairement essentiel,ni rentable
aurel80
Nouveau membre
0 Messages
sa me coutera rien d'essayer -je te remercie pour le lien tu en prend depuis combien de temps toi?
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
aurel80 a écrit :
tu en prend depuis combien de temps toi?

De celle ci ou des proteines en général ? :mrgreen:

j'en ai consommé des pots de protéines !!!! et de marques variées ...
a l'exception de ces deux dernières années , ou j'en ai (relativement) peu ou pas consommé (cf mon suivi) ainsi que la première année , ou j ai tapé dans le fromage blanc a 0% ..... j'ai pris de la proteines en poudre presque tous les jours pendant .... euh ... au moins ... 15 ans (il faut que je retrouve l année de mes débuts -) )

:mrgreen:

Edite ce qui fait plus de 165 KG de proteine en poudre ...... :roll: (soit pas loin de 4000€ 8O )

Ce qui est a relativisé avec ce que je dépensais , ou aurais dépensé si je n'avais pas stoppé la clop :sm27:

Pendant que j'y suis, voici -MON OPINION- sur le sujet
aurel80
Nouveau membre
0 Messages
les 2 on va dire lol -avant je manger aussi pas mal de fromage blanc, sa ma aider pas mal et tu na jamais eu de probleme? moi j'aimerai bien le physic de vin diesel
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
aurel80 a écrit :
moi j'aimerai bien le physic de vin diesel

vin diesel , sans avoir besoin d' ├¬tre dopé jusqu'au trognon, doit bien faire quelques injections de temps ├á autre...

Alors, aime son physique, mais ne te fais pas trop d'illusion...
Mais même sans dopant, on a de quoi se transformer de façon importante.
aurel80
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas aucune idée la dessus mais on dirait qu'il a quand meme la force comme nous pour s'entrainer je me fais pas d'illusion dessus, -j'ai déj├á pris 7kg avec de l'alimentation naturel, sans protéines en pot je veux dire une photo de moi sur blog - http://xx-muscu-80-xx.skyrock.com/
FROG71
Nouveau membre
0 Messages
aurel80 a écrit :
- http://xx-muscu-80-xx.skyrock.com/

a vu de dos , tu es bien parti pour prendre encore 7 kilos :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !