Publié le 27. Apr 2008
Ben v'l├á... J'me lance ├á une présentation: Vous pouvez lire mon pseudo, puis en cliquant sur mon profil vous connaitrez mes mensurations... Nan? Ca suffit pas?!? Pourquoi?^^ Bon d'ac. Je pratique ce sport (j'sais pas si c'est un sport, j'crois pas en fait. Disons plut├┤t une activité sportive) depuis deux ans, mais sérieusement et presqu'assidument depuis une vraie année, ├á domicile. Je possède un pauv' banc, quelques barres, quelques haltères et quelques poids... J'en suis content, ils sont ├á moi et je suis ├á eux, ont est amis, c'est ce qui compte, je crois. J'ai pris conscience d'un mal ├¬tre alors que mon corps devenait moche. Alors qu'un jour je faisais des courses, avec ma femme et mes enfants, en poussant le [i:44e2149b32]Caddie[/i:44e2149b32], je me suis vu de profil, dans un miroir immense, les coudes sur le guidon, le corps avachi et le cul en arrière, et l├á... *Putain c'est toi ce gros?!? Argh!!!! Que t'es laid!!! Fais quelque chose, s'il te plait, fait quelque chose!*. J'ai fais mes courses en famille, j'ai acheté des Nuggets, des gateaux, des bonbons, des plats préparés, sans recroiser un seul miroir. Je ne me voyais pas dans ma salle de bains o├╣ plut├┤t je ne voulais pas, inconsciemment, me voir et j'ai oublié mon apparence... Puis viens le temps o├╣ j'apprend que mon père ├á le cancer du poumon, que j'ai une hernie inguinale, que mon reflet, enfin, me rattrape. Je prie en secret, en silence, je jure, je promet qu'après l'opération j'arr├¬te de fumer. Le retour de manivelle ne se fait pas attendre: Encore quelques kilos de plus...mais je tiens le coup, le tabac est derrière moi. Je prend du gras mais je me sens mieux, bien mieux car je respire enfin. Ce souffle nouveau entraine une envie d'encore, je me mets au sport. Quelques pompes, quelques abdos (c'est difficile, ├ºa fait mal mais c'est cool^^). Puis viens le temps de s'informer, de se renseigner, j'achète (vraiment sans ├á priori) une revue de muscu... L├á c'est la surprise! les gars sur les photos sont énormes! Ils sont tellement GROS qu'ils me répugnent. "C'est trop moche, ils sont ridicules" me dis-je ├á ce moment l├á. Je lis ce qu'ils mangent et c'est etonnant. je lis ce qu'ils bossent et c'est etonnant. Ils sont a mes yeux des monstres. Pourtant, je suis impressionné par leur physique et je me prend au jeu. Les mois défilent, je continue mes pompes et mes abdos, je retourne au kiosque et achète le numéro suivant des revues que j'avais acheté précedemment. Je change mon alimentation, je me paie un banc et tout ce qui va avec. Au fil des mois je perds 14Kg et je pousse, je pousse, je pousse...^^ Puis viens le temps o├╣ je reprend du poids (du bon poids^^) tout en continuant a pousser, pousser, pousser...je me sens bien, mieux, bien mieux...je me prend au jeu. Aujourd'hui mon garage ressemble ├á un atelier (je suis artisan plombier) o├╣ les outils, les tubes, les colliers, les pots de colle PVC se m├¬lent aux haltères, aux barres, aux bancs avec la plus grande harmonie qui soit car c'est mon Antre ├á moi. :wink: J'alterne les programmes pour ne pas tomber dans la routine et je crois que ├ºa marche bien ^^. [u:44e2149b32]En ce moment[/u:44e2149b32]: Jour1: Pecs (DC 4X10 / DI 5X10 / DD 4X15 / Ecartés ├á plat 4X12) Triceps (Barre au front 4X12 / Dips entre 2 bancs 5X10 / DC prise serrée 5X10) Jour2: Dos (traction ├á la barre fixe 4X8 / rowing barre 5X10 / rowing haltères 5X10) Biceps (Curl avec barre 5X8 / curl au pupitre avec haltère 3X10 / curl concentré 4X10 / Curl en prise marteau 3X10 / avant-bras 3X15) Jour3: repos Jour4: Jambes (Squat 5X10 / leg extrension 4x15 / hack squat 3X8 / SDT roumain 4X10 / leg curl couché 5X12 / mollets debouts 4X20 / Mollets assis 5X30) Jour5: Epaules/Abdos (Elevations latérales 4X10 / Dev Arnold 4X8 / Tirage menton 3X10 / oiseau assis 4X12 / crunchs inclinés 3X50 / relevé de genoux inclinés 3X20 / crunchs latéraux 3X20) Jour6 et jour7: Repos. Je fais du cardio 3 fois/semaine (C├áP o├╣ vélo d'intérieur) après ma séance. Ma nourriture se cantonne ├á de la volaille, de la viande rouge, du thon, du saumon, du riz complet, des p├ótes complètes, de légumes (tous), des fruits, de l'avoine, des oeufs...et comme j'suis un cordon bleu, je me fais des recettes plut├┤t vachement bien pour ne pas me lasser de trop. Il existe des milliers de fa├ºon de préparer ces aliments. ^^ Voil├á.