Publié le 24. Jul 2009
Bonjour, J'ai lu sur le web qu'il ne fallait pas faire de cardio avant une séance de muscu car ca toute l'énergie consommée par le cardio training ne sera plus disponible pour la séance de musculation, qui sera donc moins productive, ni après la séance de muscu, surtout dans une optique de sèche (plus assez de glycogène après la séance pour démarrer la fonte des graisses et récupération suite ├á la musculation sera plus difficile pour le corps) et que l'idéal est donc de faire le cardio training les jours o├╣ il n'y a pas de séance de musculation. J'ai cherché sur ce site si je trouvais les m├¬mes indications. Quel est votre avis? Merci
Publié le 24. Jul 2009
merci lol Dans mon club on m'a mis du cardio après la muscu pour sécher, c'est pas bon donc? il vaut mieux que j'y aiille un jour par semaine que pour le cardio?
Publié le 24. Jul 2009
ok merci 2 fois par jour je ne peux pas et je finis assez tard. je fais du bodypump le mardi et le jeudi. donc cardio lundi mercredi ou vendredi et reste un jour pour la muscu (mais j'arrive pas toujours à aller à la salle 5 fois par semaine -) )
Publié le 25. Jul 2009
attend faut pas caricaturer par contre 20 min de cardio ├á la fin d'un training de 1h au gym, surtout si t'as mangé 1h avant l'entrainement, ne peut pas faire de mal Surtout si le cardio c'est de la course et ta muscu dos/epaules :D
Publié le 26. Jul 2009
on est d'accord ! mais je t'assure que tu peux courir 20 minutes pour te finir après une séance dos d'une heure ... t'es jamais complètement vide, et certes la course sera forcément impactée mais t'es pas l├á pour faire une perf, juste rester ├á 60% de ta vo2 max ...
Publié le 26. Jul 2009
c'est ce que je suis entrain de t'expliquer .... pour te vider complètement faut y aller t'inquiète pas ... il t'en restera du sucre avant que t'aies besoin de br├╗ler du muscle, faut juste pas que ta séance d'avant soit trop dure et que tu aies travaillé les jambes.
Publié le 26. Jul 2009
Ok merci - je lis tellement d'infos que ca devient un peu compliqué ├á gérer -)
Publié le 26. Jul 2009
non et puis y'a finalement assez peu de choses "prouvées" dans ce sport, tout est très empirique ou induit ce qui est propice ├á l'erreur .. enfin bref sinon je pense que t'es au courant mais y'a pas que ├á cause du catabolisme musculaire qu'il faut éviter cardio et muscu dans la m├¬me séance mais également par rapport aux interférences nerveuses qui pourraient compromettre la croissance musculaire par exemple. C'est ├á dire que faire 40 min de course ├á pied avant de squatter va doublement restreindre la croissance des quadriceps, fessiers ...
r3b00t
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Nov 2009
"Quand faire du cardio training pour sécher" En fait moi je termine systématiquement mes séances muscu par un cardio de 30min.. 30 min assez intensives m├¬mes... tout simplement parce qu'en période de seche je vise le max de dépense energitique, et donc peut m'importe de ralentir un peu la croissance musculaire.. Ce n'est qu'une période de "seche" et de toute fa├ºon prendre du musce tout en séchant c'est quelque chose de réputé infaisable naturelement. evidement faire gaffe ├á l'hypoglycémie qui guette. Et puis quel plaisir de pas avoir ces satanés courbatures 72h après avoir fais les jambes !! (acide lactique disipé pendant le cardio il me semble) Et puis pour conforter mon raisonement : https://letempledelaforme.fr/postp121143.html&highlight=#130272
Baki
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 30. Nov 2009
Mais si je suis la logique de glyc*** machin^^ moi qui a l'habitude de suprimer completement les glucide sa peux stopper ma fonte adipeuse ?
Publié le 11. Dec 2009
Bonjour ├á tous, Je me permet de rebondir sur le post daejung car je le trouve intéressant. Je comprends que pour bien s'affiner, sécher, il faut alterner séances muscu et cardio ? Perso, je fais 30 minutes cardio + 1h muscu ├á chaque séance. On m'a toujours conseiller un échauffement... Par exemple, on pourrait imaginer un jour sur 2, cardio et muscu ? 5 fois par semaine ?
Publié le 11. Dec 2009
30 minutes pour un échauffement de muscu c'est 3 fois trop :D
Publié le 11. Dec 2009
Argh ! Ils me racontent quoi ├á la salle sport alors !? :| Je sais plus quoi faire ! Agna ! :sm23: Comme je le dis sur un autre post j'ai perdu 23 kg. Je reprends le sport progressivement. Le but étant de reprendre un peu de muscle, plus de force et me tonifier tout en perdant le reste de gras sur le ventre et seins.
Publié le 11. Dec 2009
si tu ne souhaites plus secher mais juste te raffermir, tu peux relacher un peu le cardio et un echauffement de 10 minutes est suffisant pour attaquer ta séance muscu... car c'est bien la muscu qui va te permettre de muscler ton corps sans pour autant prendre du volume