que pensez vous de se programme de force???

Publié par mookie65, 1. Jan 2008 dans Forum musculation

__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Je me suis donc lesté avec des haltères placées juste en dessus des pieds avec jambes serrées: haltère de 18kg: 4x8 dips. Maintenant que j'ai la technique, c'est bon! :mrgreen:
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
Chapeau j'en suis pas encore a me mettre des haltéres lol J'ai fais mes abdominaux en début de séances et jme suis rendut compte que mes séries été bien trop espacé et j'en ai souffert a mes depends :cry: :cry: j'en ai pas aligner beaucoup en alternant le haut et le bas des abdo.
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
je sais pas si c'est b├¬t se que je dis mais pensez vous que l'on peut méler une alimentation prévu pour la séche (bien protéiné) avec un programme comme le mien en incluant du cardio les jours de repos??? Cela pourrait il me donner un bon resultat???????
fqkiller
Nouveau membre
0 Messages
ok,bonne continuation dans t'es dips lésté :wink:
malcy
Admin
2 Messages
__Nianiok_43___ a écrit :
Je me suis donc lesté avec des haltères placées juste en dessus des pieds avec jambes serrées: haltère de 18kg: 4x8 dips. Maintenant que j'ai la technique, c'est bon! :mrgreen:


salut toi
je cherche partout une image de la ceinture que j utilise mais je ne trouve pas c'est comme une ceinture de mai,tie, dorsal mais elle se termine par une chaine longue de 1 metre environ que je passe dans le trou des disques et je reviens la fixer cela m'evite des contractions de jambes bien inutiles et parfois douloureuses quand vraiment tu vas charger en lest mais je continue a chercher pour la photo
a plus
rémi
malcy
Admin
2 Messages
un peu comme ca en tout cas fixée au meme endroit http://www.dailymotion.com/-Bruce-/video/x2qk7l_13-dips-30kg-de-lest-75kg-pdc_sport
__Nianiok_43___
Nouveau membre
0 Messages
Merci fqkiller! :wink: Salut Malcy, on m'a bien parlé de ce type de ceinture cet aprèm' mais mon club n'en possède malheureusement pas donc je suis bien obligé de faire comme ceci pour le moment. :? Il est vrai que si un jour je suis capable de faire des séries de 15 avec l'haltères de 18kg, il faudra que je trouve une autre méthode... :lol: edit: merci pour la vidéo... Je crois que je sacrifierai une des vieilles ceintures du club avec l'autorisation du président pour essayer d'en créer une comme ├ºa... Ca pourra aider beaucoup de monde. Ou alors je demande simplement d'en acheter une! :roll: :mrgreen:
Dietconcept
Nouveau membre
0 Messages
tout le monde déborde d'ingéniosité! une chose toute simple: BRICOL BOY tu vas chez brico dépot ou similaire: tu achètes un morceau de corde (a toi de voir pour la longueur) , deux mousquetons et deux colliers de serrage (plastique). tu attaches les mousquetons aux deux extrémité via les colliers de serrage que tu serres très fort. et tu as ton lesteur de dips: ca fait plus classe qu'un sac ├á dos! moi le mien fonctionne très bien. je leste avec une haltère 26-28kg: ca tient... pas de souci.
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Cette ceinture j'ai vu quelqu'un travailler avec la salle et je la trouve super pour les dips car elle nous épargne de controler un haltère mis entre les pieds Par contre, y a-t-il un truc pour controler les charge pour les dips lestes entre deux bancs car ├ºa me fatigue voire ├ºa m'agresse les genous quand je leste en mettant de lourds disques sur les jambes , je m'adresse ├á Malcy :wink: Mookie 25, les abdos on les travaille de préférence toujours en fin de séance :idea:
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
pourquoi tu pense que je devrai les effectuer en fin de séances????????
malcy
Admin
2 Messages
Man1 a écrit :
Cette ceinture j'ai vu quelqu'un travailler avec la salle et je la trouve super pour les dips car elle nous épargne de controler un haltère mis entre les pieds

Par contre, y a-t-il un truc pour controler les charge pour les dips lestes entre deux bancs car ça me fatigue voire ça m'agresse les genous quand je leste en mettant de lourds disques sur les jambes , je m'adresse à Malcy :wink:

Mookie 25, les abdos on les travaille de préférence toujours en fin de séance :idea:


bonjour l'ami
et bien c'est bien simple tu met les poids uniquement sur les quadriceps et la tu peux vraiment charger tranquille mais attention faut etre deux c'est plus pratique pour charger et decharger
a plus
rémi
Man1
Nouveau membre
0 Messages
Parce que les abdos doivent garder toute leur fraicheur en début de séance pour pouvoir effectuer les exercices du dos et des jambes notamment ,et pour bien stabiliser les muscles du tronc. Par exemple, pour des exercices comme le squat, le soulevé de terre ou le rowing barre, les abdos doivent ├¬tre suffisamment frais donc puissants pour assurer au corps la stabilité requise lors de l'exécution du mouvement.
mookie65
Nouveau membre
0 Messages
ok ok j'ai bien compris c'est vrai que reflechis comme sa il vaut meiux les faire en fin de séances.merci pour ce bon conseil Man1 il va beaucoup me servir :wink:
Man1
Nouveau membre
0 Messages
malcy a écrit :
Man1 a écrit :
Cette ceinture j'ai vu quelqu'un travailler avec la salle et je la trouve super pour les dips car elle nous épargne de controler un haltère mis entre les pieds

Par contre, y a-t-il un truc pour controler les charge pour les dips lestes entre deux bancs car ça me fatigue voire ça m'agresse les genous quand je leste en mettant de lourds disques sur les jambes , je m'adresse à Malcy :wink:

Mookie 25, les abdos on les travaille de préférence toujours en fin de séance :idea:


bonjour l'ami
et bien c'est bien simple tu met les poids uniquement sur les quadriceps et la tu peux vraiment charger tranquille mais attention faut etre deux c'est plus pratique pour charger et decharger
a plus
rémi


C'est ce que je fais , disques sur les quadriceps. Mais avec de gros disques de 20, ca se met pratiquement en contact avec l'articulation des genoux et ca les agresse. Et mettre des disques de 10, 15 n'est pas pratique pour des lests de 70-80-100kg.
Bon, merci malcy en tt cas, je ne crois pas qu'il y autre moyen de le faire mais je vais faire une petite recherche comme meme
gegedu17
Nouveau membre
0 Messages
si c'est entre deux banc je met un disque de 20 kg sur les cuisses. sinon j'ai une ceinture pour le dos. j'y accroche un mousqueton accroché ├á un chaine. au bout de la chaine j'ai un gros croché ou je met les poids que je veux (je m'en sert aussi pour les traction) la ceinture tu va a decat le reste dans un magasin de bricolage
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !